problème de voisinage ...

Xtensions 57

Membre Actif
bonjour à tous !!! Voilà comme le titre l'indique, j'ai des soucis avec tous mes voisins (sauf une mais elle est quasi jamais là)
je vis dans cet appart (avec humidité et carrelage qui pète) depuis 2 ans et demi.
Depuis les voisins ont tous changer ... je comprends pourquoi :(
au début c'été juste le chien de la voisine du dessus qui est là depuis environ 1 an et demi (un berger allemand) qui aboyer à longueur de journée, on leur en a parler et on nous as envoyer bouler ... A force de harceler la proprio, plus rien, mais depuis plus un bonjour ; bah c'est tout c'est pas deux jeunes abrutis qui vont me pourrir.
malheureusement, tous les autres locataires sont potes avec eux (barbecue, discutions et café chez l'un ou l'autre) et depuis quelques temps (environ 3 mois) plus un bonjour de personne, des regards de travers et tout ce qui s'en suis ...
le truc c'est que je ne comprends rien je ne leur ai rien fait, a part faire taire leur chien ...
J'en suis venue au fait qu'il faut qu'on déménage, qu'on aille ailleurs parce que je suis déjà pas très en forme depuis mon accouchement (dépression, prise de poids, et une démotivation totale) si en plus je me sens rejeté alors que je ne sais pas pourquoi, je vais vraiment finir par être folle ...
Voilà fallait que j'en parle, si des personnes ont été dans le même cas que moi, quelles solutions me proposez vous ?
Merci à tous et bonne journée .

Bah perso depuis que je vis dans ma maison, donc 18 ans lol j'ai jamais mangé avec des voisins ou autre on les connaît même pas. Vous vivez à côté par contrainte alors pourquoi absolument essayer de créer un lien, ignore les puis voilà, occupe toi d'avoir des vrais amis à l'extérieur, c'est pas des cons qui parlent dans ton dos qui vont te pourrir la vie.
Ou alors empreinte un coq à quelqu'un pour qu'ils comprennent ce qu'ils te font subir ^^

toute manière j'ai jamais voulu creer des liens avec eux ... tous des cas sociaux, bizarres ... mais un minimum de courtoisie et de savoir vivre je pense que ça ne les tuerais pas :(

Mais pas besoin de te sentir mal pour eux en tout cas, après si déménager peu te faire du bien pourquoi pas, mais c'est du boulot un déménagement et si t'es déjà pas bien moralement je sais pas si c'est une bonne idée

le soucis en fait c'est que je suis mal depuis 9 mois car le puce dors pas justement à cause de ceux du dessus entre claquage de pied et chien qui gueule, et je te raconte même pas quand il descende les escaliers ... En prime l'appart où je suis est tout mini et rempli d'humidité ... je me dit que je serais mieux ailleurs ... J'en ai trouver un pas de voisins pas de chien et il est superbe ... j'attends juste la réponse du proprio ...

Ah bon bah oui dans ce cas c 'est peut être mieux pour toi un nouveau départ, j'éspère vraiment que t'auras une réponse positive!

Si tu déménages, déménages pour tes soucis d'humidité etc. là ok. mais pas pour le voisinage, les voisins c'est pas des potes c'est chacun chez soi, une fois que tu claques ta porte, tu sais plus qui habite à côté... après on se doit d'être aimable, courtois etc..mais si eux le sont pas, tu vas pas te bouffer pour eux..

les soucis d'humidite mon pousser a chercher ailleurs c'est clair, mais ignorer ses voisins quand ceux ci claquent des pieds, reveillent ma puce a 23h et pas qu'une fois, c'est dut de les ignorer ...

ne te laisse pas faire !!
j'ai connu aussi des problèmes de voisinage, j'habitais à Bordeaux dans un vieil immeuble (2 étages et 4 apparts) mal insonorisé et j'entendais tout ce que ma 1ère voisine disait au téléphone, écoutait comme musique ou même la télé. elle chantait en plus tous les jours (et en plus très mal ^^) je ne me suis pas gênée pour lui dire de baisser un peu le volume ou de mettre un casque, je me suis bien sûr fait envoyer bouler !! ;) et quand c'est moi qui avait le malheur d'inviter des amis et de le dire faire attention au bruit, elle venait me voir pour dire qu'il y avait trop de bordel !! c'était le monde à l'envers !! xD
A mon grand soulagement elle a déménagé pour laisser sa place à .... un fan de musique et de soirées !!! :S
là pareil je me suis imposée auprès de lui car devoir descendre chez lui en short, t-shirt à 3h30 du mat' parque mooosieur fait une soirée le vendredi soir (qui dégénère en plus ^^ et que moi je taff le samedi là) g pété mon câble devant ses amis qui me rembarraient !!!
et chaque fois qu'il y avait du bruit plus qu'insupportable passée une certaine heure, je descendais et je tapais à la porte !! je me fous du quand dira-t-on !! je n'étais pas là pour ma faire des amis !! ;)
tu payes un loyer donc tu as droit à ta tranquillité et ta petite aussi :)

oui c'est ce que je me dit ... je me retiens depuis 3 mois (à 3h de sommeil en moyenne par nuit avec petite sieste en même temps que la petite) à leur dire leurs 4 volontés ... mais je sais que j'agis avant de parler et j'ai pas trop envie d'avoir des soucis (beau papa est gendarme et son pere a elle est dans la police que je viens d'apprendr) en prime ils ont rasé une partie des arbres a coté des locaux à garage pour s'installer leur petit coin pénard (sans l'avis de la proprio je suppose vu que je n'en été pas informé et l'autre voisine non plus) et là une cage à poule ... et je vient de voir que, entre ma machine à laver et ma douche il y a de la moisissure du a un bout de joint qui a pourri sur la douche ... et dire qu'il y as un an, enceinte jusqu'au cou je nettoyer encore la merde, l'humidité et les champignons dans tout les recoins ... j'ai acheter du produit exprès, j'ai tout fait l'appart est nikel, et je me dit que je me suis casser le c** pour rien ... pfff toute manière pas d'espace, pas entretenu, et des voisins m********, je me dit que le mieux c'est de partir ....

