Première pose sur moi

Cantindo

Membre récent
Depuis plus de dix ans que je vais voir ma manucuriste toutes les cinq semaines. Pose en poudre acrylique et nail art. Au deux semaines, je limais le nail art et j'en refaisais un moi- même. Je me suis dis "pourquoi ne pas tout faire moi-même?" Alors voici ma première pose sur moi. J'ai optée pour le gel uv parce que j'aime bien le fini hyper brillant.
Sauf pour l'annuaire ou j'ai tout enlevée (acrylique de couleur rouge oblige), j'ai limé au maximum les autres mais des trace de french jaune persistaient. J'ai donc mis les paillette or pour les cacher. Pose sur ongles naturels, je n'aime pas beaucoup les prothèses...
Je n'ai pas de gel masque. Ici au Canada, c'est plutôt difficile à trouver. Le sourire n'est pas assez marqué pour vos gouts européens mais ici on ne voit jamais de sourire bien arqué... Je ne suis pas certaine que j'aime ça d'ailleurs...
J'ai encore du travaille à faire mais je vous présente ma pire main puisque je suis gauchère.
Ne soyez pas trop dures!

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    592.3 KB · Affichages: 175
Je sais pas si c'est l'effet de la photo ou non, mais je pense que tu as posé trop dans les cuticules il faut penser à laisser entre 1 et 2 mn pour éviter les décollements. Pense aussi à border tes bords libres pour éviter que la french s'écaille, je dis ça car sur l'annulaire on dirait qu'il y a un manque de paillettes à ce niveau. Enfin pour la french qui n'est pas dramatique ce n'est pas choquant du tout, je viens d’Amérique latine et c'est vrai que sur cette partie du globe les french dramatiques (chez nous on les appelle les sourires européens ;) ) ce n'est pas quelque chose qu'on trouve esthétique. Par contre essaie de bien la délimiter quand même car on voit quelques paillettes sur ta plaque (tu me diras avec sa mauvaise main pas facile lol).
Sinon si tu permets je te conseillerais quand même d'effectuer des entraînements sur training hand avant de te lancer sur tes ongles. Surtout si tu veux faire des rallongement ou autre, ça te permettra d’acquérir une très bonne architecture de l'ongle et t'évitera de porter des poses dangereuses qui pourraient se casser et te faire mal ou qui deviendraient des nids à microbes ;) .
Sinon dans l'ensemble je trouve que tu t'es bien débrouillée tous tes ongles sont limés de la même façon ce qui est harmonieux.
Au plaisir de donner d'autres conseils et bonne continuation !

Merci!
Pour les cuticules, j'y travaille mais j'ai toujours l'impression de laisser une faille béante sur mon ongle alors j'approche trop...
Pour la french, je ne l'ai pas travaillé du tout. J'ai appliqué les paillettes au pinceaux en touche légère pour donner comme un effet dégradé. L'annuaire est en degradé inverse à partir de la base de l'ongle.

Je suis désolée je n'avais pas compris que tu avais voulu faire un dégradé de paillettes :oops:

Il faudrait peut être que tu le dégrades d'avantage. Il y a beaucoup de paillettes ensemble sur une trop grande surface de ton ongle, c'est pour ça qu'on ne remarque pas très bien le dégradé. Essai de terminer vers le bord libre (annulaire) sans paillettes (où vraiment très très peu).
Les dégradés paillettes en gel c'est vraiment pas facile à réaliser.
Je ne sais pas exactement comment tu les fais, mais je trempe mon pinceau dans du gel transparent puis dans les paillettes. Je les pose en tirant. Plus je dégrade plus j'augmente ma quantité de gel par rapport aux paillettes. Si je vois qu'à des endroits ça ne me convient pas, revient avec mon pinceau que je trempe seulement dans les paillettes cette fois et puis je tapote là où je trouve que ce n'est pas comme je veux ;)

Retour