Premier rendez-vous pour une augmentation mammaire avec le Dr Schuffenecker à Mulhouse (68)

Re : Augmentation mammaire

Coucou les filles. Je pensais déjà de l'augmentation mammaire. En effet si on le fait un fois et ensuite ça reste comme ça pour la vie, je ne ferais même pas de souci de faire l'operation, mais ce que je ne comprends pas, c'est quand on se fait operer, ça sure combien de temps? Au bout des combien des ans il faut refaire l'operation? J'ai lu qu'il faut changer au bout des 10-15 ans, mais quand on est vieille on fait quoi? Les docteurs qui vous conseillent l'operation disent quoi sur ce sujet?

je pensais idem que toi et mon chir ma dit que s'il y a des consultations régulières et une bonne hygiène de vie, les prothèses ne sont pas à changer obligatoirement

Coucou les filles. Je pensais déjà de l'augmentation mammaire. En effet si on le fait un fois et ensuite ça reste comme ça pour la vie, je ne ferais même pas de souci de faire l'operation, mais ce que je ne comprends pas, c'est quand on se fait operer, ça sure combien de temps? Au bout des combien des ans il faut refaire l'operation? J'ai lu qu'il faut changer au bout des 10-15 ans, mais quand on est vieille on fait quoi? Les docteurs qui vous conseillent l'operation disent quoi sur ce sujet?

Bonjour j'aurai aimé vivie que tu me donnes ton mdp pour voir ton album stp. Je me fais opérer mardi 16/06 avec 295cc. Voila merci d'avance...

Je ne connais pas ce medecin mais étant opérée j'ai donc eu les consultations:

La première : on a parlé de mes motivations, pourquoi je voulais le faire etc... puis il m' a "regardé" (bonnet A pour moi aussi aprés mes 2 grossesses) il a prit mes mesures, on a parlé ds différentes prothèses, du choix de la taille et du résultat souhaité, je lui avait amené des photos ce que je voulais, de la cicatrice, de l'endroit ou il placerait la prothèse (sous le muscle dans mon cas), il m'a expliqué le déroulement de l'intervention, les risques possibles, les douleurs, ça a duré plus d'une heure et demi.

La 2ème : 15 jours + tard : on a prit RDV pour l'opération, on a reparlé de la taille et du résultat souhaité, il m'a fait l'ordonnance pour les trucs nécessaires aprés l'op et m'a donné les coordonnées pour acheter le soutif de contention (c'est pas obligatoire ça dépend du chirurgien).

ça m'a couté 3300 euros, j'ai des prothèses anatomiques sous muscles de taille 295CC, je suis passé d'un 85A flagada à un 85D.

Bonjour Moi je fait un 75A et je vais chez mon chirurgien le 25 mai et je sais pas encore quelle bonnet choisir soit C ou D as tu une foto pour me donner une idées de 85D?Merci a toi

Bonjour Angel,

C'est le premiere RDV que tu vas avoir avec un chirurgien?
Il existe differents types de protheses (ronde, anatomique) different profil (permet un bombé plus important ou non Bas - Modéré - Haut)
As tu déja une idée de ce que tu veux? Volume, cicatrices etc...

Alors Je pensais anatomique et en dessous du muscle. La cicatrice au mamelon et pour ce qui est du volume j'aimerais un bonnet C ou D je sais pas encore je vais voir avec le chirurgien

Tu nous raconteras comment s'est passé ton rdv =)
En tout cas n'hesites pas a rejoindre le groupe sur 'www.bololos.com' il y a tout plein d'infos qui peuvent t'aider et te rassurer sur cette opé.

Retour