Problème de salaire formation bp coiffure

Noukaa

Nouveau Membre
bonsoir , actuellement j'ai obtenu mon cap coiffure en 2 Ans dans un CFA en contrat d'apprentissage . J'ai donc commencer mon brevet professionnel mais en Ecole privée cela dit cela reste un contrat de travaille avec mon employeur . Mon salaire est de 577 euros net et je trouve sa aberrant sachant que je touche pareil quand qu'en cap . N'y a t'il pas un problème quelque part ?? Merci !

Re : Problème de salaire formation bp coiffure

bonsoir , actuellement j'ai obtenu mon cap coiffure en 2 Ans dans un CFA en contrat d'apprentissage . J'ai donc commencer mon brevet professionnel mais en Ecole privée cela dit cela reste un contrat de travaille avec mon employeur . Mon salaire est de 577 euros net et je trouve sa aberrant sachant que je touche pareil quand qu'en cap . N'y a t'il pas un problème quelque part ?? Merci !

coucou miss !!
je te donne un lien qui va te permettre de calculer ton salaire dans ton cas ;)
Salaire des apprentis
je vois que tu as 17 ans, je te rassure tu vas être augmentée (un peu^^) quand tu auras tes 18 ans dans quelques mois puisque tu changes de catégorie d'âge ;)
j'ai une collègue qui avait 540€ en 1ère année de BP Esthétique lorsqu'elle avait 18ans et une autre qui était rémunérée 345€ pour le même diplôme alors qu'elle avait 16ans ... c'est pas cher payé pour le travail que l'on fournit :'(

Merci pour ta réponse ! Ce qui m'inquiet un peu cest que mes amie gagne beaucoup plus que moi en bp ayant le même âge . J'ai pu voir qu'un bp qui a effectuée don cap en Ecole devrais toucher 41% est que quelqu'un qui a effectuée en apprentissage touche 67 % en première année . A mon avis l'école a du croire que j'avais effectuée mon cap a l'école privé vu que je passe mon brevet en privée --' je vais allée voir sa lundi si il n'y a pas d'erreur a ce sujet .

ouii le mieux c'est de te renseigner sur ça car beaucoup d'employeurs abusent sur les salaires ... pour te donner une idée quand j'étais en contrat d'apprentissage chez ma première patronne il y a 2 ans (à l'époque j'avais 21 ans) j'étais rémunérée 576€ pendant mes 2 mois de travail et actuellement à 23 ans je termine mon BP en contrat pro dans un autre institut où je suis depuis 2 ans, je touche 780€
tout cela en restant dans la même tranche d'âge c'est-à-dire 21 et plus ... la différence entre ces 2 contrats est énorme ... regarde bien ton contrat pour voir s'il n'y a pas d'erreur ;)

Ah on n'est des esclave ! LOL merci pour tes réponse c'est simpas ! Si il i a des fille ou des mesieu n'hésitez pas a me renseigner

Retour