Problème avec mon employeur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

EdenClara

Membre récent
Bonjour,

Si certaines d'entre vous peut me renseigner ça serait super...

Alors voila, j'ai commencé mon travail le 28 novembre donc embauchée ce jour pour un contrat CDD de 20 h/ semaine, j'ai travaillé la première semaine et la deuxième semaines j'ai eu un problème de santé et vu que je suis enceinte j'ai été hospitalisée en urgence, donc je suis restée 1 semaine à l'hopital + 1 semaine d'arrêt (en ce moment).

J'ai contacté mon employeur pour lui dire que j'étais en arrêt jusqu'au 16 Décembre... et j'en ai profité pour lui signalé ma grossesse (3 mois).

Elle a commencé à me parler de période d'essai... alors qu'elle était super contente de moi... Ma question est la suivante : Peut elle risquer quelque chose si elle m'est fin à ma période d'essai alors que j'étais hospitalisée et que je lui ai appris ma grossesse??????

Merci d'avance...

A la fin de ta période d'essai, toi ou ton employeur pouvait mettre fin au contrat sans motifs juste en envoyant un recommandé A.R 48H avant la fin de la période d'essai.

Si t'es dans ta période d'essai, elle peut (ou même toi) la rompre sans motif....:3-blink:...et personne ne peut rien intenter.

A la fin de ta période d'essai, toi ou ton employeur pouvait mettre fin au contrat sans motifs juste en envoyant un recommandé A.R 48H avant la fin de la période d'essai.

suis même pas sûre qu'il y ait besoin d'un recommandé 48h avant.....tu peux arriver le matin et on te dit de repartir.....(mais à revérifier)

j'ai signé mon CDD oui, jai lu sur internet qu'un employeur ne pouvait pas mettre fin à une période d'essai sous pretexte que je sois enceinte... ou alors il peu en disant que c'est pour un autre motif comme retard ou pas assez compétante en montrant des preuves... ce qu'elle n'a pas car j'ai toujours été corecte dans mon travail

de plus ma période d'essai est de 1 mois... donc elle n'est pas terminé.. enfin je m'inquiete beaucoup car je ne veux pas perdre mon travail..

j'ai signé mon CDD oui, jai lu sur internet qu'un employeur ne pouvait pas mettre fin à une période d'essai sous pretexte que je sois enceinte... ou alors il peu en disant que c'est pour un autre motif comme retard ou pas assez compétante en montrant des preuves... ce qu'elle n'a pas car j'ai toujours été corecte dans mon travail

Mouais, .....enfin....tu bosses une semaine, tu es hospitalisée une semaine, et tu es arrétée jusqu'au 16/12, et tu es en période d'essai et en plus tu viens d'appendre à ta patronne que tu es enceinte...................oupss !!!! ben tiens nous au courant si tu gardes ta place.........mais ça fait beaucoup à avaler quand on embauche quelqu'un.....:eek3:

alors d'expérience, une période d'essai, les deux parties peuvent y mettre fin sans aucun justificatif !!! et franchement pardon ... je veux pas sembler désagréable mais se faire embaucher enceinte sans le signaler à l'employeur et le planter une semaine aprés je trouve ça pas terrible quoi... perso j'ai été embauchée deux fois enceinte, mes employeurs le savaient, c'était des cdd, mais j'ai fais en sorte de les lacher le moins possible...

Si tu es dans ta période d'essai, effectivement le fait d'être enceinte n'y changera rien, elle peut mettre fin au contrat et toi aussi ...

lol les filles qui parlent beaucoup ici...... je sors des conseil des prudhommes et tout est en ma faveur.......................... donc bref merci pour ses renseignements faux, je parle pas pour toi cindou parce que je t'apprécie, ciao

alors d'expérience, une période d'essai, les deux parties peuvent y mettre fin sans aucun justificatif !!! et franchement pardon ... je veux pas sembler désagréable mais se faire embaucher enceinte sans le signaler à l'employeur et le planter une semaine aprés je trouve ça pas terrible quoi... perso j'ai été embauchée deux fois enceinte, mes employeurs le savaient, c'était des cdd, mais j'ai fais en sorte de les lacher le moins possible...

NO COMENT LOL :1-smile:

EdenClara a dit:
Vi, c'est ce que les prudhommes m'ont dit... donc le jugement est ouvert...j'ai trop de preuve.... on ne peut pas mettre fin a une période d'esssai sou pretexte qu'une salarié est enceinte..

Coucou. Alors cà oui il ne peut pas mettre fin à un contrat cdd pour raison que tu es enceinte. Par contre pour ce qui est la période d essai. Enfin pdt là période d essai il peut décider de te garder ou non si tu convient ou pas o poste. Tu as demander o prud homme pour la période d essai ? Je suis curieuse parce que c arrive à 1 copine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour