Prix de revente pour vernis et soins pour les ongles Peggy Sage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion M.I.N
  • Date de début Date de début

M.I.N

Membre récent
Bonjour
Il y en a t-il pamis vous qui revendent des vernis et soins pour les ongles peggy sage????
Si oui pouvais me dire a Combien les revendez vous??

Re : Quel marge pratiquer sur le.s produits de revente??

donc produits peggy sage le prix de revente est x2 voir x3 (mon fournisseur en produits esthétiques est peggy sage c la commerciale qui ma dit comment calculer le prix de revente ) voil missssss

ok merci les filles!!!!
Faut -il une autorisation pour revendre les produits peggy sage????
Et pour la marge vous la compté sur la base du prix ht ou ttc????

Pas de reponse???? SNIF
Please les filles je voudrais pas m'aventurer dans un truc sans savoir !!!!!

oui il faut leur avis et si tu est en auto c forcement en ht

bonsoir

j'ai bien compris que les auto-entrep n'étaient pas assujettis à la tva, que sur toutes factures il fallait mentionner l'article suivant "tva non applicable art 293B du CGI", qu'il ne faut pas parler de TTC mais HT ou net mais ce que j'aimerais davantage comprendre c'est si il y une marge maximum lorsqu'on revend un bijou fantaisie?

par exemple, j'achète un bijou fantaisie à 3€ HT (je régle en faite un peu plus de 3 euros au fournisseur mais n'en "tiens " pas compte puisque je ne récupère pas la tva.

est ce que j'ai le droit de revendre cette article au prix que je le souhaite donc en appliquant la marge que je souhaite (biensur dans la limite du raisonnable)?

j'explique mon calcul:
bijou acheté : 3€ ht
(bijou payé ttc :environ 3.60ttc)
revente marge x3 : 9€
dans ma tête , meme si je ne récupère pas ma tva, je fais comme si je revendais mon bijou avec une marge de 2.5 (ce qui doit être une moyenne pour la revente ) +0.5 (pour récupérer quelquechose sur ma tva)

En résumé même si l'on ne récupère pas la tva, si on revend un bijou fantaisie ou autre à un PARTICULIER, si au départ on souhaite faire une marge x 2.5, autant en faire une de 3, et ça amorti la tva qu'on a perdu.

ça fait un peu charabbia, non?

En tous cas je vous remercie de vos réponses car je sais, pour avoir lu x posts au sujet du statut auto-entre, que les mêmes questions sont posées x fois de façon différentes.
mlouise
bonne soirée

bonjour

petit up!!!
y a t'il une personne pour me confirmer si on peut appliquer les marges qu'on souhaite?

merci mlouise

les prix sont libres, cependant, certains fournisseurs comme peggy sage demandent en effet un prix de vente minimum que tu dois respecter (tu ne peux pas vendre moins cher, mais tu peux vendre plus cher.). La marge couramment utilisée est de 40%, autant dire que tu multiplie ton prix d'achat HT par 2, ça te donne le prix de vente TTC pour tes clientes. ne te casse pas la tête à savoir combien tu récupère de tva, si tu prends un produit à 10 € HT, il te coutera en fait 11,96 €, tu le revends 20€.
le risque si ta marge est trop élevée par rapport à d'autres commerçants, c'est que tes clientes iront à la concurrence au moins cher.

bonjour amandine

Merci pour cette réponse, je comptais faire une marge un peu plus élevée pour des bijoux fantaisies à ptits prix et rester dans la moyenne pour les produits de base, tels que limes, vernis...

merci
bon dimanche
mlouise

Retour