Premier essai résine sur mes mains

sabronso

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Bonjour le filles!
Voilà, mon pinceau résine est arrivé!
Je me suis donc jetée sur mon doigt d'entrainement mais, n'arrivant pas à positionner mon chablon correctement avec ce maudit doigt tout recroquevillé, j'ai donc viré ma pose gel qui date pourtant de moins d'une semaine pour poser direct sur moi! Même pas peur! :p
Alors pour rappel voilà un test réalisé récemment mais avec un pinceau gel (on ne se moque pas, hein... patience et moi ça fait deux!)
Et voilà ma main gauche (pas folle au point de faire direct la mauvaise main quand même ;)).
Je suis plutôt contente et déjà archi fan de la résine.
Bon, j'ai recouvert mes ongles naturels sauf pour le majeur ou j'ai fait une tentative chablon.
Par contre, le chablon n'était pas franchement terrible il n'a pas arrêté de se décoller... donc bye bye la tentative de curve et n'ayant pas de pince à pincher (en plus) du coup, on a un petit effet patte de canard plutôt sympatique.

Je trouve que le rendu fait beaucoup plus naturel que mes poses en gel. Je suis habituée à travailler avec un french liquide très très blanc donc là, ça change!

Alors question : quels chablons utilisez vous (qui collent bien et corrects pour résine et gel)?

Ici ce sont exclusivement des produits KODI à part finition (sealer C'Nails)

Merci pour vos avis!

Pièces jointes

• FM1.jpg
    FM1.jpg
    76.8 KB · Affichages: 334
  • FM2.jpg
    FM2.jpg
    25.4 KB · Affichages: 330
  • FM3.jpg
    FM3.jpg
    62.4 KB · Affichages: 346
  • FM4.jpg
    FM4.jpg
    56.3 KB · Affichages: 337
  • FM1.jpg
    FM1.jpg
    47.8 KB · Affichages: 336
tu t'es bien débrouillé pour les sourires , bravo !!
les chablons j'ai les or et noirs (voir photo) , ils sont pas trop mal , j'ai testé les roses et blancs , au debut du rouleau ca allait , a la fin ils collaient plus du tout, mais une fois le rouleau fini je vais tester les enthity , j'en entend que des bonnes choses :)

Pièces jointes

• chablondroit.jpg
    chablondroit.jpg
    16.6 KB · Affichages: 204
tu t'es bien débrouillé pour les sourires , bravo !!
les chablons j'ai les or et noirs (voir photo) , ils sont pas trop mal , j'ai testé les roses et blancs , au debut du rouleau ca allait , a la fin ils collaient plus du tout, mais une fois le rouleau fini je vais tester les enthity , j'en entend que des bonnes choses :)
Merci pour ton comm'
Idem j'ai des roses et alu en forme de poisson et je ne les trouve pas terribles.
Pour le gel, comme on ne les garde pas très longtemps au doigt ça passe encore mais pour la résine, c'est pas le top.
Merci pour le tuyau des enthity, je vais jeter un oeil sur le forum pour voir à quoi ils ressemblent ;)

Supeeeeeeer ! Je suis fière de toi ! Y a quasiment rien à redire parce que ce qui te manque (finesse, précision, ratios...) ça ne vient qu'avec la pratique. Contrairement au gel, la résine est une matière qui se sculpte au même titre que de l'argile, donc faut bien la tâter l'argile pour en sortir un joli pot ^^ ! Il te faudra aussi les bons gestes, techniques et tenue de pinceau (ça c'est les pas à pas, vidéos et formations)

pour les chablons, en dépannage les Peggy sage rouge et transparents ne sot pas chers et sont très bien ! (viens de les tester) tu les trouveras dans les boutiques grossistes coiffure/ongles près de chez toi

Supeeeeeeer ! Je suis fière de toi ! Y a quasiment rien à redire parce que ce qui te manque (finesse, précision, ratios...) ça ne vient qu'avec la pratique. Contrairement au gel, la résine est une matière qui se sculpte au même titre que de l'argile, donc faut bien la tâter l'argile pour en sortir un joli pot ^^ ! Il te faudra aussi les bons gestes, techniques et tenue de pinceau (ça c'est les pas à pas, vidéos et formations)

pour les chablons, en dépannage les Peggy sage rouge et transparents ne sot pas chers et sont très bien ! (viens de les tester) tu les trouveras dans les boutiques grossistes coiffure/ongles près de chez toi
Ouahhh! Merci M'dame!!! Tu vas me faire rougir!
Bon c'est vrai que j'ai passé un peu de temps sur cette main, surtout pour tenter de jolis sourires.
Je rajoutais de micros boules de résine blanche pour bien remonter ma french (heu... je n'ai pas vu ça dans les pas à pas :p) et généralement, mon ratio était un peu trop liquide.
Bref, je tatonne un peu... voir beaucoup!
Mais il est vrai aussi qu'au niveau du ressenti, de la technique (que je ne maitrise pas encore, loin de là!), de l'appréhension de la matière, j'ai une grosse préférence pour la résine par raport au gel.
C'est dingue ce truc!
Vivement que je puisse m'inscrire à une forma résine! D'ici là, économies et entrainements ;)
Merci encore!

ça me dit quelque chose des chablons peggy! ;)
salut laurie !
j'ai loupé pas mal de tes posts sabrina !... bravo!

wazou a dit:
ça me dit quelque chose des chablons peggy! ;)
salut laurie !
j'ai loupé pas mal de tes posts sabrina !... bravo!

Pas de problème! Merci à toi! En fait, le revendeur Peggy Sage près de chez moi n'en avait plus. j'ai acheté des enthity qui collent du feu de dieu!!!
Ils sont top car ils ont deux côtés de positionnement avec 2 découpes différentes qui peuvent s'adapter en fonction de la forme d'ongles naturels. Heu... Je ne sais pas si c'est clair, ce que je raconte... Bref, ils sont très bien.

alors je peu les acheter les yeux fermés :)
oui, fonce!
En fait ce sont les Entity Corrective Sculpting Form (par 300).
Je les ai achetés chez Framenails comme tu me l'avais conseillé.
Ils sont géniaux et ne se décollent absolument pas!
Le seul hic (et oui, il faut toujours que je cherche la petite bête), c'est qu'ils sont opaques et que lorsque je fais une pose sur une rongeuse, j'ai du mal à me rendre compte de l'endroit ou arrive le bout de son doigt en faisant mon rallongement.
Je prévois donc toujours trop long donc après j'ai pas mal de matière à limer :(
J'acheterai donc des transparents en complément quand mon distributeur Peggy Sage en aura reçu.

Retour