Premier essai résine...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lou-lou
  • Date de début Date de début

Lou-lou

Nouveau Membre
Hello!!

Dimanche j'ai testé pour la première fois une demi pose résine ^^ J'ai fais qu'une main pour voir!
Bon, c'est pas top, la forme n'est pas identique sur tous les ongles (j'ai fais au chablon) et la french je n'ai pas réussis à la faire bien nette =(
Pas trop satisfaite, mais comme à dit le modèle "c'est que la première fois c'est normal que ce ne soit pas parfait".

A vos avis!!

Pièces jointes

• IMG_8795.jpg
    IMG_8795.jpg
    163.9 KB · Affichages: 114
  • IMG_8794.jpg
    IMG_8794.jpg
    167.2 KB · Affichages: 117
Re : Premier essai résine...

le plus gros problème que je vois moi c'est la construction en elle même
tu es trop trop prés des cuticules mais surtout ta pose n'est pas dégradée du tout et ça fait des petits blocs de résine sur chaque ongle, un gros manque de limage pour la mise en forme
biensûr c'est une première donc logique que ce ne soit pas parfait mais ce que tu peux déjà déduire de cette pose c'est qu'il te faut faire attention à la mise en forme de ton ongle
la régularité de la french viendra en même temps
ne te décourage surtout pas
biz

Comment faire la pose en dégrader ? Le dégradé c'est en faite très peu de matière vers les cuti et plus on remonte plus il y a de matière ?

Comment faire la pose en dégrader ? Le dégradé c'est en faite très peu de matière vers les cuti et plus on remonte plus il y a de matière ?

quand tu dégrades avec la couvrante, tu poses ton ratio, tu travailles la couvrante avec la pointe de ton pinceau en étirant une petite quantité de la couvrante vers les cuticules (mais pas jusqu'au cuticule) donc mouvement descendant de la résine au cuticule et là tu tapotes avec la pointe de ton pinceau pour bien l'écraser mais sans toucher les cuticules, le restant de ton ratio tu vas le mettre en formenpour créer le rallongement et là ce travail là nécessite que tu le travaillles plus avec le ventre du pinceau (zone réservoir de ton pinceau ou il va te rester un peu de monomer te permettant de mieux travailler ta résine)

je te mets un lien tu ragardes bien le travail qu'elle effectue avec la couvante et regarde bien comme elle travaille avec le pinceau

http://forum.manucure.info/pas-pas-et-videos/112184-french-chablon-en-resine-video.html

Ah super! Merci je vais voir ça tout de suite!!!
Surtout que je fais la deuxième main de mon modèle cette après-midi!

Retour