Première pose bien foirée !

setjay

Nouveau Membre
Salut les filles,
Ben j'ai bien foiré ma première pose... Blasée car je suis restée sur mes mains 5h30, suivant le protocole à la lettre et à la seconde près !!!

:boulet:

J'ai utilisé le kit complet flynails, et voilà les problèmes que j'ai rencontrés :
- j'ai 3 tips qui se sont fendus au centre de l'ongle, après la construction ;
- j'ai du louper un truc : pourquoi est-ce que j'ai trois couleurs sur l'ongle (rose soutenu, rose pâle et blanc) avec les tips naturels ? Est-ce que c'est là que doit intervenir le gel cover ? Sinon à quoi sert-il ?
- le sourire de ma french n'est pas net (je l'ai redessiné en nettoyant le pinceau dans du cleaner / essuyé sur un sopalin comme je l'ai vu dans un pas à pas) ;
- le gel french a fait pas mal de bulles (d'après ce que j'ai lu sur le site, j'ai dû trop le travailler car je n'ai secoué aucun de mes pots) ;
- ma french après catalyse était carrément collante... Pourtant ce n'est pas précisé qu'il faut nettoyer au cleaner ?
- impossible de créer le bombé, on aurait dit que le gel s'auto-égalisait... Faut-il prendre un gel plus "compact" ? En plus mes ongles, suite à accouchements, carences tout ça, font des vagues sur le dessus... Une galère pour arriver à faire quelque chose de plat !
- j'ai nettoyé mon pinceau au cleaner entre chaque gel, et pourtant j'ai au final les ongles super rugueux (genre plein de poussière ou de micro-bulles) !!! C'est quoi votre astuce ?

Des tonnes de questions, désolée les filles, mais franchement je voudrais trop arriver à faire quelque chose de propre parce que là c'est pas sortable ! J'ai trop envie de mettre du vernis pour cacher le "même pas dégradé" de couleurs !!!

Et je n'ai pas encore fait de formation, je sais je fais les choses à l'envers, mais malheureusement mes finances ne me le permettent pas pour le moment...

A votre bon cœur !!! :wavecry:

J'édite car je suis enfin arrivée à mettre des photos (désolé d'ailleurs j'ai effacé un de mes posts par mégarde dans la discussion) :

Re : Première pose bien foirée !

alors deja dommage qu'il n'y a pas de photo, on voit mieux ce qui a pu se passer
d'autres part :

ne degraisse pas apres chaque couche , juste pares ton masque si tu veux corriger sans coller ta french apres et apres la construction ( eventuellement apres ton gel de finition si il laisse un resident)

tu as peut etre trop appuyer en collant ton tips il c'est fendu
ne lime pas trop ton ongles naturel, juste depolir avec un bloc
si ton gel de construction s'auto egalise normalement tu ne devrait pas avoir du mal a faire un beau bombé, prend une boule assez importante, pose la pres des cuticules et commence a travailler le gel tout doucement en descendant de gauche a droite pour repartir et ecrase bien au niveau de la french pour eviter la sur epaisseur

Trop rapides les filles, merci !!!

@kazumi08 : C'est clair que j'ai appuyé comme une tarée pour coller les tips ! :21-crazy: Mais ils arrêtaient pas de me rester dans les doigts grr
D'accord la prochaine fois j'essaie de ne pas dégraisser entre la construction et la finition car je crois que c'est ce qui m'a ramené plein de saletés...
Pour le bombé il y a un super pas à pas sur le forum mais alors je n'y suis pas du tout arrivé... Et pourtant j'ai essayé sur mes 10 ongles huhu
Le pire plus je repoussais vers le stress le gel qui s'était étalé sur la french, plus il y revenait c'est trop moche lol j'ai le plus gros de mon gel sur le bord libre...
Merci pour tes conseils !

Salut les filles,
Ben j'ai bien foiré ma première pose... Blasée car je suis restée sur mes mains 5h30, suivant le protocole à la lettre et à la seconde près !!!

