Problème 1ère pose Gel UV

Jeni_prune

Nouveau Membre
Bonjour

Je suis nouvelle et je me lance dans la pose d'ongle en Gel en temps que loisir. J'ai essayé de faire plusieurs fois mes Ongles et j'ai plein de problèmes. Je desepere :-(
Quand j'applique mon primer j'ai l'impression qu'il ne seche pas et que mes Ongles sont gras. Deuxième problème, mon Gel à des fissures tout les long de longue au bout de quelques jours. Je ne sais plus quoi faire.
J'ai également mon gel qui se décolle sur les cotés.
Quelqu'un peut m'aider.

Re : Problème 1ère pose Gel UV

coucou Jennifer
il faudrait que tu nous expliques en détail toute ta pose,
les fissures et décollements peuvent être pour plusieurs raisons,
et si tu as une petite photo de tes poses, ce serait encore mieux pour voir ou sont tes défauts,
quels produits utilises-tu ?

Bonjour,

Merci d'avoir réagit à mon message.
Voila la photo de ma pose de mardi

Par miracle cette pose tiens :-) enfin!! J'ai pas eu de fissures

J'ai acheté mes produits sur internet chez ongle24.

Mes différentes étapes:
- Je lime la surface de l'ongle
- Je colle mes tips et je lime
- J'applique mon primer (sur les tips compris car j'ai pris un sans acide)
- J'applique une fine couche de gel de construction, puis 2min sous la lampe
- Cleaner
- J'applique une couche de gel de modelage puis 2 min sous la lampe
- Comme j'arrive pas encore à faire le bombé et que l'on voit à ce stade la différence entre les tips et l'onlge j'applique une deuxieme couche de gel modelage et 2 min sous la lampe
- Cleaner
- Je lime au buffer
- Une fine couche de gel de finition et 2min sous la lampe

Avant je fesais qu'une seule couche de gel de modelage et j'avais lu que si il en avait pas assez cela provoquait des fissures. maintenant que je mets 2 couche je n'ai plus de problème.

Par contre j'ai un ongle que se décolle (pas possible de faire la photo car on ne voit rien). mais je crois que parfois je déborde un peu de l'ongle donc je me demande si ce n'est pas ça

Merci beaucoup pour votre aide

Pièces jointes

• IMG_4077.jpg
    IMG_4077.jpg
    55.2 KB · Affichages: 110
  • IMG_4076.jpg
    IMG_4076.jpg
    85.5 KB · Affichages: 139

tu oublies de désinfecter avant tout
et déshydrate ton ongle avant la pose de la capsule
puis primer
et ensuite gel de base (et pas de construction) et pas de cleaner
et ensuite seulement tu peux poser gels de modelage ou de construction (qui est la même chose à mon avis)

si tu veux faire une deuxième couche de construction, ne passe pas de cleaner ou, si tu le fais, dépolis à nouveau ton ongle pour que la 2ème couche "ne glisse pas" ou saute

après la 2ème couche tu essuies au cleaner puis limage et ensuite finition : ok

surtout ne touche pas tes cuticules, ni en haut ni sur les côtés, principale source de décollements...

si je raconte des bêtises, arrêtez-moi les pros lol

tu n'as pas dit quand tu poses ton gel french mais je ne pense pas que ça soit ça qui cause les décollements

slt je trouve ke pour un début c tres jolie
j'aimerais s'avoir comment tu a fais pour faire ta fresch blanche?
bsiou

Merci pour les conseils Anne. Je n'ai pas mis de gel French. J'ai mis que le gel de modelage. Par contre j'ai fais un french sur mes pieds et j'ai fais le sourire avec le blanc french et pied le gel rose french.

Pour répondre à ta question Caroline je n'ai pas utilisé de French blanche car j'ai collé des tips blancs

je trouve ta pose jolie mais c'est vrai que j'en suis qu'a ma 2ème pose alors je ne peux pas me permettre de te dire quoi que se soit sauf que je trouve tes sourires bien fait. Moi, je n'y arrive pas aussi bien. Bises:43-clapping:

tu oublies de désinfecter avant tout
et déshydrate ton ongle avant la pose de la capsule
puis primer
et ensuite gel de base (et pas de construction) et pas de cleaner
et ensuite seulement tu peux poser gels de modelage ou de construction (qui est la même chose à mon avis)

si tu veux faire une deuxième couche de construction, ne passe pas de cleaner ou, si tu le fais, dépolis à nouveau ton ongle pour que la 2ème couche "ne glisse pas" ou saute

après la 2ème couche tu essuies au cleaner puis limage et ensuite finition : ok

surtout ne touche pas tes cuticules, ni en haut ni sur les côtés, principale source de décollements...

si je raconte des bêtises, arrêtez-moi les pros lol

tu n'as pas dit quand tu poses ton gel french mais je ne pense pas que ça soit ça qui cause les décollements

Anne t'a tout bien expliqué et ta pose Jennifer est bien jolie .

re merci d'avoir rep aussi vite.
C vrai que tes sourires sont vraiment bien fais et j'aurais voulu s'avoir comment tu as fais pour bien les faire quel tecknique?
bisou a bientot

Je n'ai pas du faire les sourires car j'ai collé des tips blancs.
J'ai testé les sourires sur les pieds et j'ai utilisé 2 pinceaux. Un avec le produit French blanc et un autre sans rien pour vraiment juste repassé sur le sourire. Je sais pas si mon explication est bien claire :-( sorry.
J'ai trouvé pas mal de video sur You tube et dailymotion

Retour