Problème de décoloration avec une cliente: conseils demandés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion val29
  • Date de début Date de début

val29

Nouveau Membre
Je vais vous parler d'un gros souci que j'ai eu avec une cliente.Une cliente vient au salon pour faire des mèches,elle vient de la part de ses cousines qui sont déjà clientes.Elle veut des mèches et mon employé s'occupe d'elle.Diagnostic: chv long,très épais et foncé avec une couleur marroné qui date de quelques mois.Donc on décide de faire des mèches au 30vol.Mon employé décide de la mettre sous chaleur car du mal àdécoloré.Au bout de 10mn la cliente me di que son cuir chevelu brule! je vais voir et en effet c'était brulant. Je rince immédiatement à l'eau froide.Résultat ses mèches jaunes et abimés genre chuinggum!Elle devient hystérique,nous insulte et toute la famille débarque en criant!J'ai réussi à calmer le jeu.La cliente revient mardi pour essayer d'arranger les choses.J'ai vraiment peur qu'on son cuir chevelu soit bruler!Et surtout je ne comprend pas se qui s'est passer.J'ai besoin d'aide! Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?merci d'avance.

Re : Problème de mèches avec une cliente

aie...je ne pourrais pas te répondre en qualité de coiffeuse, se n'eest pas mon métier...
par contre de ma vie d'allergique (grandes allergies) et de ma formation de base, assistante médicale, il est possible que ta cliente aie fait une allergie.
si tu dois retravailler avec elle essaie de lui faire un test allergie, mais bon si c'est le cas elle devrait être au courant, à moins que se soit la première fois qu'elle se fait une couleur ou des mèches.

alors

tu as bien fait de calmer le jeu ,,tu lui propose de lui refaire ses méches tu ne lui fait pas payer histoire de faire montrer que tu as etait correct vis a vis d'elle

une cliente que je connaissais me disait que sa belle soeur lui etait arrivé la méme chose que ta cliente
et du coup elle n'osais plus rien faire a ses méches

une fois aussi dans une emission tv ils fesait montrer une femme qui avais eu aussi une brulure avec la lampe a chaleur

il a pas du produit a méches qui avec la chaleur s"'est collé son cuir cheveulu d'ou ces brulure

c'est le produits qui as gonflé avec la chaleur je pense que c"est sa

évite les lampe a chaleur sa casse le cheveux c'est pas bon puis peut etre que elle a fait pas mal de couleurs qui a abimé les cheveux avec cet lampe cela les a fragilisé

ta cliente elle a pas le cuir cheveulu sensible d"ou ces brulure???

puis ses méches chewing gum cela vient d'elle ,,trop produits chimique quelle a mis sur ses cheveux d'ou l'effet chewing gum

qu'est ce qu'il ont dit sa famille ils sont arriver en criant pour impréssionier ils etait a combien a faire leur reproche

tu devrais posté dans coiffure et conseil tu aura plus de rep je pense lol

Merci pour vos réponses.Apparament elle avait juste une ancienne couleur qui datait! Le produit n'a pas coulé sur son cuir chevelu.Et ils étaient à 4 à nous insulter!Biensur je ne lui est rien fait payé!On verra mardi vu qu'elle revient!J'ai peur!lol!Bonne soirée.

que des méchantes a vous insulter elle pourrais ce montrer respectueuse vis a vis de toi

je vois le genre de cliente que tu as eu ,, on est déja tombé sur le méme genre de clientéle quand je travaillais en salon je te comprend le tout quand elle vient reste calme

c'est peut la chaleur qui lui bruler qui a irrité son cuir cheveulu d'ou ces sensations brulures

t'en fais pas reste calme posé ,,le temps passe assez vite une fois finis tu sera tranquille

courage

coucou
moi je dirais que le 30 vol etait pas a mettre sous chaleur et avec une couleur marrone il fallait lui dire qu elle ne pourrait pas avoir de meches tres ckairs mais juste dorees voir legerement plus claires que ce qu elle avait deja
pour le fait que ca ai chauffe peut etre que les lampes etaient trop pres de son cuir chevelu
je te comprends j ai eu une fois le tour par contre moi elles n etaient pas assez claires les meches et pas assez en quantite j ai recommence dans la foulee pour etre tranquille
la je comprends que tu ne pouvais pas !!
bises et courage
c est trop facile de penser que les coiffeurs peuvent tout faire c est IMPÖSSIBLE nous ne sommes pas des magiciens ou magiciennes !!
vois mardi mais surtout ne l affronte pas parce que tu ne vas pas t en sortir !!!

