Problème de paiement et de menaces de la part d'une cliente

Passi0nailss

Drogué au fofo
Bonjour,

Voila j'ai fais 3 pose (une maman , et ses 2 filles)

Je leurs avais fais une ristourne et me doivent donc 105€

Elle ne pouvais pas payer j'ai donc pris leurs carte d'identité

Elle devaient me régler lundi puis on repousser a mardi puis a jeudi puis la elle ne veuille plus me payer du tout car 3 ongle on casser!!

J'ai la preuve sur facebook car on discuté par mail.

Elle me menace de n'importe quoi genre j'ai pas mon permis et je conduit une voiture sans permis donc elles vont le dire... enfin sa a n'y queue ni tête.

Je sais j'aurai pas du leurs fais leurs ongles mais je ne savais pas que sa irai aussi loin...

Je peu porter plainte?

Re : Gros probleme avec une cliente...

Dis donc, ces gens sont vraiment pas corrects ! Attend tu as fait ton travail, elles doivent te payer c'est tout ! Y a pas l'histoire de ne pas payer car elle se trouve avec 2 ongles cassés ! Explique lui que ça arrive quand elle ne prend pas soin de ses ongles, elle va sûrement mentir mais tu t'en fous ! Eh oui, tu peux porter plainte !! Lâche pas l'affaire !

Mais avec des mails sur facebook et carte d'identité sa peu marcher?

Biensûr, les mails et la carte d'identité suffisent largement ! C'est la preuve qui montre qu'elle devait te payer mais finalement elle a changé d'avis, ça c'est 1 excuse !

Merci de votre soutien les filles elle me dit quelle a enregistrer sur son portable nos conversation et que j'aurais dit des choses compromettante...

je vois pas du tout quoi!!

et je suis sur quelle ment en plus

elle essaye de te faire peur c'est une co....... va porter plainte

Tu envoies une mise en demeure de payer sous 8 jours avec une facture (bien sur, tu dois être déclarée !) en Lettre Recommandée avec Avis de Réception en la menaçant de demander une injonection de payer au tribunal de proximité (lettre du genre : Tel jour à telle heure, je suis venu à votre domicile pour exécuter une prestation de prothésie ongulaire pour madame machin, truc, et bidule (nom et prénom).
A ce jour, je suis toujours en attente du règlement de x euros dont je vous joint la facture.
Par ce courrier, je vous mets donc en demeure de me regler cette facture sous 8 jours faute de quoi je me verrais contrainte de demander une injonction de payer auprès de la juridiction de proximité, pour faire et valoir ce que de droit.
Veuillez agréer, blablabla).

Si tu n'obtiens pas de réponse, voici un lien qui t'aidera à obtenir une injonction de payer auprès de ton tribunal de proximité : Injonction de payer - Service-public.fr

Tu es dans ton droit et tu ne dois pas céder au chantage.

Porter plainte ne servira absolument à rien ormis te faire perdre ton temps. Ca ne te permettra absolument pas de récupérer ton argent.

c'est clair vas y c'est quoi ça au pire elle aurait demandé la réparation et paiement de toute façon non mais c'est pour ça qu'il faut pas etre trop gentil garde leur carte d'identité et c'est deja une bonne preuve et puis pour ce qu'elle peuvent dire peu importe t'as bossé faut qu'elle paye c'est tout

Oui je suis déclaré depuis 2 ans donc pas de souci!

ASTRAPI tu est une magicienne!!!

oui elle veulent t'intimider tu dois avoir une tête de gentille elle nous repère ces vilaines bètes va au commissariat avec la carte d'identité et si ça n'abouti pas laisse tomber histoire que ça ne te fasse pas une mauvaise pub non plu à l'avenir demande le paiement en espèces et immédiat en précisé lors de la prise de rendez vous

courage

Mais :lol: arrêtez les filles :) Ca sert à rien de se pointer au commissariat.. Elle va perdre son temps et ils vont lui rire au nez.

Dans ce genre de cas, il faut être ferme mais efficace.
Une bonne LRAR de mise en demeure fait toujours son effet sur ce genre de personnes....
Au pire, on lance une injonction de payer qui est une procédure simplifiée de saisine du tribunal et qui ne peut qu'aboutir.
Une fois l'injonction de payer, on fait appel à un huissier et on récupère son dû.
Et on oublie pas de demander dans l'injonction de payer que les frais inhérants à cette injonction soit pris en charge par le débiteur bien entendu.
Et on a pas peur pour sa réputation. Les clientes honnêtes comprendront et c'est la seule chose qui compte je pense.

Tu envoies une mise en demeure de payer sous 8 jours avec une facture (bien sur, tu dois être déclarée !) en Lettre Recommandée avec Avis de Réception en la menaçant de demander une injonection de payer au tribunal de proximité (lettre du genre : Tel jour à telle heure, je suis venu à votre domicile pour exécuter une prestation de prothésie ongulaire pour madame machin, truc, et bidule (nom et prénom).
A ce jour, je suis toujours en attente du règlement de x euros dont je vous joint la facture.
Par ce courrier, je vous mets donc en demeure de me regler cette facture sous 8 jours faute de quoi je me verrais contrainte de demander une injonction de payer auprès de la juridiction de proximité, pour faire et valoir ce que de droit.

Si tu n'obtiens pas de réponse, voici un lien qui t'aidera à obtenir une injonction de payer auprès de ton tribunal de proximité : Injonction de payer - Service-public.fr

Porter plainte ne servira absolument à rien ormis te faire perdre ton temps. Ca ne te permettra absolument pas de récupérer ton argent.

oui je pense que c'est LA bonne méthode :) en tout cas c'est sur faut pas te laisser faire!!!

Y'a des abus vraiment partout , les crédit faut toujours faire attention c'est comme les chèques impayés ... mais te laisse pas faire surtout , tu as fait ton travail comme n 'importe quel personne et tu dois etre payer

Astrapi a dit:

Que dire de plus ? C'est parfait!

Déjà une chose, ne jamais accorder un credit ou un delai de paiement ( tout au plus un cheque a encaisser a une date precise).Quand une cliente me demande si elle peut venir me payer plus tard, je lui repond que lorsqu'elle va faire ses courses au supermarché, ils n'attendent pas la semaine d'apres pour encaisser! et que si elle desire vraiment se faire les ongles, dans ce cas elle economise pour se les payer.Il faut rester claire et precise sur le sujet. Mais....va s'y!! attaque!! grrrr lol

En même temps, c'est difficile une fois sur place lorsqu'on te dis : "au fait, je n'ai pas d'argent"... C'est clairement honteux et malhonnête de la part des clientes, mais la PO dès lors qu'elle est chez sa cliente n'a que peu de recours pour exiger le paiement.
Autant rentrer chez soi et réagir fermement.
Parlementer ne servira à rien, on le voit dans cet exemple. En plus, la cliente fait peur à la PO. Raison de + de ne pas se laisser faire et de ne surtout pas perdre son sang froid.

Retour