premier rdv le 7 mars.... on respire, a pas peur!

Geisha46

Membre Populaire
Ca y est, apres des mois d'hésitation je me lance enfin, et j'ai mon premier rdv le 7 mars (jour d'anniversaire de mon chéri, serait-ce un signe?) au CHU de toulouse.

Apres deux grossesses et surtout 30kg de perdus ma poitrine ressemblent plus a deux pruneaux en fin de vie qu'a une poitrine d'une femme de 23 ans. Je ne me vois pas rester toute ma vie ainsi donc je compte sauter le pas.

J'ai quand meme peur de beaucoup de choses, dont la première est le prix. Je sais que je ne serais pas prise en charge donc on va voir combien le chir va me demander (même si j'ai une bonne idée du tarif). Et puis j'ai peur que le résultat soit trop petit, ou trop gros, d'avoir mal, d'avoir des coques... mais j'ai surtout peur de ne pas pouvoir me faire opérer, d'entendre le chir me dire que mon cas est desespéré (oui je sais c'est bete ^^). Enfin bref je suis a la fois tres tres impatiente et tres tres angoissée, vivement le 7 mars

je pense que oui, a priori une simple augmentation ne suffirait pas a les remonter donc ce serait réparation de la ptose et augmentation

finalement ce ne sera pas le 7 mars, j'ia eu trop peur et en plus de ca j'ai un empechement (financier) du coup ce premier rdv est reporté, ce qui me laisse le temps de réfléchir a beaucop de choses, et aussi de finir de perdre du poids et de me muscler avant le jour J

Ca aurait été bien d'y aller, échanger avec le chirurgien, savoir ce qui est possible de faire ou non et pendant le temps de la réflexion, maigrir et te muscler.
Au moins tu aurais eu une idée plus précise et une motivation supplémentaire; ça aurait été plus clair dans ta tête je pense.

Bon courage!

Coucou,

Je pense qu'une simplie visite chez le chirurgien te rendrait les idées plus claires, tout d'abord la visite ne t'engage à rien, ensuite tu peux poser toutes tes questions et avoir son avis quant à ce qu'il sait faire (remonter + augmentation ?). Pour ce qui est du prix je ne saurais pas t'aider, juste pour mon augmentation j'ai payé 3.500 €, je pense donc que ça va être plus cher pour toi étant donné qu'il te fera un "lifting" en plus.

Courage et donne nous des nouvelles :)

merci pour vos avis

lily tu n'as pas tort, mais je ne le sentais pas en fait... je sais c'est bete^^

Non, ce n'est pas bête... c'est une opération qui doit t'apporter du bien-être mais c'est une opération tout de même et une transformation: ce n'est pas évident à gérer!!

De toutes façons, il n'y a pas le feu là, mais pense à prendre rdv quand tu le sentiras; pas pour fixer immédiatement une date d'opération mais pour poser toutes les questions que tu veux, prendre le maximum d'infos pour ensuite te décider.
Ne surtout pas hésiter à prendre rdv avec des chirurgiens différents si tu ne le sens pas.

Mais prends un rdv si tu te sens vraiment mal avec ta poitrine, comme je te le dis, juste pour t'informer.

Allez, tout va bien:yeah:

argh les filles hier, a l'heure ou j'aurais du etre avec le chir je m'en suis voulue d'avoir annulé. J'ai tellement peur d'avoir une mauvaise nouvelle...

vous avez raison je vais reprendre rdv, j'ai besoin d'avoir les réponses a mes questions pour savoir ensuite comment gérer tout ca. Mais hier j'ai pleuré dans les bras de mon mari a cause de ces deux machins qui me servent de seins, je ne peux plus rester comme ca

voila, rdv pris, ce sera le 2 mai, ca me laisse deux mois pour me détendre face a tout ca, et apres ce rdv j'aurais mes réponses

j'ai la chance d'avoir mon mari qui est très compréhensif et qui me soutient car je ne suis pas facile tous les jours, heureusement qu'il est la

Zen Angélique
Dis-toi que tu vas avant tout pour échanger et voir si tu as le feeling avec la personne que tu auras en face de toi, si tu peux lui faire confiance pour lui confier ton corps.
Aucune pression, ok ??

J'ai vécue la même chose que toi : J'étais hyper angoissée au premier RDV, et j'avais même honte de lui montrer mes petits bouts de nénés lol
Finalement ça s'est super bien passée, tellement bien, qu'à la fin du 1er RDV j'avais déjà demandée une date pour l'opération !

Aujourd'hui mes nénés ont 3 mois, d'ailleurs j'ai zappé leur moisversaire de ce mois ci lol

Si tu as des questions, n'hésite pas ;-)

Coucou les filles,

Geisha46 : Alors quelles sont les nouvelles, ton rendez-vous approche (2 mai c'est bien ça ?), j'espère que tu ne stress pas trop. Je te conseille de faire une liste de questions à prendre avec toi, comme ça tu n'oublies rien. N'oublie pas qu'une visite n'engage à rien, alors no stress :)

merci de prendre des nouvelles

la semaine derniere j'ai recu une lettre de l'hopital me disant que le rdv etait annulé, qu'il fallait que je les rappelle pour reprendre rdv. J'etais dégoutée. La je suis en plein dans les préparatifs de mon mariage, j'espere avoir une date pour juin

Courage, ne désespère pas. Je suis sûre qu'un jour ce sera ton tour. Mais il faut parfois être patient (j'ai attendu 1an entre ma date de consultation et mon opération). Au moins tu as le temps de bien réfléchir !

Et félicitation pour le futur mariage :)

oui mon tour viendra, je le sais, j'ai pas mal de choses a regler avant mais je sais que bientot j'aurais mes lolos ^^

Retour