problème avec jury d'examen. Besoin d'Aide !!

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai un petit problème.

Je ne puis poster sous mon véritable pseudo car j'aurais trop peur que la personne dont je vais parler soit également sur le forum.

Je viens d'apprendre que l'une de mes profs de coiffure (je prépare le diplôme en 1 an dans une école mais je suis présentée en candidat libre) risque d'être l'une de mes jury d'examen (même centre, même heure)

Elle me dit que si elle doit me noter, elle le fera sans dire qu'elle me connait car de toute façon je suis inscrite en candidat libre et que cela n'est, par conséquent, pas interdit.

Sachant (je suis en réorientation) que mes rapports avec elle ont été très mauvais (courtois mais mauvais. Et ce depuis toujours, nous sommes du même village, connaissons les même gens et que nous sommes allée à l'école ensemble et que nous avons le même age...)

Est-elle en droit de me jurifier ? Puis-je demander à changer ? Quel sont mes recours ? J'ai travailler d'arrache-pied pour préparer mon CAP Coiffure pendant 1 an malgré le fait qu'elle me mettait des bâtons dans les roues. Je ne veux pas qu'elle puisse influencer négativement le résultat de mon examen.

Je suis désemparée...

Re : problème avec jury d'examen. Besoin d'Aide !!

Oui elle peux te jurifier ; et elle ne sera pas seul à te jurifier donc si elle te saque mais que ls autres jury te note bien ; il vont pas trop prendre compte que de qu'à dit cette femme !

Hello, moi j'ai le même cas de figure cette année (mais en esthétique. Et à la différence qu'avec ma prof, c'est pas la guerre)
Il n'empêche que dans l'absolu, je ne trouve pas cela franchement normal... Normalement, un examen pour un diplôme d'état n'est pas sensé être plus ou moins anonyme (ou noté par des gens qui ne nous connaissent pas pour un oral ???). Si il y avait des Jury d'Examen qui passe sur ce post, merci de bien vouloir laisser un petit message !

Il me semble que vu que tu passes en candidat libre, tu peux pas y faire grand chose si elle te connait...

Et au niveau des recours, ben juridiquement y'a rien à faire si elle te met une note injustifiée, car la notation fait partie des compétences discrétionnaires (en gros, ils font comme ils veulent) du jury.

Après, si il y a plusieurs personnes dans le jury, ne t'en fais pas, car souvent quand quelqu'un met une note trop sévère, les autres mettent une note trop haute pour contrebalancer. Et si objectivement ce que tu fais est bien, elle n'osera peut être pas s'acharner sur toi et te mettre une taule, elle perdrait quand même de sa crédibilité !

Bon courage en tous cas.

personnellement, je me rappelle d un truc, je passe un concours, un examen, avec une partie cuisine, un repas a faire du début a la fin, pas de souci, suis un boss en cuisine, et là qui je vois en observatrice............mdr, mon pire ennemie, hummmmm que du bonheur, elle passe, elle repasse derrière moi a observer mes faits et gestes de préparations et autres, ..........résultats, le jury me refuse ce passage ( a cause de cette abrutie, je le sais) et me demande, en étant toute seule dans la cuisine avec toujours la meme en observatrice et dans le jury "la peste", donc la seconde fois, je valide........ouf ! j arrive devant le jury avec tous mes plats, j explique........et au moment de partir, la peste me dit, vs pouvez prendre vos plats, ils sont a vs, vs aller vs régalez, et moi, tranquille, j ai pris tous les plats me suis avancée vers "la peste" et lui est expliquer que c était elle qui allait se régalait, pas moi...............il n y a jamais plus rien eu entre ns, et a l heure actuelle, elle me fuit en courant.........cette abrutie, donc ne baisse pas les bras.........fonce et si quelque chose ne te conviens pas, parle en................pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Si elle est professionnelle , elle devrait savoir faire la part des choses et rester logique devant les membres du jury ! mais comme le courant ne passe pas du tout depuis des années , ta note risque d'être injustifiée ...

Si je serai dans ton cas , je signalerai le malaise et préciser que tu préfères être noté par des personnes que tu ne connais pas ... mais je ne sais pas si c'est possible ...

ce n est pas possible, un jury c est un jury.............................

Faudrait te renseigner car moi je me souviens que quand j'ai passer le BP une fille avait reconnu un membre du jury et la signaler donc le gars et parti dans l'autre salle et une dame est venu le remplacer !

:10-sad: Tu devrais le signaler si tu vois que c'est elle qui te juge sans trop rentrer dans les détails car ce genre de personne est généralement bien vue .

Mayabulle , ta couleur est superbe !!!
Tu as des mèches cuivrés et blondes sur une couleur choco ?
Qu'es-ce que tu as fait ?

J'adore !!!!

Coucou!! Merci! Ben Nan en faite je fais du 4/ sur tête entière mais la les beaux jours arrivant j'ai eu envie de blond donc j'ai décolorer qq mèches et passer un12/11 pendant 5min

:3-blink:T'es trop jolie Mayabulle !!!
C'est quoi comme marque le 12/11 ? Tu as patiner tes mèches ?

Merci

Le 12/11 c'est un super éclaircissant de elgon c'est la marque de mon
Grossiste C'est le magasin elistyl.fr tu pourra commander direct sur le site si il n'y a pas de magasin dépositaire de la marque par chez toi ! Je me sert que de cette marque elle est super en plus ce sont des tubes de 125ml donc super eco!

Retour