première pose (tips - ongle 24)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lylame
  • Date de début Date de début

lylame

Nouveau Membre
je viens de faire un essai sur un ongle, comme vous l'avez conseillé.

je sais que j'ai mal fait :
-la pose de la capsule : elle est de travers et n'est pas à ras le cuticule. Allez savoir pourquoi, j'ai eu un doute (je vais expliquer pourquoi un peu plus bas), du coup j'ai mis au milieu... méga bourde, je commence bien!
-on voit la démarquation entre l'ongle naturel et la capsule (re-explication plus bas)
-malgrè mes soins, le gel n'est pas lisse.
-mon ongle manque de bombé : je ne sais pas à quelle étape ni comment faire.
-j'ai débordé sur la peau, comment enlever?

Merci de m'indiquer les défauts que vous voyez

Mes questions sont les suivantes :
-dans les explication du kit, il est écrit : "...coller votre tip sur votre ongle naturel avec la colle à tips. Appliquer du primer uniquement sur la partie de l'ongle restée vide (...) Laisser sécher le primer jusqu'à ce que l'ongle devienne blanc". Voilà pourquoi j'ai douté au moment de la pause : si je devais poser le tip à ras les cuticules, pourquoi mettre du primer? Autre problème, dans mon kit, je n'ai pas reçu de primer, mais un gel d'adhérence. Du coup j'ai eu beau laisser sécher, mon ongle n'est jamais devenu blanc.
-"vous remarquerez une démarcation entre votre ongle naturel et le tip. Pour la rendre invisible, appliquer du tipblender sur ce endroit, laisser sécher à l'air et lisser à l'aide d'un bloc polissoir". Je n'avais pas non plus de tipblender dans mon kit, j'ai donc du sauter cette étape.
-puis au moment de poser le gel de modelage, les instructions indiquent le gel de modelage rose, or celui que j'ai reçu était transparent. est-ce que le rose est plus couvrant (camoufle la différence entre le tip et l'ongle naturel?) que le transparent?

J'ai vérifié : les produits reçus correspondent en tout point et en quantité à ce qui été annoncé sur le site (kit débutants et initiés)

et enfin les démarches faite :
1-dissolvant sur l'ongle
2-ongle poli
3-brosse à ongles pour enlever la poussière
4-cleaner
5-pose de la capsule
6-gel d'adhérence sur la partie naturelle restante
7-gel de modelage transparent
8-sous lampe pendant 2 x 2 minutes (la première fois, je trouvais que je n'était pas sac)
9-cleaner
10-gel de finition
11-sous lampe pendant 2 x 2 minutes (idem que pour la fois précédente : gel pas sec après 2 minutes seulement)
12-cleaner

je pense que j'aurais du me laver les mains à l'étape 3 au lieu de me contenter de brosser mon ongle.

enfin, comment rattraper ce que j'ai mal fait?
polir
laver la main pour ôter la poussière
cleaner
gel de modelage , en insistant sur la partie naturelle pour l'égaliser avec la capsule
lampe
cleaner
gel de finition
lampe
cleaner

j'attends vos commentaire, critiques, avis, remarques, et vais chercher les pas à pas!

d'avance, merci pour vos réponses:heart:

Re : première pose (tips - ongle 24)

ya pas mal de chose a dire!mais j'ai pas le courage je laisse ca au autre loooolll

mais , faut limer enormement ton tips pr qu il se confonde avec ton ongle naturel , et il faut bien le coller au milleu de la plaque de l'ongle,et achete le tip blender cest tres bien sa fait fondre la capsule pas besoin de limer!

bizzzz

ya pas mal de chose a dire!mais j'ai pas le courage je laisse ca au autre loooolll

mais , faut limer enormement ton tips pr qu il se confonde avec ton ongle naturel , et il faut bien le coller au milleu de la plaque de l'ongle,et achete le tip blender cest tres bien sa fait fondre la capsule pas besoin de limer!

bizzzz

quoi, trop d'erreurs, tu baisses les bras:ayalou:, je comprend : il est tard!!

je viens de voir une vidéo qui montre comment poser une capsule, finalement je ne m'étais pas si trompée que ça en ne la posant pas contre les cuticules. il n'était pas écrit dans la notice que j'aurais du limer (ou polir?) la capsule pour diminuer sa démarcation avec l'ongle naturel.

