problème de gel de finition

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilidou14
  • Date de début Date de début

lilidou14

Habituée
Bonsoir à toutes,

Voilà, j'ai 2 petits problèmes:

1- j'ai des clientes qui ont toujours 1 ou 2 ongles qui sautent au bouts de 2 ou 3 semaines. Alors que lorsque je me fais mes poses, je les gardent 3 semaines et je n'ai jamais eu un seul ongle qui a sauté. Sauriez-vous me dire pourquoi ?

2- A la fin de mes poses, je met le gel de finition qui se pose comme un vernis avec le pinceau. Je le met à catalyser 2 fois 2min et après je passe un peu d'huile sur les cuticules. Le soucis, j'ai remarquer qu'après avoir mis l'huile, certains ongles ne brillent plus. Est-ce-que ça vous est déjà arrivé?

Merci de vos réponses qui m'ont toujours été utiles.

a+

Re : problème de gel de finition

Bonsoir à toutes,

Voilà, j'ai 2 petits problèmes:

1- j'ai des clientes qui ont toujours 1 ou 2 ongles qui sautent au bouts de 2 ou 3 semaines. Alors que lorsque je me fais mes poses, je les gardent 3 semaines et je n'ai jamais eu un seul ongle qui a sauté. Sauriez-vous me dire pourquoi ?

peut etre qu'elles les mettent plus à la bouche que les autres..
2- A la fin de mes poses, je met le gel de finition qui se pose comme un vernis avec le pinceau. Je le met à catalyser 2 fois 2min et après je passe un peu d'huile sur les cuticules. Le soucis, j'ai remarquer qu'après avoir mis l'huile, certains ongles ne brillent plus. Est-ce-que ça vous est déjà arrivé?

que sur certains, non désolé..

Merci de vos réponses qui m'ont toujours été utiles.

a+
je peux pas t'aider plus

moi ca me fait pareil c le gel de finition de professionails un pot noir qui sapplique au pinceau et je le trouve pa top !!! il brille pas tout le temp es ce que c pas la facon quon le pose ???

merci saabgirl pour ta réponse.
Donc le pb d'ongle qui saute ne viendrai peut-être pas de moi !
Parce-que, c'est vrai que sur moi ça ne m'est jamais arrivé. Effectivement j'ai de tous petits décollements au niveau des cuticules mais c'est tout. ça m'embête pour mes clientes.

Peut-être youki que c'est la façon dont on le pose. Mais alors comment bien le poser?
Moi je le pose comme un vernis et je borde bien le bord libre. Je sais pas comment faire autrement

ben moi non plus !!! javai entendu parler quil fallai pa letirer !!! mai commen on est bien obliger de letaller quand meme !!!je sais pas du tout si je vai chez mon fournisseur bientot je lui demanderai je vs dirai !!!

Bonjour,

concernant le gel de finition on nous a bien précisé a la formation de ne mettre que l'huile a cuticule sur les cuticules sinon le gel de finition ne brille pas !

Concernant les ongles qui sautent de tes clientes, je pense qu'elles doivent soit les mettre a la bouche inconsiemment ou peut etre les soliciter de trop, on est pas derrière elles pour les surveiller mais en conclusion c'est tjs la faute de la prothésiste et les clientes diront que non elles ne les mettent pas a la bouche et qu'elles y font très attention !!!!

bonne journée:dcool:

Merci ajejesyl de ta réponse.
T'as raison, c'est toujours notre faute. Mais bon.
Merci les filles pour vos messages
Bonne journée
a+

Bonjour,

concernant le gel de finition on nous a bien précisé a la formation de ne mettre que l'huile a cuticule sur les cuticules sinon le gel de finition ne brille pas !

perso après chaque pose je mets de l'huile et pas qu'un peu et j'en mets sur mon ongle, et ca brille après avoir essuyé l'ongle...quand je le fais, sinon au bout de quelques heures, une fois que j'ai repris mon activité tout brille...lol

Concernant les ongles qui sautent de tes clientes, je pense qu'elles doivent soit les mettre a la bouche inconsiemment ou peut etre les soliciter de trop, on est pas derrière elles pour les surveiller mais en conclusion c'est tjs la faute de la prothésiste et les clientes diront que non elles ne les mettent pas a la bouche et qu'elles y font très attention !!!!

bonne journée:dcool:

voila pour ma part..

Bonjour,

Moi aussi des fois je déprime comme aujourd'hui parce que j'ai des clientes qui arretent en pretextant que les ongles ne tiennent pas et que bien sur c'est de ma faute...;aors que ça fait 6 ans que j'en fais et que je forme en plus....
Heureusement que j'ai encore des clientes sur qui aucun ongle ne sautent sinon là j'arreterai !!!!
Moi sur moi ça ne tient jamais parce que je les mets constamment à la bouche.
Moi je le sais mais de là à faire comprendre ça aux clientes !!!!!

Quant aux gels de finitions qui ne brillent pas cela m'est arrivé quand j'utilisais celui de Yona mais maintenant j'utilise celui de beauty nails et j'ai aucun problème. Les ognles brillent meme pendant trois semaines.

les gels de finition en flacon a part les appliquer en tres fine couche je ne vois pas comment... et après l'huile moi je frotte avec une ouate et ca brille nickel!!

les ongles qui sautent ... j'ai une copine ca fait bien un an que je lui fait ses ongles un fois par mois et au début tout sautait (il n'en restait toujours qu'un) et a force de modifier (soit la colle, abandon des tips pour le chablon, changement de marque de gels etc) maintenant ele n'en perd qu'un seul et encore il est juste décollé!!

je pense vraiment qu'un seule marque de gel ou un seule et mem pot ne va pas a tout le monde c'est pourquoi parfois un mono ira tres bien a l'une ou l'autre un triphase!
il faut s'adapter!!

super les filles! merci pour vos conseils
je vais essayer d'autres gels et je verrais bien.
Concernant le gel de finition de beauty nails, c'est vrai qu'il est super le magic brillant. je l'ai utilisé chez eux en formation. Je pense que je vais le commander.
a+

Retour