Première pose au chablon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion meldiv
  • Date de début Date de début

meldiv

Membre récent
Bonjour, voici la première pose. Gel monophase soak off et chablon
Je suis preneuse de toute critique constructive, et totalement ouverte aux critiques :)
Je suis consciente que la french n'est pas franchement bien réussie :( Mais je suppose qu'il n'y a qu'à force d'entraînement qu'on réussi de belles french.

Bonne journée à toutes !!

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    904.8 KB · Affichages: 278
  • image.jpg
    image.jpg
    942.5 KB · Affichages: 263
  • image.jpg
    image.jpg
    885.5 KB · Affichages: 249
bonjour Meldiv,
Tu sembles pas trop mal te débrouiller ,à part que je me demande si ton chablon n'est pas trop décalé de ton ongle naturel ! en regardant de profil ... il semble que ça ne recouvre pas la totalité !tention au décollement dans ce cas

Bonjour, voici la première pose. Gel monophase soak off et chablon
Je suis preneuse de toute critique constructive, et totalement ouverte aux critiques :)
Je suis consciente que la french n'est pas franchement bien réussie :( Mais je suppose qu'il n'y a qu'à force d'entraînement qu'on réussi de belles french.
Bonne journée à toutes !!
Pour ta french, il faut juste repasser un coup de pinceau avant catalysation pour la corriger et qu'elle soit bien nette, sinon la forme du sourir est bien.
j'aurais rajouté un peu de matière pour un effet moins plat et un peu plus cintré le chablon pour aussi avoir un ptit curve malgrès que ce soit une longueur courte et que dans ce cas, c'est plus difficile d'avoir un ptit C curve!
Mais pour une 1ère, c'est vraiment bien!
Bonne continuation :)

bonjour Meldiv,
Tu sembles pas trop mal te débrouiller ,à part que je me demande si ton chablon n'est pas trop décalé de ton ongle naturel ! en regardant de profil ... il semble que ça ne recouvre pas la totalité !tention au décollement dans ce cas
Merci pour ton conseil !!
Pour le chablon je l'ai "glissé" entre l'ongle et la peau, mais l'arrondi de mon doigt est plus prononcé que celui du chablon. Je vais tenter de m'expliquer :) : au milieu du doigt le chablon est mis entre la jointure de la peau et l'ongle (limite à décoller l'ongle), alors que sur les extérieurs il y a un léger "vide" entre l'ongle et le chablon (même pas 1/2mm).
Peut être qu'il faudrait que je laisse repousser un peu mes ongles pour éviter ce problème ?
Ou as tu une solution ?
Merci encore

au contraire tu dois limer ton ongle a ras quitte a poser le chablon uniquement sur la peau dans l'axe de ton ongle... en mettant le gel sur la peau et en le décollant délicatement ensuite de ta peau... pour etre certaine que le gel soit bien sur tout ton ongle et prenne bien la forme un peu en c curve

Pour ta french, il faut juste repasser un coup de pinceau avant catalysation pour la corriger et qu'elle soit bien nette, sinon la forme du sourir est bien.
j'aurais rajouté un peu de matière pour un effet moins plat et un peu plus cintré le chablon pour aussi avoir un ptit curve malgrès que ce soit une longueur courte et que dans ce cas, c'est plus difficile d'avoir un ptit C curve!
Mais pour une 1ère, c'est vraiment bien!
Bonne continuation :)

Pour la french j'ai passé un coup de pinceau... Mais il était trempé dans du cleanser. Du coup je présume qu'il doit être sec, et que c'est ça qui m'a créé des micro bavures ?
Pour le "bombé" qui est plat chez moi, j'ai essayé e rajoutant encore de la matières mais tout "coulait". C'est un gel mono phase auto lissant. Est ce que c'est quand même possible de faire le bombé ? Car j'ai vraiment pas réussi, j'ai peut être (sûrement même lol) pas la technique.
Pour pincer le chablon je suis 100% d'accord :) en fait j'ai pas trop pincé de peur d'avoir un effet stileto (que je n'aime pas) mais la pour le coup j'ai vraiment pas assez pincé lol

