problème avec le propriétaire

Sandrine62

Membre récent
Bonjour,
Alors voila, mon cheri a donné son préavis le 15 février pour normalement partir le 15 mai. Le propriétaire a trouvé quelqu'un pour le relouer le 16 mars donc nous on était ok pour partir. On lui a laissé l'appart le 7 mars pour qu'il puisse faire des travaux.

Maintenant, les nouveaux locataires se sont désistés et le proprio voudrait faire payer mon cheri jusqu'au 15 mai ou jusqu'à ce qu'il retrouve des locataires.

Entre temps, mon cheri avait demandé une lettre au proprio qu'il a fait et signé en signalant bien que mon homme quittait l'appartement le 15 mars et que ses loyers étaient bien à jour.

Mon cheri lui a envoyé une lettre recommandé pour qu'il soit bien la le 15 mars pour l'état des lieux et apparemment le proprio ne viendra pas vu qu'il a laissé un message sur le répondeur de mon homme en lui disant qu'il fallait pas joué a ça avec lui, qu'il était dans ces droits et que de toute façon il allait devoir payer.

Alors, pour ceux qui ci connaissent un peu en droits, qu'est ce qu'on doit faire exactement car sa commence a être un peu la galère.

Re : problème avec le propriétaire

ben preavis c 3 mois , sauf si ton mari est mute dans une autre ville pour un boulot la c est reduit a 1 mois , sinon tu ne peux pas faire autrement a part retrouvee toi des locataires qui repenne ton appart

c 3mois le preavis mais si dans la lettre c stipuler quil avait retrouver quelqun il a plus rien na devoir c pas de sa fauta a ton ami si les gens se sont desister mais renseigne toi bien car les loi des fois .................... mais si il a letat des lieux a date du 15 mars il a plus rien na devoir

hummmm c'est vraiment chaud cette situation mais vu ke vous avez chacun de votre coté (ton ami + proprio) fait des lettres recommandé et en plus approuvé par chacun des partie.... hummmm essaye de voir a la maison de la justice et du droit dans ta ville en principe c una association ou kelke chose comme ça ki aide les gens gratuitement mais faut prendre rendez vous, mais vu ke la c urgent vasy directement pour leur expliker ton cas en insistant bien ke c urgent voila bon courage et surtout kan tu y va prend tout les papiers du logement lettre recommendé baille tout koi

ok merci pour vos réponses.
Sa a encore évoluer. Le propriétaire a rappeler mon ami pour faire un arrangement. Il veut faire l'état des lieux le 15 mars mais le daté du 31 mars et que mon ami paye jusqu'au 31 mars ou alors s'il retrouve des locataires jusqu'au jour ou les locataires arrivent.

il veux anti dater un etat des lieux? ben l es pas genee car ca reste interdit pas la loi d anti dater des documents.....

si par exemple entre le 15 et le 31 il se passe kelke chose.... je pense ke c riské !! il peut tout peté ou mettre le feu dedans n'importe koi et se sera vous en tord faite attention

oui je pense qu'on va faire appel a un huissier car lui il veut juste avoir le plus d'argent possible.
Et s'il avait trouvé cet arrangement, je pense que c'est parce qu'il sait qu'il avait tord et on ne peut pas lui faire confiance.
Je vous tiendrais au courant de la situation le 15 mars.
Merci beaucoup.

Il a du avoir peur car ils ont bien fait l'état des lieux et le proprio l'a bien daté du 15 mars et en plus il a fait une lettre en disant qu'il rendrait bien les cautions dans un délai de 2 mois. Il a bien fait de ne pas se laisser faire.

Retour