prise de tete pour choisir ma formation

pelemele34

Nouveau Membre
bonjour,

j'avoue etre un peu perdue dans le choix de mon centre de formation.
J'ai un budget limité puisque l'anpe ne veut pas financer ma formation " prothesiste ongulaire n'est pas un metier " pour eux on croit rever !!!
J'avais vu le centre de formation Yona je connais deja leur produit le rapport qualité prix est interressant; mais au fur et a mesure que je surfe sur le forum je ne suis plus sure de rien, l'achat du kit est -il obligatoire chez yona?
J'entend aussi parler du centre de formation de la grande motte mais 1550 € la formation je ne peux me le permettre. Egalement le centre de formation tout au feminin a sete.
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Re : prise de tete pour choisir ma formation

pour moi aussi c'est trop !!!
plus le billet d'avion allez retour france/ martinique,
plus le billet de train aller retour paris montpelier !!

mais si tu veux vraiment faire ce métier tu trouveras la solution !!

si ce métier te plait mais sans plus prends une formation moins cher.

une formation comme celle de poly, tu dois la faire si réellement tu veux faire ce métier sinon ne gache pas tes sous !!

je sais perso que j'ai fait une tite fomation poly l'an dernier, mais jusqu'à présent elle me suit !!
elle regarde mon évolution et me conseille de temps en temps !!

regarde un peu son parcours :
http://forum.manucure.info/intervie...ew-de-polyanychka-formatrice-en-nail-art.html

tu comprendras pourquoi c'est mon modèle !!!

j'ai fait tout mon possible pour essayer de trouver l'argent mais c'est impossible. Coté banque c'est niet, coté financement par l'anpe niet aussi. Je veux en faire mon activité mais 1550 c'est vraiment au dessus de mes moyens. Je suis contente que tu ai pu trouver de quoi tout financer mais ca n'est pas mon cas.

il te reste la solution de t'aider du forum pour comprendre un peu le fonctionnement du gel et la résine.
pendant ce temps tu économises puis au lieu de faire la formation entière tu peux prendre un perfectionnement de 5 jours ou plus !!
ça te reviendra moins cher !!
mais au moins tu seras sur d'avoir un bon prof !!

c'est 140 euros par jour il me semble !!!!
mais pour les perfectionnement il faut déjà que tu travailles la matière (gel ou résine)
donc il faudra que tu t'entraines énormément !!!!

je te DECONSEILLE fortement yona!!!!!! j'ai fait ma formation chez eux!! et le rapport qualité prix... y'a mieux! alors sans hésiter va chez polina!! comme je regrette mon choix.....

j'ai vu tout vos messages. Dans les prix de Yona connaissez-vous un centre de formation sur Montpellier et alentours?

pour 1 semaine, 2 ,4? parce que yona pr une semaine tu auras le diplome car il le donne sans te faire passer d'exam.( ce qui est ecrit sur leur site...j'ai pas vu en formation désolée!) mais si la formatrice n'a pas été dispo car elle a du préparer les commandes ou fait une autre formation de cil en meme tps c'est pas dit que tu apprenne grand chose... dc vaut mieux mettre un peu plus cher dc economisé plus longtps et prendre LA formation c'est à dire polina...
voila ce n'est que mon avis

mieux vaut prendre son temps et faire quelque chose de bien, plutot que de se précipiter et regretter plus tard.

Personnellement j'ai aussi un budget limité (1600€ pour 5 jours étant vraiment abusé ô_o), j'ai opté pour une franchise qui fait des formations : Ongles en Délire. Ils sont normalement basés en Alsace mais ils ont des centres de formation en France. J'en ai trouvé un dans ma région (Auvergne) donc part peut-être sur cette piste ;]

Le coût de la formation est de 990€ pour 2 semaines.
Ça se passe avec de vraies pro, tu peux amener jusqu'à 3 copines qui te servent de modèles pendant les TP ; le matin tu as des cours théoriques sur les techniques de pose et l'hygiène des mains/pieds ; et l'après-midi est réservé à la pratique.
Tu as un examen tous les vendredi (donc 2 fois) avec un stylisme imposé.

Retour