problème de décollement

mel1984

Nouveau Membre
bonsoir a toutes
j'ai fait une pose sur une amie mercredi qui a les ongles super rongés. vendredi elle m'as envoyé un sms pour me dire qu'elle en avait perdu 2 et 1 ce samedi. j'aimerais savoir a cause de quoi?
c'est a cause des ongles rongés?

j'ai suivi le protocole a la lettre.
j'ai mis des tips car je n'ai pas encore essayer les chablons.

merci pour vos réponses.

Re : problème de décollement

Bonsoir,

J'ai moi aussi eu un gros problème de décollement sur une amie rongeuse, je lui refais sa pose mardi et j'ai demandé des conseils sur le forum.
Apparemment, sur les ongles rongés, rien de mieux que les poses au chablon, je n'avais jamais fait, j'ai essayé sur moi c'est pas si compliqué que cela à mon goût :30-niceeyes: Vive les pas à pas vidéo du forum hihi!!!!
Et puis je n'avais pas mis assez de colle et mes encoches de capsules étaient trop grandes (et pourtant je les ai limées avant de les mettre).
J'ai donc acheté des capsules à petites encoches qui ne nécessitent que très peu de ponçage.
Je vais essayer les deux sur ma rongeuse et voir ainsi ce qui tient le mieux.

Tu as utilisé quel genre de capsule? as-tu mis assez de colle?

Bisous

pas de capsule sur les vraies rongeuses !

Moi je fait reconstruction de l'ongle si vraiment ongle ras et rallongement au chablon : là c de la vraie prothèse totale de l'ongle dans ce cas !

Les capsules grandes encores ne peuvent pas tenir sur ongle rongés, en plus les ongles sont moux et on s'acharne pour rien à essayer de limer la démarcation de la capsule !

Petites encoches...Je sais pas, j'suis septique.

Rien de mieux que le chablon dans ce cas précis !

Coucou !

Vous avez les capsules pour ongles rongés en forme de U que vous pouvez utilisé lors d'une pose. Leur forme vous permet de garder un maximum de plaque libre afin de créer une meilleure accroche.

Mais comme la bien dis Virginie, sur des ongles rongés l'idéal est : Chablons

;-)

merci les filles.
titilde29: j'ai mis des capsules a petites encoches et transparentes, oui pour la colle j'en ai mis assez bien.

ben vais devoir me mettre au chablons alors. vive les pas a pas

coucou!
sur cette page j'ai fait une pose avec capsules de pointe naturelles sur ongles extrêmement rongés:
ONGLES RONGES AVANT APRES
j'ai fait avec résine OPI.
J'ai fait ma prépa d'ongles naturels puis j'ai dépoli la mini surface, dégraiss, puis j'ai appliqué capsules de pointes naturelles (le bout de la capsule sur le bout de l'ongle) puis j'ai coupé, limé et dépoli ma capsule et ensuite dégraiss, primer acide, application de la résine et limage et finition.
La qualité des produits compte beaucoup.

bon travail FBI mais je suis pas d'accord qund tu dis, "même avec du gel la tenue n'aurait pas été aussi importante"

En gel, on fait la reconstruction totle de l'ongle avec une base gel qui recouvre l'ongle rongé et dépasse sur la peau, on la soulève enssuite pour placer le chablon dessous et on réalise l'extention au chablon.

Avec cette méthode, mes poses tiennent aussi 3 semaines !!

c'est vrai qu'avec de bons produits et une excellente technique comme la vôtre ça tient, mais par sécurité je préfère la dureté de la résine que je conseille aux ongles rongés.

Ben moi je préfère la flexibilité du gel cer on se fait moins mal quand l'ongle tord je trouve.

Peut être la résine est bien car elle force plus l'ongle à pousser droit. Ca aide pour certains ongles à les redresser car les ongles rongés piquent vers le haut souvent en repoussant.

En tout cas j'obtient d'excellents résultats sur rongeuses et j'en fait pas mal. Il yen a qui ont des boulots qui bougent et pourtant ça tient !

ne vous battez pas les filles... :35-no:

ceci dit les 2 techniques sont bonnes... que ce soit gel ou résine... ensuite, c'est une préférence de la po...

pour répondre a la question, les décollements viennent souvent d'une mauvaise prépa de l'ongle, ou bien d'une bulle d'air quand on colle une capsules, ou bien parce que l'on a toucher les cutis avec le gel...

mais encore, bien souvent chez les rongeuses : parce qu'elle les mettent a la bouche et de ce fait les humidifies...
ou bien encore, parce qu'elle tire dessus, et se les décollent elle meme...

il faut savoir que la plupart des rongeuses, ne sont pas honnetes et vont vous dire qu'elle n'ont rien fait....

c'est sûr que les rongeuses "trifouillent" leurs ongles en permanence, certaines arrêtent avec les faux ongles et d'autres non.
Ne t'inquiètes pas Valérie on ne se bat pas, lol, au contraire c'est agréable d'échanger des avis avec d'autres pro, bises à toutes

Retour