Problème clear qui floute :)

SweetNails55

Membre récent
Bonjour, bonsoir,

Je viens à vous aujourd'hui car j'ai un soucis.
Comme vous pouvez le voir sur la première photo, une fois que ma cover et ma french sont faites, j'ai un fossé entre les deux que je comble ensuite à la clear.

Puis je rajoute encore de la clear pour créer mon bombé, sauf que sur une telle longueur il faut un bombé plus important, résultat (sur la deuxième et dernière photo), la tonne de clear que je mets, a floutté ma résine de couleur, ça fait laiteux et donne moins de brillance.

Je voudrais savoir comment faire, à part la technique du squelette à la clear...

Merci d'avance à celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre :)

Pièces jointes

• P1000840.jpg
    P1000840.jpg
    34.4 KB · Affichages: 160
  • P1000842.jpg
    P1000842.jpg
    38.3 KB · Affichages: 156
  • P1000851.jpg
    P1000851.jpg
    33.1 KB · Affichages: 157
A mon avis, mais je débute en résine et j'ai qu'une formation en gel, mais tu devrais peut être faire le rallongement en clear et faire la french après. Mais bon j'y connais pas grand chose, je suis aussi pour voir ce que disent les pros

Oui oui la technique du squelette en clear, il m'arrive de le faire.
Mais sur beaucoup de vidéo de pros, elles font la french et cover direct et n'ont pas ce problème, voilà pourquoi je me demande d'où ça vient...

Merci pour ta réponse :)

Bonsoir,

Peut-être que la cover et la french de couleur ne sont pas assez épaisses ?
Au lieu d'essayer de faire le bombé uniquement à la clear, si le rallongement de plaque et la french étaient plus épais tu aurais moins besoin de mettre de clear pour créer l'effet bombé ? (je débute alors ce n'est qu'une supposition).
En tout cas ta pose est très bien faite !

Hello,
Alors moi je n'utilise quasiment jamais de clear. Je fais ma corniche, j'encastre la french, puis pink aux cutis et basta.