j'espère que vous m'expliquerez comment rattraper mon erreur. le mois prochain je commanderai le matériel nécessaire (à commencer par le tipblender!!!) pour être mieux equipée et faire de bôôôôôôôs ongles:coeur: grâce à vos com!

mais là... bonne nuit!

kikou on en reparle le soleil lever looolll,

et a cette heure si ya que moi qui tes rep quand meme looooooollllllllllllllllll

coucou, alors si tu veut rattraper ton erreur ya plus qu"a limer, il faut tout limer et recommencer enfin je pense que c'est le mieux!
Sinon que dire, si tu n'a pas de primer applique ton gel d'adhérence ou gel de base et tu le catalyse 2 min sous la lampe, si tu n'a pas de tipblender tant pis faut limer la demarquation sans toucher l'ongle naturel et le gel rose est un peu translucide si tu veut un gel rose couvrant tu peut prendre un cover mask!!!
Voial

moi aussi ça fait 3 semaines que j'ai commencé et pour m'aider je suis allé dans la rubrique pas à pas et ceux d'Iria sont très bien expliqué avec photo ou vidéo, alors courage..........

merci les filles!

je crois que je vais vite commender un primer sans acide et du tipblender. peut-être aussi 5 ml de gel de modelage rose (ou de cover mask si j'en trouve sur la même e-boutique), afin de voir si ça fait donne un fini plus naturel. à votre avis, y-a-t-il un voire d'autres produits que je dois me procurer rapidement?

Geoklo, quand tu écris tout limer, c'est le bout de la capsule pour rattraper la forme, ou/et le dessus juste pour éliminier la démarcation et affiner la capsule, ou carrément jusqu'à l'user et reposer une capsule?

Marie27, je vais vite regarder les pas à pas d'iria, merci beaucoup pour l'info!

c'est très gentil à vous d'avoir répondu si vite à mes questions

affiné la capsule et faire disparetre la démarcation! faut pas en reposé une elle est a peu pres bien mise

oui mais elle part un peu sur le coté, essaye de limer les coté et peut etre de faire carré enfin si sa te plait!!!!!!!!

Voila

La capsule ne doit pas recouvrir autant l'ongle naturel.

Repose ta capsule, lime la démarcation,
puis enchaine avec le protocole d'une pose complète.

:wavetowel2:

z'êtes adorables, avec votre aide et vos conseils, je devrais réussir à faire qq chose de potable, au moins d'ici qq mois!!!

j'ai voulu passer une nouvelle commande chez ongle24, pour le primer et le tipblender, mais j'ai 7.6€ de frais de port! soit je trouve un site en ligne français avec des frais de port moins élevés, soit j'achète des produits en plus sur ongle24, mais à part le cover mask rose, je ne sais pas quel(s) produit(s) pourrait m'être utile...

Coucou

Effectivement il ne faut pas poser ta capsule aussi pres . Tu as une encoche sur ta capsule ( la ou d'ailleur tu dois y mettre ta colle ) , elle est reservée a etre mise sur ton ongle ( la base ) .Pour la pose tu dois coller le debut de l'encoche sur le bord de ton ongle en diagonale ___ \ et rabatre ton tip vers le haut en effectuent une legere pression afin d'evité toutes bulles d'air .

Si tu as de la colle qui depasse , pas grave tu l 'essuie directe avec un petit coton

Ensuite tu lime le bord de ta demarcation( j'en avais de belle aussi a mes premieres poses !!!!) n'est pas peur de limer mais n'y vas pas non plus comme une barbare lool , quand tu touche faut que ce soit lisse en gros .
Dépoussiere!!!

Tu applique ton gel d'adherance sur tout la totalité de ton ongle (naturel comme le tip) et tu cuit 3 minutes
Si ton gel est sur tes peaux ( cuticules ) retire le a l'aide un pinceau propre imbibé de cleaner

Puis la french , catalyse 3 minutes

Effectue ta construction en appliquant une couche fine de gel et tu prend une petite boule de gel pour faire ton bombé que tu depose juste sur ta zone de tresse ( pour savoir ou elle est , appuis ton doigt et la zone de stresse est la partie qui devient blanche )
A cuire 3 minutes et degraisse avec ton cleaner

Avec une lime restifie tes imperfections , essaye de faire en sorte que ton ongle est pas de bosses ou autres
depoussiere

et puis tu fini par le gel de finition si c'est celui de ongle24 mets en une bonne couche sinon ca va faire caca en connaissance de cause loool

