***Premier 3D + Vitrail***

Re : ***Premier 3D + Vitrail***

tu as vu tous les défauts donc maintenant y'a plus qu'à rectifier !

pour la 3D si ta boule est trop liquide, pose la sur du papier absorbant, nettoie ton pinceau et revient prendre ta boule. Moi j'aime travailler la 3D avec le mono blanc de Kodi. Ainsi ta boule reste assez élastique pour pouvoir bien la travailler !!

En fait, quand tu poses ta boule sur l'ongle, elle doit rester compacte et non s'évaser... j'espère que tu me comprends :3-blink:

Les couleurs, oui, ça va.
En plus j'ai trouvé plein de pigments qui m'ont restés après les études. Maintenant ça va bien servir.

Après mon test de hier, on peut les concentrer un peu plus pour avoir une couleur opaque, et pas de problèmes pour polymérisation. C'est top!

très bien cette histoire de pigment, j'y avais pensé pour le gel mais aucune idée si ça fonctionne aussi

unghia a dit:
très bien cette histoire de pigment, j'y avais pensé pour le gel mais aucune idée si ça fonctionne aussi

A l'époque j'ai testé les pigments avec le gel et ça n'a pas marché, polymérisation impossible. Ou alors j'en mettais trop. Bref, c'était compliqué de doser.

Avec la resine il n'y a aucun soucis. Je me demandais même à quoi bon d'acheter les résines couleur alors qu'en mélangant des pigments on a toutes les teintes.

Sent from my iPhone using Manucure

ozvane78 a dit:
tu as vu tous les défauts donc maintenant y'a plus qu'à rectifier !

pour la 3D si ta boule est trop liquide, pose la sur du papier absorbant, nettoie ton pinceau et revient prendre ta boule. Moi j'aime travailler la 3D avec le mono blanc de Kodi. Ainsi ta boule reste assez élastique pour pouvoir bien la travailler !!

En fait, quand tu poses ta boule sur l'ongle, elle doit rester compacte et non s'évaser... j'espère que tu me comprends :3-blink:

Merci Françoise, c'est très très clair tes explications. J'ai fait les boules liquides par la peur de séchage trop rapide. Mais la prochaine fois je ferai comme vous me conseillez, les filles.

Bisous a vous, je vous adores.

Tout a été dit mais moi pour un 1er 3D j'trouve que c'est très encourageant ;-)))

Ca promet de jolies choses bientôt ;-)

Myeve a dit:
Tout a été dit mais moi pour un 1er 3D j'trouve que c'est très encourageant ;-)))

Ca promet de jolies choses bientôt ;-)

Si tu savais comme j'adore faire ça!!! C'est fous ce qu'on peut faire sur les ongles, et il n'y a pas de limites!

On portent une pose pendant 2 - 3 semaines, on la regardent et c'est un vrai joie. Mais quand il y a des défauts c'est insupportable, tu penses que a la refaire.

Ça me prend trop la tête les ongles, dans un sens positif.

hihihihi oui comme tu disais quand on pense à la perfection, qu'on sait comment ils doivent être ms qu'on y est pas tjs, alors on voit bien les défauts...

Le principal c'est de travailler sur ces défauts ;-))

hihihihi oui comme tu disais quand on pense à la perfection, qu'on sait comment ils doivent être ms qu'on y est pas tjs, alors on voit bien les défauts...

Le principal c'est de travailler sur ces défauts ;-))

Bien vu miss!!! ;-))

Entrainement encore...
Par étapes on voit mieux ou ça se gâte.

:euh:

Pièces jointes

• 001.jpg
    001.jpg
    40.4 KB · Affichages: 126
  • 002.jpg
    002.jpg
    59.8 KB · Affichages: 122
  • 003.jpg
    003.jpg
    34.9 KB · Affichages: 124
  • 004.jpg
    004.jpg
    41 KB · Affichages: 132
  • 005.jpg
    005.jpg
    41 KB · Affichages: 133
  • 006.jpg
    006.jpg
    44.8 KB · Affichages: 137
  • 007.jpg
    007.jpg
    44.5 KB · Affichages: 129
  • 008.jpg
    008.jpg
    61.1 KB · Affichages: 125
  • 009.jpg
    009.jpg
    42.1 KB · Affichages: 131

On voit en effet que c'es trop liquide pour le 3D ;-))

Sinon tes billes décolorent ou c'est une idée?

Myeve a dit:
On voit en effet que c'es trop liquide pour le 3D ;-))

Sinon tes billes décolorent ou c'est une idée?

Non non, ils se décolorent vraiment, ils aiment pas le mono. Apres, évidement j'ai continué comme si c'était une idée.

Ah oki j'étais pas sûre si c'était moi ou si c'était la photo ;-)))

Depuis que j'utilise ceux de chez Framenails ils ne décolorent pas du tout, si jms tu veux je t'envoie le lien ;-))

Myeve a dit:
Ah oki j'étais pas sûre si c'était moi ou si c'était la photo ;-)))

Depuis que j'utilise ceux de chez Framenails ils ne décolorent pas du tout, si jms tu veux je t'envoie le lien ;-))

Désolé pour la réponse tardive, j'étais en déplacement pendant plusieurs jours.

Framenails, oui j'aime beaucoup ce site. Et les miens j'ai acheté en Chine. Donc la qualité... T'a bien vu, pas terrible. Pour le gel ça va, mais pas du tout pour la résine.

En tout cas merci pour le tuyaux. Bises

De rien j'avais aussi acheté ceux de Chine avant celles de Framenails ;-))

Superbe ma princesse !!!! j'adore !!! tu progresse à une vitesse incroyable, ca promets !!
Sinon j'ai fait comme vous les filles, j'ai d'abord acheté les billes de .... avant de prendre celles de chez framenails :) elles sont superbes !!!

LadyKarolina a dit:
Superbe ma princesse !!!! j'adore !!! tu progresse à une vitesse incroyable, ca promets !!
Sinon j'ai fait comme vous les filles, j'ai d'abord acheté les billes de .... avant de prendre celles de chez framenails :) elles sont superbes !!!

Merci ma chérie!
J'essayes d'appliquer des conseils. Et c'est là qu'on se rendent compte sur toute la difficulté de ce métier.

Bravo aux filles qui font ça tous les jours!!! C'est un métier artisanal dur et passionnant.

n'aie pas honte c'est très joli je pourrai déjà en faire autant ca serait super

Retour