Problème de "gras" lors de la pose du gel

delarmelle55

Nouveau Membre
Bonjour, j'ai fait une French hier en gel mais entre les différentes couches de gel, il y avait un aspect "gras" comme si le gel n'était pas sec ou pas durci. J'ai du dégraisser entre chaque couche mais j'ai lu qu'il je fallait surtout pas faire ça !! Pourtant ma lampe est neuve et mes gels aussi. La manucure tient pour l'instant mais ayant dégraisser entre chaque étapes elle risque de ne pas durer..
Faut-il que je laisse cette aspect gras et que je continue les étapes différentes lors de ma prochaine pose ?
Merci d'avance :)

Non mais sérieusement...as-tu fais quelques recherches sérieuses avant de te lancer??

Parce que ne pas savoir ça quand même...

Ben non je me suis renseignée mais j'ai rencontré ce problème, y'a de nombreux posts a ce sujet mais on réponds souvent que cela vient de la lampe hors la mienne est neuve

Si tu as dégraissé c'est que ton gel a catalysé donc ce n'est pas ta lampe le souci sinon TOUT serait parti. C'est ta connaissance des procédures qui est à approfondir: la fonction recherche est ton amie. Allez un indice, on parle de résidu collant et non de gras.
Bonne recherche!

Bonjour, j'ai fait une French hier en gel mais entre les différentes couches de gel, il y avait un aspect "gras" comme si le gel n'était pas sec ou pas durci. J'ai du dégraisser entre chaque couche mais j'ai lu qu'il je fallait surtout pas faire ça !! Pourtant ma lampe est neuve et mes gels aussi. La manucure tient pour l'instant mais ayant dégraisser entre chaque étapes elle risque de ne pas durer..
Faut-il que je laisse cette aspect gras et que je continue les étapes différentes lors de ma prochaine pose ?
Merci d'avance :)

Cette couche de "gras" ne doit pas s'enlever c'est ce qui permet à tes gels de coller les uns aux autres.
Maintenant comme disent les filles il faut quand même un minimum de connaissance avant de commencer à poser sur soi ou sur quelqu'un.
D'ailleurs je te conseillerai même de t'acheter une main d'entraînement et de poster tes essais pour que tu puisses à arriver à faire une pose qui peut être portée sans problème. Ce n'est pas pour t'embêter que je dis ça mais seulement pour toi, un manque de connaissance et de pratique préalable peut entraîner des moisissures sur l'ongle (ça plus d'une débutante sur 3 qui pose sans rien savoir en attrape), des mycoses, des douleurs car la plaque trop limée (presque aussi fréquent que les moisissures chez les débutantes non informées), sans compter qu'ils peuvent s' arracher à cause d'un choc et parfois jusqu'à la matrice. Un ongle arraché à la matrice pousse déformé et à vie, voir il ne repousse jamais.
Voilà, maintenant que tu en sais un peu plus à de voir comment tu veux procéder...
Bonne continuation ! ;)

Retour