Voilou j'espere avoir pu t'aidé au mieux et j'en profite pour remercie toutes les filles du forum qui s'en elles je n'aurai pu t'aider et d'etre en net progres comparer a mes ressents debuts

Grooooooos bisous a vous toutes
et missss y a que l'entrainement qui paye ;) Bisous

je viens de faire un essai sur un ongle, comme vous l'avez conseillé.

je sais que j'ai mal fait :
-la pose de la capsule : elle est de travers et n'est pas à ras le cuticule. Allez savoir pourquoi, j'ai eu un doute (je vais expliquer pourquoi un peu plus bas), du coup j'ai mis au milieu... méga bourde, je commence bien!
-on voit la démarquation entre l'ongle naturel et la capsule (re-explication plus bas)
-malgrè mes soins, le gel n'est pas lisse.
-mon ongle manque de bombé : je ne sais pas à quelle étape ni comment faire.
-j'ai débordé sur la peau, comment enlever?

Merci de m'indiquer les défauts que vous voyez

Mes questions sont les suivantes :
-dans les explication du kit, il est écrit : "...coller votre tip sur votre ongle naturel avec la colle à tips. Appliquer du primer uniquement sur la partie de l'ongle restée vide (...) Laisser sécher le primer jusqu'à ce que l'ongle devienne blanc". Voilà pourquoi j'ai douté au moment de la pause : si je devais poser le tip à ras les cuticules, pourquoi mettre du primer? Autre problème, dans mon kit, je n'ai pas reçu de primer, mais un gel d'adhérence. Du coup j'ai eu beau laisser sécher, mon ongle n'est jamais devenu blanc.
tu ne dois ni coller l'ongle auc cuticules ni au milieu!!! ca depends de ton ongle! il faut que ca soit l'encoche qui soit collée, ni plus ni moins, tu verras bien ou ca arrive!! le bord de l'encoche doit se trouver au bord de ton ongle
si tu n'as pas de primer, utilise ton gel de base (ils ont la meme utilité) sauf qu'un gel se catalise (c'est pour ca que ca s'appelle un gel) et le primer se catalise pas
-"vous remarquerez une démarcation entre votre ongle naturel et le tip. Pour la rendre invisible, appliquer du tipblender sur ce endroit, laisser sécher à l'air et lisser à l'aide d'un bloc polissoir". Je n'avais pas non plus de tipblender dans mon kit, j'ai donc du sauter cette étape.
-puis au moment de poser le gel de modelage, les instructions indiquent le gel de modelage rose, or celui que j'ai reçu était transparent. est-ce que le rose est plus couvrant (camoufle la différence entre le tip et l'ongle naturel?) que le transparent?
pas besoin de camoufler (le rose dont ils parlent est rose transparent, donc il ne couvre pas) car normalement la demarcation de ta capsule doit etre invisible grace au limage

J'ai vérifié : les produits reçus correspondent en tout point et en quantité à ce qui été annoncé sur le site (kit débutants et initiés)

et enfin les démarches faite :
1-dissolvant sur l'ongle
2-ongle poli il faut poser la capsule avant de polir l'ongle
3-brosse à ongles pour enlever la poussière
4-cleaner
5-pose de la capsule
6-gel d'adhérence sur la partie naturelle restante sur tout l'ongle+capsule (seul le primer acide ne doit pas etre poser sur la capsule)
7-gel de modelage transparent
8-sous lampe pendant 2 x 2 minutes (la première fois, je trouvais que je n'était pas sac)
9-cleaner
10-gel de finition
11-sous lampe pendant 2 x 2 minutes (idem que pour la fois précédente : gel pas sec après 2 minutes seulement)
12-cleaner

je pense que j'aurais du me laver les mains à l'étape 3 au lieu de me contenter de brosser mon ongle. ne jamais se laver les mains ni avant ni pendant une pose, ca humidifie les ongles, ce qui peut provoquer une mauvaise tenue (decollements)

enfin, comment rattraper ce que j'ai mal fait?
polir
laver la main pour ôter la poussière
cleaner
gel de modelage , en insistant sur la partie naturelle pour l'égaliser avec la capsule
lampe
cleaner
gel de finition
lampe
cleaner

j'attends vos commentaire, critiques, avis, remarques, et vais chercher les pas à pas!