oui après si c'est mieux pour toi de partir n'hésite pas ;)
je n'ai jamais été malpolie envers mes voisins, mais je leur faisait comprendre clairement que tant qu'ils n'arrêtaient pas de faire comme si ils étaient seuls (bruit, bordel), je continuerai de descendre et de taper à leur porte pour leur dire la même chose ;) et que si ça persistait ça pouvait aller plus loin.ils ne m'aimaient pas, je ne les aimais pas, c'était clair et net mais c'est pas grave ^^ au moins j'ai été bien tranquille chez moi les 3 derniers mois ^^

je n'ai jamais été odieuse ou autre envers eux non ... j'ai taper une fois au plafond et deux fois où je suis monter pour leur dire de se calmer ... mais faut croire que chacun à sa petite vie (enfin dans mon cas 1voisins qui part à cause d'eux, 4 couples entres eux un peu/beaucoup cassoss comme on dit, nous et celle qui n'est jamais là) donc je suis en minorité et vu le genre que c'est toutes manières le profil bas est de mise ... pas trop envie de me faire tabasser dans la cage d'escalier :(

de toute façon tkt pas si jamais l'un d'entre eux ose te toucher, il sait très bien ce qui lui pend au nez : plainte au commissariat, convocation ... prison...
en général les gens savent se tenir mais si jamais ça leur traverse l'esprit n'hésite pas à leur rappeler que la case police existe ;) c'est comme dans le monopoly ^^

lol oui mais en ayant des parents dans la police ... j'arrive deja pas a les faire se deplacer un dimanche pour le chien qui gueule ... donc pour le moment je dit rien ...

non c'est sur qu'ils ne se déplaceront pas les flics ^^ mais tu peux juste rappeler à tes "charmants voisins" que s'ils ne respectent pas au niveau du bruit ou autre ... tu peux toujours faire appel aux messieurs en bleu ;) lol

Coucou, j'ai eu souvent pendant 2 deux ans des soucis avec ma voisine qui faisait des soirées, j'ai trouvé la solution pour la calmer, je l'ai menacée tout simplement.
Chaque déplacement de son mari (2 jours & nuit par semaine) elle fait des soirées de fous, elle invitait des jeunots et il se passe soit des trucs pas très innocents on va dire, soit musique à fond jusqu'à 3 h du matin.
Un soir vers minuit j'ai viré parce que ma fenêtre donne sur son jardin et j’entendais vraiment vraiment tout.
Je suis allée chez elle je me suis invitée et je lui ai demandé pourquoi elle ne faisait pas ça quand son mari était la. Gênée elle m'a dit qu'elle avait "le droit d'inviter des amis quand même" et qu'on est des extrémistes. Du coup je lui ai dit que j'en débattrais avec son mari , qui en homme très pratiquant me donnerais son avis sur la question du point de vue judaïque quant au fait que sa femme invite des mecs de 20 ans de moins qu'elle à des soirée piscine musique à fond et + si affinités à chacun de ses déplacement professionnel.

Elle m'a dit qu'elle allait porter plainte pour diffamation , mais en tout cas depuis cette conversation elle n'a plus fait autant de bruit.

Tu devrais trouver un truc pour les mettre mal à l'aise et qui les oblige à se faire petits. Après dans ton cas ils sont plusieurs c'est pas facile.

samiha38 a dit:
Coucou, j'ai eu souvent pendant 2 deux ans des soucis avec ma voisine qui faisait des soirées, j'ai trouvé la solution pour la calmer, je l'ai menacée tout simplement.
Chaque déplacement de son mari (2 jours & nuit par semaine) elle fait des soirées de fous, elle invitait des jeunots et il se passe soit des trucs pas très innocents on va dire, soit musique à fond jusqu'à 3 h du matin.
Un soir vers minuit j'ai viré parce que ma fenêtre donne sur son jardin et j’entendais vraiment vraiment tout.
Je suis allée chez elle je me suis invitée et je lui ai demandé pourquoi elle ne faisait pas ça quand son mari était la. Gênée elle m'a dit qu'elle avait "le droit d'inviter des amis quand même" et qu'on est des extrémistes. Du coup je lui ai dit que j'en débattrais avec son mari , qui en homme très pratiquant me donnerais son avis sur la question du point de vue judaïque quant au fait que sa femme invite des mecs de 20 ans de moins qu'elle à des soirée piscine musique à fond et + si affinités à chacun de ses déplacement professionnel.

Elle m'a dit qu'elle allait porter plainte pour diffamation , mais en tout cas depuis cette conversation elle n'a plus fait autant de bruit.

Tu devrais trouver un truc pour les mettre mal à l'aise et qui les oblige à se faire petits. Après dans ton cas ils sont plusieurs c'est pas facile.

looool j'aime beaucoup le "j'en débattrai avec votre mari"

Retour