Aller je vais recommencer en tenant compte de tous vos précieux conseil (bien sur je vous poste le résultat)
Merci encore pour votre avis et vos encouragements

au contraire tu dois limer ton ongle a ras quitte a poser le chablon uniquement sur la peau dans l'axe de ton ongle... en mettant le gel sur la peau et en le décollant délicatement ensuite de ta peau... pour etre certaine que le gel soit bien sur tout ton ongle et prenne bien la forme un peu en c curve
Ah et moi qui avait peur que ça touche la peau lol
Pour la forme C je n'ai pas assez pincé le chablon.
Donc hop je vais rectifier tout ça et recommencer

Par contre j'ai mis près de 40 min juste pour un ongle.... Ça promet lol

Pour la french j'ai passé un coup de pinceau... Mais il était trempé dans du cleanser. Du coup je présume qu'il doit être sec, et que c'est ça qui m'a créé des micro bavures ?
Pour le "bombé" qui est plat chez moi, j'ai essayé e rajoutant encore de la matières mais tout "coulait". C'est un gel mono phase auto lissant. Est ce que c'est quand même possible de faire le bombé ? Car j'ai vraiment pas réussi, j'ai peut être (sûrement même lol) pas la technique.
Pour pincer le chablon je suis 100% d'accord :) en fait j'ai pas trop pincé de peur d'avoir un effet stileto (que je n'aime pas) mais la pour le coup j'ai vraiment pas assez pincé lol

Aller je vais recommencer en tenant compte de tous vos précieux conseil (bien sur je vous poste le résultat)
Merci encore pour votre avis et vos encouragements
correction french au pinceau + cleanser mais après un passage sur kleenex pour qu'il soit juste légèrement humidifié.
oui, avec le mono c'est + compliqué, je ne travail pas avec ce type de gel, mais tu peux l'appliquer en +sieurs fois je pense, pour superposer la matière... sinon, il doit exister des mono de contru...
Bon courage pour le reste des ongles!
on attends les prochaines photos!

Ah et moi qui avait peur que ça touche la peau lol
Pour la forme C je n'ai pas assez pincé le chablon.
Donc hop je vais rectifier tout ça et recommencer

Par contre j'ai mis près de 40 min juste pour un ongle.... Ça promet lol
ben c'est un peu long c'est normal tu n'as pas les automatismes..

correction french au pinceau + cleanser mais après un passage sur kleenex pour qu'il soit juste légèrement humidifié.
oui, avec le mono c'est + compliqué, je ne travail pas avec ce type de gel, mais tu peux l'appliquer en +sieurs fois je pense, pour superposer la matière... sinon, il doit exister des mono de contru...
Bon courage pour le reste des ongles!
on attends les prochaines photos!

Alors j'ai testé avec le pinceau a peine humide et ça marche mieux :) bon la j'ai fait les doigts de la main droite, donc pas top le résultat, je recommence calmement demain (la c'était pour pas avoir une main faire et pas l'autre lol)
Par contre pour la superposition des couches, ça n'y change rien :( donc ça vient bien du gel. Je vais pas tarder a recevoir le structure de chez harmony, je verrai si il est mieux.

Je mets une photo de la longueur de mon ongle et de la pose du chablon. Est il bien positionné ?
Merci pour vos reponses

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    874.3 KB · Affichages: 121
  • image.jpg
    image.jpg
    1 MB · Affichages: 132
  • image.jpg
    image.jpg
    868.7 KB · Affichages: 121
Alors j'ai testé avec le pinceau a peine humide et ça marche mieux :) bon la j'ai fait les doigts de la main droite, donc pas top le résultat, je recommence calmement demain (la c'était pour pas avoir une main faire et pas l'autre lol)
Par contre pour la superposition des couches, ça n'y change rien :( donc ça vient bien du gel. Je vais pas tarder a recevoir le structure de chez harmony, je verrai si il est mieux.

Je mets une photo de la longueur de mon ongle et de la pose du chablon. Est il bien positionné ?
Merci pour vos reponses
tu dois surement avoir un gel de viscosité liquide.. prends toi soit un de viscosité épaisse ou moyenne pour démarrer. car tu dois etre assez longue pour positionner ton bombé comme tu débutes.
le chablon a l'air bien posé. maintenant, il faut que tu le pinces un peu plus pour éviter un ongle plat.