d'avance, merci pour vos réponses:heart:
pour recuperer, il faut limer ton gel de modelage, limer ta demarcation, et recommencer le protocole!

voilou!!! :2-big-smile:

ephemera et tite kitty, merci aussi d'avoir pris le temps de me répondre!

je suis rassurée car quelle que soit la réponse de chacune, il n'y a pas vraiment de divergence dans le protocole donc je ne me sens pas perdu vis-à-vis de la façon de faire!!!

entre une question : concernant la démarcation, celle-ci sera-t-elle bien camouflée (pas de différence visuelle entre l'ongle naturel et la tip) même si je n'ai pas utilisé de tipblender? car franchement ça m'ennuie de devoir repasser une autre commande tout de suite, mais d'un autre côté, je veux faire une pose le plus vite possible (en fait demain soir!!!)

allez zou dodo

le tipblender sert uniquement a ramollir un peu la capsule pour le limage! mais ca n'est pas indispensable!
le limage de la capsule et le bombé sont les choses sles plus difficile a faire qd on debute.... c'est en forgeant.... tu connais la suite ;)

tite kitty a tout a fait raison , tu peux t'en passer , moi meme je ne l'utilise pas
Le seule truc est de bien limer juste la demarcation et eviter ton ongle naturel , si tu le lime avec , tu vas l'abimer et en definitif un plaque toute rouge
Voilou et de rien car c'est un plaisir d'aider les autres comme on l'a fait pour moi
Bisous

ah boooooooooon moi je croyais que le tipblender servait à "blanchir" l'ongle naturel pour qu'il se confonde avec la capsule, car sur la notice il était écrit de laisser sécher le tipblender jusqu'à ce qu'il blanchisse!!!!!!!!! ça me rassure, je croyais que mon kit n'était pas utilisable sans lee tipblender et je trouvais bizarre que personne n'en fasse la remarque, du style "oui le kit est bien mais il faudrait qu'ils ajoutent le tipblender"!

bon alors ce soir j'essaie de rattraper mon premier ongle et j'enchaîne sur les 9 autres. et demain je cours acheter un vernis très couvrant pour cacher mes erreurs de débutantes!!!!!

photos ce soir, alors?

encore une fois, merci merci merci, vous êtes adorables, de me répondre si vite et si gentiment... j'ai h^te d'avoir bientôt d'aussi belles mains que vous

hier soir j'ai fait ma pose complète, la cata. sur la main gauche, j'ai mis trop de gel de modelage, ça a coulé, la main droite a été mieux réussis, e revanche pour les 2, je n e sais pas pourquoi, le finishing n'a jamais complètement séché, au bout de 5x2 minutes sous lampe j'en a eu marre, j'ai été me coucher, je ne vous raconte pas l'état de mes ongles ce matin, du coup j'ai enlevé la petite couche avec le bloc polissoir, c'était mat mais plus propre, j'ai "caché" ma très médiocre performance avec un vernis couvrant!!!

j'ai eu beau limé pour enlever la démarcation, la capsule reste très visible... faut-il la limer jusqu'à ce qu'elle devienne fine et presque transparente?

je vous montre les photos ce soir, j'espère que le remplissage sera plus satisfaisant.

hier soir j'ai fait ma pose complète, la cata. sur la main gauche, j'ai mis trop de gel de modelage, ça a coulé, il faut faire doigt par doigt pour que ça n'ai pas le temps de couler, la main droite a été mieux réussis, e revanche pour les 2, je n e sais pas pourquoi, le finishing n'a jamais complètement séché, au bout de 5x2 minutes sous lampe j'en a eu marre as-tu dégraisser au cleaner?????, j'ai été me coucher, je ne vous raconte pas l'état de mes ongles ce matin, du coup j'ai enlevé la petite couche avec le bloc polissoir, c'était mat mais plus propre, j'ai "caché" ma très médiocre performance avec un vernis couvrant!!!

j'ai eu beau limé pour enlever la démarcation, la capsule reste très visible... faut-il la limer jusqu'à ce qu'elle devienne fine et presque transparente? il faut limer jusqu'à ne plus voir la différence donc oui la capsule devient très fine!!!

je vous montre les photos ce soir, j'espère que le remplissage sera plus satisfaisant.
Ne t'inquiète pas au début c'est toujours difficile!!!

Retour