problème de décollement

marina1421

Membre récent
Bonjour a toutes je viens vers vous pour essayer de trouver une solution a mon problème, il m'arrive d'avoir des décollement au niveau des cuticules comme si des bulles d'air étaient arrivés sous le gel. Savez vous de quoi ça provient ? Et comment régler ce problème? Merci

Ba je pense plus a la préparation car ça me fait ça plus sur mes modèles avec pas mal de cutis... grrr je voulais juste être sur que ça n'était pas un problème de gel. Et bizarrement ça ne ke faut pas sur les 10doigts mais que sur certains

Mon protocole: -je repousse les cutis
- je griffe la plaque pour créer l'adhérence et la rendre mate
- j'applique le deshydrator
- et je commence ma pose

Je travaille avec adnails la marque avec laquelle j'ai fais la formation, mais je ne pense pas que ça soit le gel car sur ma soeur aucun problème et elle n'a casiment pas de cutis.

Je demandais pour avoir une idée du protocole de ta marque. Vu que tu as fait une forma, normalement tu devrais être ok sur ce point. Parfois certaines filles débutent sans forma et ignorent le protocole de leur gel... Donc si pas de soucis avec ta soeur, c'est probablement une histoire de cutis. Il faut bien les pousser et surtout bien gratter les peaux collées sur l'ongle. Tu dois matifier ton ongle jusque dans les coin, le plus loin possible près des cutis. Selon tes modèles, elles n'ont pas forcément la même "qualité" d'ongle que ta soeur, dans ce cas il arrive qu'un primer soit conseillé pour améliorer l'adhérence.

Oui je vais essayer avec un primer en plus et je vais essayer d'insister plus sur les cutis et je verrais bien. En tout cas merci de vos conseils :)

perso j'ai beaucoup de petites peaux et du coup j'étais pas trop pour mais j'ai essayé de faire une prépa des cuti à la ponceuse avec l'embout en forme d'olive au grain très doux et nickel, j'ai bu su enlever toutes mes petites peaux et sans douleurs! après tout le monde n'adhère pas....

bonsoir! j'ai le meme probleme que toi ;) les 3 ongles sur les 10 se décollent!!! donc ca doit bien etre un probleme de pose et pas de matériel!!!

idem, et c'est vraiment,vraiment chiant , et j'ai déja fait un post,j'ai déja tout changer, beaucoup plus de prépa, nail prep et primer et ca continu;et dieu sait que je fait gaffe de pas toucher les cutis,je sais pas la solution sa serait peut etre de poser a 1cm de la cuti :) Je rigoles bien sur , et aussi aprés la constru je fais gaffe de super bien limé au niveau des cuticules et super minutieuse ZUT

A trop limé près des cuticules cela peut provoqué des décollements ! On a tendance a limé et ça devient une couche tellement fine que ça risque de cassé ou décoller.

Il ne faut jamais limer! et non, c'est la confusion que beaucoup de filles font, et je l'entends de part mes clientes qui se sont fait poser des ongles à pas trop cher. C'est toujours le même discours, "faut limer la plaque pour enlever son brillant!" Et bien c'est faux! Il faut dépolir la plaque! Oui je joue sur les mots mais la langue française est riche et pour le coup la nuance mérite d'être soulignée! Dépolir, celà va vouloir dire "délisser" la surface de l'ongle. Le but est d'ouvrir les écailles, de créer une surface qui va accrocher le gel, pour celà il suffit de prendre votre lime douce ou votre bloc blanc et de rayer la surface de l'ongle pour juste lui enlever sa brillance, et près des cutis aussi, en douceur toujours. Il y a des filles qui le font à la ponceuse, mais là celà ne s'improvise pas, il faut utiliser des embouts adaptés et c'est une pratique réservée aux professionelles averties et bien formées. Dans ce cas leur but est de gagner du temps à la prépa, maintenant, avec une ponceuse on dérape vite dans le limage excessif, à utiliser avec modération, je connais des pro qui attaquent elles aussi la plaque, mais tout le monde n'est pas délicat et parfois les formatrices elles-même sont bidons. Il n'est pas question d'agresser l'ongle, ni de l'affiner car c'est en faisant celà que vous obtenez des décollements. Ensuite il faut dépoussiérer et ne pas à tout prix essuyer l'ongle avec n'importe quel primer qui redéposera les fines particules dans les micro rayures que vous aurez effectué. Généralement un bon dépoussièrage et un nail prep à vertu déshydratante et antifongique suffit avant de mettre en oeuvre l'ongle lui même.

Jsp résoudre le pb rapidement car ça ne fait pas pro, même si je ne suis qu'au stade de perfectionnement sur modèle jaimerais bien réussir à faire des poses nickel. Et petite question il mes arrivé que la capsule ne colle pas obligé de s'y reprendre à plusieurs reprises? ?? Comment ça se fait???

Retour