Oh oui très liquide même !! A peine poser et hop il s'est déjà égalisé sur tout l'ongle :( donc même pas possible de faire une boule.
La j'attend le structure de chez harmony, je pourrai comparer et peut être m'entraîner au bombé
Ok pour le chablon je l'ai beaucoup plus pincé cette fois ci.
Voici le résultat en photo (je précise que je l'ai réalisé sur ma main droite, donc avec ma main gauche ... )
Si vous voyez d'autres défauts, erreur techniques etc n'hésitez pas.
Bonne soirée :)

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    1.2 MB · Affichages: 117
  • image.jpg
    image.jpg
    1.1 MB · Affichages: 116
tu peux donner un ptit coup de ponceuse sous longle pour bien larrondir et limer plus tes parallèles et ta french n'est pas très nette... elle fait des petites vagues... mais ca va venir surtout que ca n'est pas ta bonne main.
pour le gel mets le au frais quelques minutes avant de ten servir.

tu peux donner un ptit coup de ponceuse sous longle pour bien larrondir et limer plus tes parallèles et ta french n'est pas très nette... elle fait des petites vagues... mais ca va venir surtout que ca n'est pas ta bonne main.
pour le gel mets le au frais quelques minutes avant de ten servir.

Merci pour tes conseils !! Alors je passerai un coup de ponceuse sous l'ongle pour améliorer l'arrondi! Et le gel au frais, pour la french ou pour les 2 gels ?!
Pour ce qui est de limer les parallèles, c'est principalement a cause du bout qui est un peu plus large que la base c'est bien ça ?! C'est vrai que sur le coup j'avais trouvé ça assez droit, mais en y regardant de plus près c'est vrai que c plus large :(
Et pour la french c'est clair qu'elle n'est pas nette, mais faite de la main gauche, donc avant même de la faire je le savais déjà lol.
La je vais acheter des capsules pour m'entraîner sur ma main d'entraînement. Elle est en caoutchouc (latex ?!) et mes chablons ne tiennent pas dessus (ça colle pas)
Est ce que je peux les maintenir avec du scotch ?!
Je reposerai une photo lorsque je penserai avoir corrigé tous les défauts que vous m'avez fait remarqué (le "c", la french plus nette, les parallèles, et pour le bombé quand j'aurai mon nouveau gel )

le gel au frais pour ton gel de construction comme tu le trouves trop liquide... après pour ta french il faut qu'il soit assez épais aussi c'est beaucoup plus facile. mais est-ce que tu dégraisse ta base avant de mettre la french ou pas?

pour les parallèles, quand tu as fait ton rallongement chablons ou capsules, il faut que tu les limes exagérément comme ca \/. pas pointu hein!! mais plus rentrantes pour que lorsque tu mets ta franch et ta constru, tu es moins a limer au moment du faconnage pour éviter de trop manger le sourire de ta french..

le gel au frais pour ton gel de construction comme tu le trouves trop liquide... après pour ta french il faut qu'il soit assez épais aussi c'est beaucoup plus facile. mais est-ce que tu dégraisse ta base avant de mettre la french ou pas?

Ok merci pour le conseil pour le gel au frais :) pour la french il est pas très épais, je dirai viscosité moyenne, un peux comme du miel
Non je ne dégraisse pas avant la french, pourquoi il faut le faire ?!
J'ai essayé 2 techniques : pose direct de la french sur le chablon (pas a pas trouvé sur le forum) et en faisant d'abord Une base puis âpres la french.
Ok pour limer exagérément en "v". T'inquiète j'ai bien compris qu'il ne fallait pas non plus que ça fasse un pic lol
En gros ça va me servir a bien pourvoir border, et pour la french et pour la construction sans qu'au final ça me donne une sur-épaisseur sur les cotes qu'on doit limer. C'est bien le but ?

non non il ne faut pas dégraisser! justement je te demandais ca pour savoir pourquoi tu n'arrivais pas a faire ta french bien nette...

Bon alors pour mon protocole il a l'air bon... donc plus qu'à m'entrainer encore et encore :)
J'ai un gel corail (peggy sage) Je vais essayer de faire une french avec pour voir si j'ai encore ces "bavure". Si non, c'est que ça vient de mon gel blanc, si oui....ben ça vient de moi mdr
J'essaie ce soir et je viendrai vous dire :)

Retour