presque à mon compte

La mo'

Styliste ongulaire à domicile
bonjour les filles!
Je viens de finir ma formation d'un mois gel et résine et je voudrais me mettre à mon compte à domicile, je voulais vous demandez si c'est dur à gérer le statut auto entrepreneur ( c'est celui que je vais prendre) enfin si vous avez des conseils à me donner parce que j'ai tellement de questions
Perso je me sens prete je pourrai me lancer le mois prochain vous pensez que c'est trop tot?

Pour le moment je m'entraine sur des connaissances est-ce que vous pensez que je demande trop cher : 20€ la pose et 15€ le remplissage que se soit avec ou sans déco?
(que se soit moi qui me déplace ou non )

Merci de vos réponses
bis:draculax:

Re : presque à mon compte

Non pour tes tarifs c'est très correct! Après pour le délai, si tes poses sont bien et que toi tu te sens prête, why not. Pour le statut auto entrepreneur, si tu as des questions précises, poses les et on pourra essayer d'y répondre :)

bonjour les filles!
Je viens de finir ma formation d'un mois gel et résine et je voudrais me mettre à mon compte à domicile, je voulais vous demandez si c'est dur à gérer le statut auto entrepreneur ( c'est celui que je vais prendre) enfin si vous avez des conseils à me donner parce que j'ai tellement de questions
Perso je me sens prete je pourrai me lancer le mois prochain vous pensez que c'est trop tot?

Pour le moment je m'entraine sur des connaissances est-ce que vous pensez que je demande trop cher : 20€ la pose et 15€ le remplissage que se soit avec ou sans déco?

Merci de vos réponses
ça me parait un peu tot, c'est un métier qui requiert beaucoup d'entrainement
les tarifs sont provisoires le temps de t'entraîner?
tu comptes conserver ces tarifs?

oui les tarifs sont provisoires pour m'entrainer!!
bin disons que je me sens prete mais je vais voir avec mes premieres pose en dehors de la formation comment ça se passe, c'est peu etre au niveau du temps qu'il faut que je m'entraine je met 2h voir 2h 30 pour une pose complète, vous mettez combien de temps vous?
bin pour le statut auto entrepreneur est-ce que je vais devoir faire une étude de marché?
et est-ce que vous avez eu des mauvaises surprises?

bin disons que je me sens prete mais je vais voir avec mes premieres pose en dehors de la formation comment ça se passe, c'est peu etre au niveau du temps qu'il faut que je m'entraine je met 2h voir 2h 30 pour une pose complète, vous mettez combien de temps vous?
bin pour le statut auto entrepreneur est-ce que je vais devoir faire une étude de marché?
qd j'ai débuté je mettais 2h30 maintenant je mets 1h30 pour une pose simple mais généralement il y a de la déco peinture donc plutot 1h45 , le tout en pose chablon
pour le statu auto entrepreneur pas besoin d'étude de marché
pas de mauvaises surprises, attention à la taxe qui remplace la taxe pro

a ouais cool pr l'étude de marché!
par contre c'est quoi la taxe dont tu parles?

qd j'ai débuté je mettais 2h30 maintenant je mets 1h30 pour une pose simple mais généralement il y a de la déco peinture donc plutot 1h45 , le tout en pose chablon
pour le statu auto entrepreneur pas besoin d'étude de marché
pas de mauvaises surprises, attention à la taxe qui remplace la taxe pro
je ne sais pas car j'ai arrêté mais renseigne toi:oster:

Coucou, la taxe c"est la cfe : cotisation foncière des entreprises. Qd tu t'inscris en autoentrepreneur, si tu coche la case "versement libératoire de l'impot sur le revenu" tu es exonérée de cette taxe pdt 2 ans.
Le montant de la taxe dépend de la ville ou tu inscris ton entreprise je crois...

merci c'est bon à savoir j'avais vu ca sur les sites d'auto entrepreneur mais je vais demander des renseignements en détails quand j'aurai rdv à la cci
si vous avez d'autres renseignements ou des choses à ajouter je suis preneuse!
mecci beaucoup

bonjour les filles!

Merci de vos réponses

Bonsoir
Comme toi j'ai fais une formation d'un mois gel et résine,
je me suis entrainée pendant 9 mois sur des modèles avant de commencer professionnellement.
Cela fait juste si tu dois commencer 1 mois après ta formation ,
mais si tes poses sont correctes , tiennent , et que tu n'as pas de soucis, pourquoi pas.
Le temps , tu en gagneras à force d'en faire , c'est pour cela que l'entrainement est important avant
Tant que je n'étais pas déclarée , mes modèles me donnait ce qu'elles voulaient , je n'imposais pas de tarif
Pour le statut d'auto entrepreneur , sur le forum , tu trouveras divers posts à ce sujet
L'étude du marché n'est pas obligatoire mais conseillée
Si tu as trop de concurence autour de toi , est ce que ce n'est pas risqué de se lancer ?
Bonne continuation dans ton projet
Bises
Isa

cc isa!! oui c'est sur qu'il ne faut pas que j'aille trop vite il faut de l'entrainement aussi je le voit pace que si dès le début je ne fais pas du bon boulot je vais me flinguer tte seule le bouche à oreille va vite!
oui il y a de la concurence dans le coin, il y a un centre de formation dans ma ville donc t'imagines!!
mais bon jai confiance il faut savoir se démarquer!!
bis à toutes

Retour