première pose chablon

nenette71

nailwyn.skyrock.com
premiere pose chablon
 

Pièces jointes

  • 100_2329.jpg
    100_2329.jpg
    48.5 KB · Affichages: 159
  • 100_2331.jpg
    100_2331.jpg
    63 KB · Affichages: 186
Re : première pose chablon

c'est pas mal mais ça manque de bombé non.
Enfin je suis pas pro je laisse donc les avis plus constructif que pourrons de faire d'autre personnes plus qualifiées.
 
Re : première pose chablon

En tous cas bravo d'avoir fait tenir des chablons sur les ongles courts, j'ai beaucoup de mal. J'en mets plein sur la peau pour reconstruire l'ongle, résultat ça tient 2 jours :(
 
Re : première pose chablon

Je suis pas pro n'en plus... Mais peut être cela peut te servir:
Le chablon est plus étroit que le lit d'ongle et il forme déjà le C-curve. Il reste juste à pincher un peu une fois la pose est finie.
Sur le deuxième dessin (le vue du milieu) la pose du chablon est correcte.
 

Pièces jointes

  • 84b4ec19a400.jpg
    84b4ec19a400.jpg
    15.6 KB · Affichages: 104
  • 1221715565_formi_na_palce.jpg
    1221715565_formi_na_palce.jpg
    10.7 KB · Affichages: 97
Re : première pose chablon

Salut Lililia
qu'entends-tu par "Le chablon est plus étroit que le lit d'ongle" ?
Car quand je pose un chablon j'essaie de le faire suivre la ligne de mon ongle, mais du coup quand il n'y a quasiment pas d'ongle, je me retrouve avec des "trous" entre l'ongle et le chablon pour que ce dernier soit dans la bonne position.
 
Re : première pose chablon

Si tu n'arrives pas à le glisser sous l'ongle mets le au plus prêt contre le bord libre (très court dans ton cas) de l'ongle et fais deux petites découpes au ciseaux de chaque côté sur ton chablon pour qu'il soit bien mis et pas plus large que ton lit d'ongle. Courbes bien ton chablon.
Si ton ongle est bien préparé tu ne dois pas avoir des décollements même si la matière touche la peau sous le bord libre.

Je vais essayer de photoshoper la photo pour que ce soit plus clair.
 
Re : première pose chablon

Voilà, en rouge les petites découpes faites avec les ciseaux. Ou alors tu peux découper carrément une courbe dans ton chablon qui va épouser parfaitement le bord court de ton ongle. Car les plaques sont toutes différentes; arrondi, oval...
 

Pièces jointes

  • 84b4ec19a400 copie.jpg
    84b4ec19a400 copie.jpg
    10.3 KB · Affichages: 100
Re : première pose chablon

Merci Beaucoup Lililia :) je n'aurais pas osé en fait, ça va faciliter les choses :) encore Merci
 
Re : première pose chablon

coucou nénette,

effectivement ta pose manque de matière (bombé) tu es un peu près des cutis, french tremblottante, mais pour une 1ère ca reste propre ;)

Salut Lililia
qu'entends-tu par "Le chablon est plus étroit que le lit d'ongle" ?
Car quand je pose un chablon j'essaie de le faire suivre la ligne de mon ongle, mais du coup quand il n'y a quasiment pas d'ongle, je me retrouve avec des "trous" entre l'ongle et le chablon pour que ce dernier soit dans la bonne position.

sandish,

pour une pose sur ongles très courts ou rongés en gel, tu dois mettre ton gel de base en débordant sur la peau, tu catalyses, tu soulèves doucement de ta peau avec un baton de buis, tu cleanes tu limes la forme et bloc (ca te créé un petit bord libre) ensuite tu peux poser ton chablon correctement sans problème.

Ce que montre lillia c'est bien mais c'est pr la résine et le problème que tu rencontre ne se fait pas en résine, car lorsque tu fais ton rallongement avec le cover puis la french, les 2 matières se consolident ensemble qu'il y ait un creux ou non entre ton chablon et l'ongle. Suffit de poser correctement le chablon dans le prolongement du doigt (en général sur ongles rongés tu ne t'occupes pas de la plaque, tu pose le chablon sur le bourrelet de peau dans le prolongement du doigt)
 
Re : première pose chablon

merci, pour le bombé j'ai encore un peu de mal des conseils seraient les bien venus, et pour la french j'utilise un pinceau mais c'est pas encore ça, après avec de l'entrainement ça finira par venir.... Merci encore
 
Re : première pose chablon

sandish,

pour une pose sur ongles très courts ou rongés en gel, tu dois mettre ton gel de base en débordant sur la peau, tu catalyses, tu soulèves doucement de ta peau avec un baton de buis, tu cleanes tu limes la forme et bloc (ca te créé un petit bord libre) ensuite tu peux poser ton chablon correctement sans problème.

Très bon méthode. :infosactualite:
 
Re : première pose chablon

Merci beaucoup les filles :) je viens de tester la méthode de Lililia et j'y suis arrivée :) Mais bon laissez tomber le résultat final :D :D Merci à maman de me prêter ses ongles :D
 
Retour
Haut