C'est vrai qu'on aurait peut etre pas du mettre sous chaleur mais comme elle m'a affirmé que sa dernière couleur datait de plusieurs mois...Je me demandais si elle n'avait pas mi une huile de lissage d'ou peut etre la réaction!Sinon je resterais calme avec elle en espérant qu'elle n'arrive pas avec toute la famille!C'est surtout pour employé mon qui s'est fait insulter!Et qui était en pleure.C'est vrai que certaines clientes se croivent tout permis...Merci pour vos réponses.

Moi ça m'est arrivé une fois , quand j'étais apprentie .
A l'époque , j'avais tiré des mèches au bonnet et j'avais juste mi une capuche plastique , comme d'habitude .
Donc pas d'appareil chauffant .

Quand j'ai contrôlé la prise des mèches sur le bonnet : il était bouillant et les cheveux bousillés !!!
Heureusement le bonnet a protégé le cuir chevelu .

Je n'ai pas su à quoi c'est dû .
J'avais peut-être changé de marque . Depuis , cela ne m'a jamais plus arrivé .

oui sacaripette oui tu l'a dit on n'est pas des magiciennes

c'est vrai que les gens nous prennent pour des feseuse de miracle

si jamais elle se raméne avec toute sa clique tu lui dit je prends qu'une seule personne car mon salon ne pas acceuilir plusieures personnes tout en restant calme
sinon elle risque de faire leur réflexion ou crier comme a la foire
quelle manque de respect d'insulter ton personnel surtout l'employé coiffeuse qui a eu cet mauvaise surprise il faut quelle passe au dessous de tout sa quelle se mettent pas des bariéres a rester sur cet échec quelle va de l'avant

allez bon courage a toi

Moi ça m'est arrivé une fois , quand j'étais apprentie .
A l'époque , j'avais tiré des mèches au bonnet et j'avais juste mi une capuche plastique , comme d'habitude .
Donc pas d'appareil chauffant .

Quand j'ai contrôlé la prise des mèches sur le bonnet : il était bouillant et les cheveux bousillés !!!
Heureusement le bonnet a protégé le cuir chevelu .

Je n'ai pas su à quoi c'est dû .
J'avais peut-être changé de marque . Depuis , cela ne m'a jamais plus arrivé .

peut etre que ces cheveux etait fragilisé a cause des lisseurs ,,ou coloration quelle a fait avant et qu'avec la chaleur du bonnet cela s'éclaircis d'un coup et que les cheveux n'ont pas suporté la chaleur ce sont détendu d'ou cet effet chewing gum tu peut etre laissé un peu longtemps
tu sais qu'une fois une cliente avais etais faire ses méches chez un coiffeur qui utilisé du 110 vol:headbonk::mad:pour faire les méches elle revenu chez nous pour faire ses méches juste les racines donc ma patronne fais les racines il a eu un peu de produits qui est partis sur les longeurs ces cheveux etait du chewing gum

C'était ma maman Milvana .

je m'entraînais ( la pauvre ) , mais je ne sais plus s'ils étaient très sensiblisés .
Maintenant , je fais très attention .

courage pour toi ce matin
et viens nous raconter et moi perso je prefererais qu elle ne revienne pas !!!!!!!

Alors comme promis je vous tiens au courant...Donc elle est revenue cet aprèm,est franchement quel cinéma elle nous a fait vendredi,parce que franchement ses mèches étaient magnifiques sauf sur le plateau avec quelques mèches,peut etre 5 grand max un peu pété!Et du coup un peu moins clairs que le reste vu qu'on a fini par le dessus et qu'on a rincer en catastrophe.Pour le cuir chevelu,il était intact!!!Du coup on a tout recouvert avec un chatain foncé,grrrr!Mon employé n'a pas osé les regarder de tout le tps qu'elles étaient dans le salon!Parce qu'elle est venu avec sa mère et ses 3 gosses qui m'ont foutu un bordel dans le salon.Conclusion:Perte d'argent et de temps biensur.Dur,dur d'avoir son propre salon,des fois!Bon demain je je fais jury d'exam pour les cap,sa va changer un peu du salon!mdr.En tous cas merci pour votre soutien et bonne soirée.

contente que cela c'est super bien passé pour toi

oui voila parfois des gens en font des montagnes alors qu'il n'a rien ,,quand on a ce genre de cliente la cela est démoralisant

c'est bien que demain que tu va aux examen cap cela te changera les idées

de rien pour le soutien on est solidaire avec toi on est la pour t'aider

Retour