:boulet:

J'ai utilisé le kit complet flynails, et voilà les problèmes que j'ai rencontrés :
- j'ai 3 tips qui se sont fendus au centre de l'ongle, après la construction Bizarre sa o_O
- j'ai du louper un truc : pourquoi est-ce que j'ai trois couleurs sur l'ongle (rose soutenu, rose pâle et blanc) avec les tips naturels ? tu a trop limer: Blanc: ton tip est pas assez limer! rose soutenu: ta trop limer et andomager la plaque ro normal: c'est ton ongle :D Est-ce que c'est là que doit intervenir le gel cover ? Sinon à quoi sert-il ?
- le sourire de ma french n'est pas net (je l'ai redessiné en nettoyant le pinceau dans du cleaner / essuyé sur un sopalin comme je l'ai vu dans un pas à pas) ;
- le gel french a fait pas mal de bulles (d'après ce que j'ai lu sur le site, j'ai dû trop le travailler car je n'ai secoué aucun de mes pots) ; Oui trop travailler
- ma french après catalyse était carrément collante... Pourtant ce n'est pas précisé qu'il faut nettoyer au cleaner ?C'est normal, il ne faus pas netoyer c'est poru que tes couche se soude
- impossible de créer le bombé, on aurait dit que le gel s'auto-égalisait... Faut-il prendre un gel plus "compact" ? OUI il gel moins liquide En plus mes ongles, suite à accouchements, carences tout ça, font des vagues sur le dessus... Une galère pour arriver à faire quelque chose de plat !
- j'ai nettoyé mon pinceau au cleaner entre chaque gel, et pourtant j'ai au final les ongles super rugueux (genre plein de poussière ou de micro-bulles) !!! C'est quoi votre astuce ? micro bulle : moins travailler le gel! poussiere: apres ta preparation change ton plan de travaille , les poussière son volatile

Des tonnes de questions, désolée les filles, mais franchement je voudrais trop arriver à faire quelque chose de propre parce que là c'est pas sortable ! J'ai trop envie de mettre du vernis pour cacher le "même pas dégradé" de couleurs !!!

Et je n'ai pas encore fait de formation, je sais je fais les choses à l'envers, mais malheureusement mes finances ne me le permettent pas pour le moment...

A votre bon cœur !!! :wavecry:

Mes reponse en rouge

@ Passi0nailss : en fait depuis avant-hier ils sont tous fendus au centre (une à deux fissures) mais sur le dessus grâce au gel ça ne se voit pas.
C'est la plaque qui est rose pâle (j'ai mis des photos maintenant), c'est donc que je n'ai pas assez limé ? Effectivement j'ai juste passé le buffer dessus... Mais alors à quoi sert le gel cover ?

Merci pour ta réponse !

Quelqu'un peut me dire comment faire un sourire franc et pas plus ou moins fondu avec le gel de construction après ? (bon ce n'est pas flagrant non plus...)

bonjour ...
j'ai resemant acheter le kit flynail ... je le trouve génial (ce n'est que mon avis) je n'ai fais que du chablon
je ne suis pas experte mais il me semble que pour ton problème de capsule j'ai lu dans un pas a pas qu'il ne faillais pas mettre de primer sur la capsule mais que sur l'ongle naturel sinon les capsule se casse ...
je ne sais pas si c'est ton cas ...si oui ça pourrai venir de la
;)

Je trouve quand même que c'est propre ;) mis a part qu'on vois les capsules ... mais je ne sais pas si tu a mis du gel cover ... c'est a ça qu'il sert ... cacher les imperfection et rallonger la plaque ... pour ma part le gel cover du kit je trouve qu'il ne couvre rien du tout pour tant j'en ai mis 2 couche fines mais il reste transparent .. voila

@falote02 : effectivement j'en ai mis sur toute les surfaces... Enfin du moins c'est pas un primer dans le kit, mais un gel de base.
J'étais en train de me demander si ça ne venait pas du fait que j'ai les ongles assez plat à l'origine (pas du tout bombés) et que du coup ça faisait peut-être résistance avec les capsules...
Ben en fait j'ai suivi le protocole pas à pas... Base, french, construction et finition !
Si le cover sert à cacher la couleur, ça veut dire qu'on passe 5 gels différents pour chaque ongle ?

