Problème coloration: un conseil svp!

INES2004

eclairée
Bonjour les filles,
Voilà, à la base, mes cheveux sont noirs de chez noir avec presque des reflets bleu, j'ai toujours detesté ma couleur....cela fait huit ans que je me teins les cheveux en marron, mais comme ma base est très noire, je suis obligée de prendre une colo blond cendré (en koleston perfect) pour avoir un marron. Le problème c'est que depuis quelques mois, impossible de couvrir mes cheveux blancs et je me demande pourquoi, je n'ai pourtant rien changé à mes habitudes, la meme marque de colo, le meme oxydant (20 vol), avant, mes cheveux blancs mettaient un mois avant de réapparaitre, mais là, j'ai l'impression que c'est après le premier shampoing, que faire? je suis dégoûtée:mur:
Purée, je n'ai que 34 ans....

Y a-t-il une pro de la coloration pour m'aider?
je vous remercie d'avance

Re : Problème coloration: un conseil svp!

il faut que que tu mette aussi de la base donc pour cacher les cheveux blanc par exemple du 7.0 avec 8.01

En salon on a parfois des soucis aussi pour bien couvrir les cheveux blancs.
Le premier truc, comme disait Laura, c'est de mettre de la base dans la couleur.
La base c'est Blond foncé ou Chatain clair, sans reflet.
Pas de doré, de cendré, de cuivré.
Soit tu fais déjà moité moitié avec base seule et couleur à reflet et là il faudrait mettre de la base seule. Soi tu ne mettais que de la couleur avec reflet et il faudra faire moit-moit.
Un petit truc en plus: en salon pour les blancs super rebelles on fait un "mordançage" avant la couleur. Tu applique sur les zones où il y a des blancs de l'eau oxygénée à 10 volumes, (en pharmacie ou chez le grossiste). Tu laisses 5mn et tu sèches sans le rincer. Par dessus tu fais ta couleur, ça attendri le cheveu, il est ensuite plus réceptif à la coloration.

Laura et Laurence, merci beaucoup d'avoir répondu!
au fait, je fais du cendré pour eviter les reflets cuivrés....
si je melange moitié moitié du 7.0 et du 8.01 pas de risque d'avoir du cuivré? A quoi correspond le 8.01?
Pour le mordancage, je ne pense pas car j'ai pas les cheveux blancs concentrés dans un seul endroit, c'est un peu partout....et si je le fais, ça ne changera pas la couleur finale après coloration?
mille mercis, vous êtes adorables les filles.

8.01 c'est un blond cendré et non tu n'auras pas de reflet cuivré ne t'inquiète pas mais je ne pense pas que tu est besoin de faire le mordançage si tu n'a pas beaucoup de cheveux blanc

Merci Laura, je crois bien que tu me sauves la vie:doctor:
Je récapitule, 7.0 + 8.01 en moitié moitié toujours avec du 20 vol, c bien ça?

comment te remercier?? ah oui, voilà ::rosa1:

Bonjours ,avous ,besoin d'un conseil couleur ,je suis une chataine foncé cendré ,avec tres peu de cheveux blanc ,j'aimerais être un blond foncé cendré ou beigé, j'utilises du 8.1 cendré j'ajoute de l'accents bleu avec du 20 vol sur mes reacine et 10 vol sur les pointe de temps en temps ,mais mes cheveux sorte toujours très doré ,,,(je n'aime pas du tout ) comment couper ce reflet? est ce que mettre du violet au lieu de bleu ?ou??? merci

Retour