problème avec mes fonds de teint

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thiaaa
  • Date de début Date de début

thiaaa

Membre Actif
Bonjour les filles, je me tourne vers vous (n'étant pas maquilleuse), j'ai une peau acneique, mixte, et claire de peau. Mon problème est que je trouve mon teint fade, "degeulasse", j'en ai marre je n'arrive plus à me maquiller j'ai essayé plusieurs fond de teint qui me satisfesait quelques jours, puis teint redevenait degeulasse, j'ai essayé avec pinceau, éponge, doigts... Bref j'en ai marre, si vous pouvez m'aider mercii :)

si tu en as l occasion demande un echantillon du fond de teint anti blemish formule sos de chez clinique, il est super ;)

la seule chose, il faut le travailler vite et avoir la main pas trop lourde sur la dose( une petite suffit car il couvre parfaitement bien) ! donc ne pas mettre trop de temps a l etaler car il seche plus rapidement que d autres fond de teint, mais une fois qu on a la main c est un vrai bonheur, il couvre bien sans faire masque et est fait pour les peaux mixtes.

Bonjour les filles, je me tourne vers vous (n'étant pas maquilleuse), j'ai une peau acneique, mixte, et claire de peau. Mon problème est que je trouve mon teint fade, "degeulasse", j'en ai marre je n'arrive plus à me maquiller j'ai essayé plusieurs fond de teint qui me satisfesait quelques jours, puis teint redevenait degeulasse, j'ai essayé avec pinceau, éponge, doigts... Bref j'en ai marre, si vous pouvez m'aider mercii :)

Nous avons le même type de peau ! ;)

J'ai eu le même souci que toi, après les fouilles sur internet, livres d'Esthétique-Cosmétique et etc. J'ai découvert que je n'avais pas pris soin de ma peau. Avant de se maquiller, on se démaquille, et on met du lait hydratant (concombre, idéal pour peaux grasses) et puis une base de teint, tu attends le temps que cela se pénètre bien. Tu prends ton petit déjeuner, tu t'habilles, ou inversement tu fais comme tu veux, lol, et dès que cela sera fait, tu mets du fond de teint de la même couleur de ta peau, puis tu mets du poudre libre, et ensuite tu mets du blush ( moi je mets du blush de la meme couleur de ma peau sur toute la surface et puis le blush rosé pour mes joues ) et là toute la journée , drôlement ma peau ne brille plus et est intacte ! Ca fait vraiment du bien, on ressent vraiment la différence. Je me suis rendue compte de mes erreurs d'avant, c'est à dire que je n'avais pas respecté les règles du démaquillage.

Essaie, tu vas donc voir ;)

PS : Pour appliquer le fond de teint, je mets un noix aux creux de ma main et je le frotte juqu'à que cela soit chaud et puis je l'étale sur mon visage, enfin pour ma part, c'est ce que je préfère (pinceau, éponge, je ne suis pas à l'aise).

Après tout dépend de la personne. ;-)

Il faut déjà bien entretenir sa peau avant de trouver le bon fond de teint. Un gommage et un masque une à 2 fois par semaine pour avoir un joli teint frais =)

ah là je me reconnais! j'avais la meme peau avant, mais en peau sensible donc irritable au moindre produit trop agressif! la cata!
mon conseil:
- d'habord, prend soin de ta peau: un gommage 1 fois par semaine, un masque à l'argile vert, une creme de jour/ creme de nuit.. bref, chouchoute la.
-pour le make up: une bonne base (perso j'ai celle de sephora et jaime beaucoup, elle rend la peau douce), tu as aussi la Make Up For Ever teintée. j'ai testé la violette car ma peau vire un peu au jaune, ça a pas un effet super visible mais c pas mal. la rose redonne du peps, la verte cache les rougeurs bref.. à toi de choisir (fais toi conseller en magasin si tu hésites)
pour les cernes, l'anti cernes en "petit pot" de MAC est magique!
pour le teint, ça peu surprendre mais le meilleur fond de teint que j'ai pu trouver pour cacher mes imperfection a été le Ideal finish de NIVEA en vente en grande surface. oui oui. pas de MAC ni MUFE ou encore Dior! ((je les ai tous testé).
enfin, une poudre HD (poudre blanche) à la fin de ton make up donne un effet satiné à ta peau. perso j'avais la Make Up For Ever mais depuis que j'ai entendu qu'elle n'étais pas top pour la peau j'ai arreté de l'utiliser. mais tu en as d'autres dans d'autres marques.
voila

Retour