Prise en charge d'une formation

noemy7689

Membre récent
Bonjour,

J'ai 21 ans, et je viens de débuter dans la pose d'ongles en gel UV. Je souhaiterais savoir si il existe des prise en charge ou des aides financières pour les formations de prothésiste ongulaire.

Actuellement en CDD, je dispose de peu de moyens financiers et j'ai pu remarquer que ces formations sont assez onnéreuses.

Merci d'avance pour vos réponses ...

Re : Prise en charge d'une formation

elles sont onereuses dans certains centres oui, mais il faut que tu fasses le tour et des devis partout deja, car les tarifs sont vraiment du simple au double d un centre a l autre

Salut Noemy!
tout comme toi je vais faire la formation pose de gel à la fin janvier et je me suis renseigner si il n'y avait pas une prise en charge...
actuellement coiffeuse à domicile, j'ai contacter la chambre des métiers pour plus d'infos et il y a la FAFCEA qui prends en charge la formation...mais j'attends de savoir si ça sera à 100%..

vous mettez plein de sigle mais pouvez vous me dire ce que cela signifie parce que je serais aussi intéresse parce que je suis dans le même cas que noemy7689 merci :)

interessant c'est bon a savoir tout ça
par contre moi je suis en congé parental il y a t-il aussi des aides
merci

Je viens de m'inscrire pour une formation à domicile en février et je vais aller me renseigner auprès de la mission locale afin de savoir si je peux avoir des aides...

Retour