Problème avec une cliente...

missmels

Nouveau Membre
Bonjour les filles!!!

Alors voilà, je me sens très mal et en même temps je suis révoltée...

y a 2 jours, une dame me téléphone à 21h30 pour savoir si je fais des poses "tard" je lui repond que oui, et que je peux la prendre samedi soir si elle le désirait. De là elle me dit que non elle voulait tout de suite, donc gentille que je suis, je me rhabille (je regardais la tele avec mon mari lover dans ses bras, ca faisait longtemps que ca ne nous etait plus arrivé!), je prépare mes affaires, je sors une fiche conseil pour garder de beaux ongles et éviter les mycoses, les décollements ou les désagréments d un mauvais traitement de l ongle.
J arrive chez elle à 22h30, je fais ma pose comme on me l a appris, j ai suivi le protocole à la lettre, je lui fais tout ses caprices (5 gels de couleurs différents sur chaque ongle, décos exagérée...) de là j ai fini à 1h30, je rentre chez moi fière de ma patience et d avoir gagner une cliente qui m avait l air très satisfaite car elle m avait expliquer qu elle avait essayer 3 autres prothésistes avant moi et qu elle n en etait pas très contente.
Ce matin 8h: "c'est vous qui m avez fait ma pose? vous etes venue faire mes ongles, ca ne tient pas, je viens d aller à la pharmacie, elle me dit que mes ongles manquent de vitamines et c est pour ca que ca ne tient pas! " je lui conseille donc de faire une dépose et de faire une bonne cure de vitamines avant de refaire une pose... elle me repond: "je viens d acheter des vitamines, et plus de poses, ca n a tenu qu un jour, me remboursez-vous une partie?" je lui repond gentillement " Le probleme n est pas venu de ma pose, il est venu d un manque de vitamines, dans la normalité des choses non, cependant je comprend que ca puisse etre embetant pour vous mais mettez vous à ma place, mon travail n est pas mis en pose, donc tout travail merrité salaire, de plus, je viens de sonner à une autre manucure professionnel qui m a assuré que ce n etait pas du à mon travail, désolee, mais je ne sais rien faire pour vous, faites une bonne cure de vitamines et rappelez quelqu un d autre quand vos ongles auront retrouvés toutes leurs vitalités, merci de ne plus m appeler car je sais que je ne suis pas la premiere à qui vous faites le coup!"

Pendant la pose on avait discuter et je lui avais dit que je ne declarais pas tout mais une bonne grosse partie quand meme car je suis independante complementaire...
sur ca elle m a menacee de denonciations, etc...

Elle exige que je lui rembourse...

Je suis perdue, quelqu un pourrait me mettre sur le chemin?

PS desolee de la longueur mais c etait important de mettre les details et retranscrire les messages...

Re : Problème avec une cliente...

D autant plus qu elle n a aucunes info sur moi (pas d adresse, pas de nom ni prenom, pas de date de naissance ni d adresse email) juste mon numéro de telephone (carte prépayée)

deja travailler a ces heures la pour moi c'est inconsevable, de plus tu n'y est pour rien donc pas de remboursement, et surtout ne jamais dire a tes clientes que tu ne declares pas tout, imagine sa famille travail a l'ursaff bah le lendemain tu fermes boutiques

pourquoi lui a tu dit que tu ne déclarai pas tout ???
envoie la chier, elle menace de te dénoncer, tu t'en fiche puisque tu est déclarée.

Elle se confiait beaucoup et m a demander si ca rapportait bien etc... En ayant si peu d infos sur moi, pourrait elle me denoncer car ca a ete dis par sms

deja c'est bien sympa de ta part de travailler de nuit, moi elles auraient à payer tres cher pour que je me deplace aussi tard.

te denoncer non mais mefie toi a mettre bien tes comptes a jour si tu a un jour un gentil monsieur qui tape a ta porte pour voir tes cahiers et comptes

salut jai lu ton commentaire , mais je ne sais pas trop quoi te dire , juste que c'est une pauvre ..... et qu il faut pas te laisser faire ! courage attend autre commentaire. bis
sandy nails

les nouvelles clientes me demandent toujours si sa rapporte bien, mais je reste toujours vague, je considère que ça ne les regarde pas.

je suis dégoutée!! j ai fais une formation bien chere, je m entraine depuis quelques temps, j ai jamais eu aucun decollement meme au niveau des cuticules, et là j etais contente d etre +/- dans les regles et voilà...

comme dit Kazumi08 prepare juste ta compta que tout soit a jour, au cas ou une petite visite.

Ok je serai plus "strict" et silencieuse à present, c est quoi ce genre de choses... depuis 8h au matin elle "m'harcele" avec ses sms... c est dommage car ca penalise des clientes ou futures clientes qui n ont rien fait...

Dois je faire quelque chose, y a t il quelque chose à faire?

a tu un site ou quelque chose ?
moi je lui répondrais un truc du genre : sa tombe bien que vous me contactiez car afin que je soit a jour avec mes déclarations d impots il s'avere que j ai oublié de vous facturer tel ou tel chose

si tu n a pas de grille de tarif ou de site , balance lui sa, moi je me serai pas gené

Je n ai encore fait aucuns sites, j attend que ca me rapporte un peu avant d investir, en + je fais des promo pour la rentrée, je laisse les décos et les gels de couleurs gratuit... donc je rale d autant +!
pour des "chiantes" comme ca y a pas moyen de faire quelque chose? car je suis pas la premiere qu elle a "escroquée" (ben oui pour qu elle me foute la paix j ai cédé et lui ai dit que je viendrais lui porter l argent mais que mon deplacement pour la pose ainsi que mon deplacement pour porter l argent je décomptais), les autres n ont pase hésitée à lui rendre tout... (elle s en vente)

non ne fait pas ça, si elle le répète toutes ces copines ne feront le coups surtout pas.
elle est pas contente, tanpis pour elle, ton temps de travail tu imagines, le déplacement de nuits, le temps passé.

a mes début je suis tombée, sur une comme ca, elle voulai etre rembouser.
je lui ai dit si ca ne vous va pas, venez chez moi et je vous retire tout gratuitement, mais je ne me déplacerai pas.
elle ne m'a jamais rappelé, et ma laissé tranquille.

Avec juste mon numéro et les sms (lui ai dis que je m en foutais que je savais qu elle me denoncerait pas car elle travaille pas au ministere des finances dans la section TVA car elle est au CPAS et que son mari est sur la mutuelle, enfin, j ai affirmé que je faisais du noir de temps en temps) je ne risque rien ou si? sachant que mon numéro est en prepayé?

Retour