problème avec ma ponceuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion latifa-san
  • Date de début Date de début

latifa-san

Miss L Institut
bonjour,

j'ai un problème avec ma ponceuse
je l'ai depuis pas mal de temps (4 ans) mais je l'ai très peu utilisé (3 à 4 fois), hier j'ai décidé de la sortir du placard pour l'utiliser et surprise elle fonctionne l'embout tourne mais dès que je pose l'embout sur l'ongle il s'arrête de tourner :Dancing_sad:

d'où pourrait venir le problème ? est-ce que je dois acheter un nouveau "manche" ? si oui quelqu'un en aurait-il un à vendre ?

voici ma ponceuse:

img.php

Re : problème avec ma ponceuse

Salut Latifa San !!
Quand tu dit "Elle s'arrete de tourner"....
Tu entends par là :
"Plus de bruit, plus de vibrations...plus rien"
Ou bien:
"Elle continue à tourner (du moins le monche vibre) mais l'embout ne tourne pas" ??
Ce n'est pas un soucis de fixation de ton embout ???

si c'est juste l'embout, la partie qui le fixe continue de tourner, mais je comprends pas pourquoi maintenant il ne se fixe plus correctement

Hé oui, c'est bien ce que je voulais te faire dire
en te posant cette question....
En fait c'est la partie qui fixe/bloque ton embout....c'est difficile de conclure quoi que ce soit comme ça...
Sans avoir le manche sous les yeux....
:31-oops-sorry:
En même temps, si c'est "juste" la fixation et que ton chéri est
"un tant soit peu bricoleur" il devrait arriver à regler ça vu que c'est
plus un problème "Mecanique" qu'"Electrique"
Arfff...
:35-no:

Sinon, je ne vois pas trop comment faire...
Si ce n'est trouver un nouveau manche...
Mais je suis moi même TRES bricoleur et
le peu que tu me dit me donne à penser
que cela doit être réparable pour peu (voire pas)
de frais me semble il....

Affaire à suivre...;)

je met des photos du manche ^^

Je ne sais pas trop si ça va servir à grand chose Miss... :31-oops-sorry:
Ce genre de truc, faut l'avoir sous les yeux et éventuellement lui faire un opération à coeur ouvert à la Grey's Anatomy pour voir ce qu'elle a dans le ventre...les photos c'est plus difficile à disséquer...:31-oops-sorry:

je pense qu'il vaut mieux que j'achète un nouveau manche

Franchement, si tu savais le nombre de choses que j'ai réparé...
Je suis presque persuadé (vu ce tes explications) que c'est largement réparable....dès que ça touche l'electronique, c'est vrai que c'est plus complexe...mais je t'assure que si tu a sous la main quelqu'un de bricoleur cela ne doit pas être grand chose à faire étant donné que ce n'est que la "fixation" qui est mise en cause..et non pas la parie MOTRICE...
Vraiment je trouve dommage d'acheter un nouveau manche sans essayer de le réparer...et réparable..il doit l'être...:31-oops-sorry:
Aprés, comme je t'ai dit....c'est difficile de se donner une idée en visionnant une photo....

il semble bien fixé, il ne bouge pas quand je tire dessus mais quand je démarre, il s'arrête quand je le pose sur l'ongle et en plus l'embout fini par s'enlever de lui même donc le problème vient au niveau de la fixation de l'embout mais je vois pas comment réparer ça parce que je sais pas comment "ouvrir" le manche T-T je désespère

Sur une de tes photos, on s'apperçoit que que les griffes du mandrin sont totalement fermées....lorsque tu met un embout...est ce qu'il se ferme "en butée" (jusqu'au bout) ou bien il reste encore de la marge au niveau du serrage ?? Est ce que le diamètre de la tige de ton embout n'est pas trop petite ?..en a tu une plus large ?...moi j'ai des supports emeris de differente tailles...et certains "flottent" dans le mandrin....
Est ce que si tu enlève la bague pour qu'on voie le "mandrin" et que tu met ta ponceuse en marche tu peux stopper la rotation du mandrin en l'approchant de quelque chose...sans embout dedans....??

la tige de l'embout est celle qui est vendu avec la ponceuse, elle s'enfonce bien jusqu'au bout, mais peut-être que je dois la changer

Arfff...je sais plus trop quoi te dire pour le coup...
Mais pense vraiment à montrer ça à un bidouilleur bricoleur...
Je suis sur que c'est réparable...à moindre couts....
Avant d'envisager de racheter un nouveau manche !!
Bon courage à toi !! :o/

oki merci pour ton aide, je vais essayer de trouver ou le faire réparer ^^ sinon tant pis, c'est une 25000 tr et j'avais envi de la vendre pour en acheter une neuve de 30000 ou 35000 tr, sinon ça va rester dans le placard et partir vers le Maroc pour le réparer, là bas il répare tout et n'importe quoi ^^

Pas de soucis la miss...désolé de n'avoir pu aider plus que ça.....
J'espère que tu trouvera une solution à ton problème meilleure que le placard ou le Maroc.... ;)
Bonne Nuit...

Retour