Merci à toi !

bon on voit pas grand chose mais sa n'a pas si catastrophique que ca :
la pose de capsules :

-desinfection des mains
-repousse cuticules en y allant molo quand meme
-depoli la surface des ongles avec un bloc blanc ( plus de brillance meme les coins)
-choisi les bonne capsules elle ne doivent pas depasser de l'ongle naturelle, si tu trouve pas la taille mieu vaut prendre la taille qui sera plus longue et limes les coté pour ajuster
-pose ta capsules au bout de l'ongle
-raccourci puis limes la demarcation sans touché ton ongles naturel puis depoli et fai la forme carré ou arrondi comme tu veux ,pour eviter les papates limes un peu (je dis bien un peu les coté pour que la capsules par en \/ mais vraiment un peu
-primer soit acide que sur l'ongle soit sans acide sur toute la surface
-moi je met un couche de gel de base si tu as ou sinon gel de construction clear en tres fine couche comme un vernis catalyse
-si tu veux mettre un masque pareil en fine couche tu peux en mettre deux si tu vois qu'on voit des imperfections
-tu peux degraisser ici pour avoir plus de facilité a tracer ta french et faire le sourire avec le pinceau nettoyer de cleaner, catalyse si couleur catalyse plus longtemps
-construction avec bombé sa jte mis en haute comment tu dois le faire catalyse
-degraisse
-mise en forme, lime bien si tu as de l'epaisseur au niveau des cuticules sans enlever tout biensur, eventuellement des bosses et sur les coté ,doucement pour ne pas limer ta french
-bloc blanc
-deco si tu veux
-gel de finition qui se degraisse ou pas un coup d'huile a cuticule et voila
-

tu a eu qu'elle kit ?
pour le forme de tes ongle je ne sais pas ...
pour ma part oui je met les 5 gel ...
nail prep, primer, base, gel cover ,french , construction, et finition ;)

@kazumi08 : je pense que tu n'as pas cliqué sur les photos pour les agrandir, parce que même en miniature c'est flagrant :ayalou:

Pour la pose des capsules j'ai, avant de dépolir au buffer, limé tout le tour des cuticules. J'ai aussi fait la french juste après le gel de base. Pour tout le reste, j'ai fait comme tu as dit !
Je viens de comprendre maintenant que cover = masque...
Merci pour l'info !

@falote02 : j'ai pris le kit complet en gel, avec lampe. Je n'ai pas mis de primer (le kit n'en avait pas ? et le protocole non plus d'ailleurs...) ni de cover, mais maintenant je saurais !

La prochaine fois j'essaie aussi sans cover, mais avec des capsules transparentes !

comment sa tu as limer tout le tour des cuticules, faut depolir tout l'ongle avant de mettre la capsule

Moui, j'ai fait comme le protocole disait : "poncer légèrement le tour des cuticules avec le bout d'une lime / dépolir la surface de l'ongle au bloc blanc"...

Là je suis un peu perplexe...
J'ai fait ma pose samedi, on est mardi, et l'ongle de mon pouce dont la capsule était fissurée au centre de façon verticale, est maintenant complètement fendu (même le gel s'est ouvert)... Enfin quand je dis le gel c'est le gel base + french + construction + finition, donc 4 gels...
Je pense bien que ce n'est pas normal, mais quelqu'un saurait me dire pourquoi ? Sachant qu'aucun de mes ongles n'a pris de coups...

UP UP les filles, ça y est je me le suis donné le coup dans le pouce et mon ongle s'est décollé... Sur une moitié MDR du coup je suis bonne pour me le refaire tout de suite !!!
Est-ce que vous avez des réponses quant au fait que toute la pose se soit fendue ? Car tous mes autres ongles sont aussi fissurés...

falote02 me disait qu'elle a lu qu'il ne faut pas poser de gel de base sur la capsule, seulement là ce sont tous les gels par-dessus qui ont cédé !!! De plus je viens de voir une vidéo où la PO le faisait...

HELPPP !!!

UP UP les filles, ça y est je me le suis donné le coup dans le pouce et mon ongle s'est décollé... Sur une moitié MDR du coup je suis bonne pour me le refaire tout de suite !!!
Est-ce que vous avez des réponses quant au fait que toute la pose se soit fendue ? Car tous mes autres ongles sont aussi fissurés...

falote02 me disait qu'elle a lu qu'il ne faut pas poser de gel de base sur la capsule, seulement là ce sont tous les gels par-dessus qui ont cédé !!! De plus je viens de voir une vidéo où la PO le faisait...

HELPPP !!!

Falote02 te disai que c'est le primer qu'on ne met pas sur la capsule!
le gel de base tu es obligé de le mettre sur tout l'ongle!
c'est bizar ces fissures :20-sarcastic:

ha mon avis tu as appuyé trop fort sur les capsules ce qui fait qu elles se sont fendue

le gel de base se met sur tout l ongle et capsules
celui que l on ne met pas sur les capsules mais que l ongle c est le primer acide
tu fais donc
gel de base tres tres fin
cover
french
construction
et finition
et voilou

Retour