Problème ongles trop rongés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eroine
  • Date de début Date de début

Eroine

Nouveau Membre
Bonjour,à tous et à toutes ^^
Si je pose une question sur son forum,c'est que j'ai un gros problème avec mes ongles :
Je trouve qu'ils ont une forme très moches.
Pourtant je me les limes,et j'en prend soins mais rien ne change
Je suis de nature stressée,et ça depuis que je suis toute petite.Je me rongeais les ongles souvent,et c'est surement pour ça qu'ils sont maintenant si...beurk
Es ce que si je vais voir une pédicure (je pense que ça s'appelle comme ça),elle pourra arranger ça ?
Es ce que certaines ont étaient dans la même situation que moi,mais ont réussi à arranger ce problème ?
Merci d'avance de vos réponses !
Bonne journée !

PS:Je ne publierais pas de photos de mes ongles -///-'
J'en ai vraiment trop honte...

Re PS : Hors de questions que je porte de faux ongles pour les cacher ^^' Je suis musicienne,et je dois m’entraîner tous les jours.

Si cest vraiment déformé non il nya rien à y faire...seul moyen porter des protheses mais comme tu as lair fermer à ce sujet...

Tu as vraiment tort la dessus. Car etre musicienne ne change en rien car de toute facon une vraie rongeuse on se doit en tant que prothesiste de ne faire jamais long, surtout au début.

Mais bon pour une rongeuse comme toi il faudrait voir une bonne prothesiste qui pose au chablon

salut!

les pédicures/podologues c'est pour les pieds! ^^
pour les ongles des mains ce sont les manucures, et les techniciennes ce sont les "prothesistes ongulaires" ou les estheticiennes formées à la prothesie ongulaire.

bref c'etait le moment *petit cours*

pour les faux ongles, sur le forum, en cherchant un peu, tu peux trouver des photos de "faux ongles" ultra courts, et hyyper naturel!!
tu as meme des photos de pose de faux ongles sur homme! on dirait des ongles naturels normaux.
Et pour la musique, ca ne te genera pas vu qu'il seront très courts.
Bref, reflechi bien, renseigne toi, cherche sur internet, je suis sure que tu peux changer d'avis.

Et comme dit AlovP, il y a 2 tehniques pour poser des faux ongles.
celles avec des capsules (technique la plus connue) : on colle sur l'ongle un faux ongle qu'on coupe a la longueur souhaitée.
La 2e technique, c'est celle au chablon, ou on pose un support au bout du doigt sur lequel on applique du gel pour reformer voir rallonger l'ongle naturel.

Il s'avere que pour avoir un aspect le plus naturel possible, la technique du chablon est plus adequate.

Après ca dépend vraiment de tes ongles au départ, peut etre qu'ils ne necessite finalement pas un rallongement.
Mais le mieux est de faire une photo de tes ongles.
Ici on n'est pas là pour juger, et il n'y a personne qui va dire "ouaaah 'sont trop moches tes ongles"! lol
En plus personne ne te connais, alors vraiment tu n'as pas a avoir honte sur un forum ;)

Merci de vos réponses ^_^ ah oui,pédicure c'est pour les pieds...je m'en souviendrais la prochaine fois ^///^
je sais pour les faux ongles j'ai quand même un peu peur,alors je préfère attendre ^^"Mais il n'y a plus rie à faire vraiment ?Des prothèses pour ongles,c'est à dire ?j'ai jamais entendu parlé...Mais il n'y a vraiment AUCUN moyen de retrouver des ongles à peu près normaux ?Parce que là je désespère vraiment...Même si c'est vrai que j'aurais du réfléchir avant,mais à 8 ans,tu ne pense pas vraiment aux conséquences...
Je sais que le mieux c'est de faire une photo de mes ongles,mais j'en ai vraiment VRAIMENT honte .___.

Oh non rien a faire si ce n'est beaucoup beaucoup de patience (j'ai mis 3 ans à retrouver des ongles "potable", c'est a dire quils poussent droit deja...)

Merci de vos réponses ^_^ ah oui,pédicure c'est pour les pieds...je m'en souviendrais la prochaine fois ^///^
je sais pour les faux ongles j'ai quand même un peu peur,alors je préfère attendre ^^"Mais il n'y a plus rie à faire vraiment ?Des prothèses pour ongles,c'est à dire ?j'ai jamais entendu parlé...Mais il n'y a vraiment AUCUN moyen de retrouver des ongles à peu près normaux ?Parce que là je désespère vraiment...Même si c'est vrai que j'aurais du réfléchir avant,mais à 8 ans,tu ne pense pas vraiment aux conséquences...
Je sais que le mieux c'est de faire une photo de mes ongles,mais j'en ai vraiment VRAIMENT honte .___.
Salut

Tu n'as aucune honte à avoir ;)

Avec les photos les filles pourront mieux te conseiller sur la méthode .... le rallongement chablons courts est une super méthode ... et sans danger y a aucun soucis ... et tes mains seront toutes féminines aussi ( y a bcp de rongeuses dans ma famille dont ma filleule qui le fait depuis l'âge de 2 ans ;) elle a plus de plaque à 6 ans et continue à ronger même si je lui montre mes ongles ... rien n'y fait .... c'est plus fort qu'elle :D)

C'est sur fb pourtant...bon ben je mets ici alors

Une evolution de rongeuse...
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
9.jpg
10.jpg

effectivement si ils ne sont pas droit et deformés , tu devrais essayer les faux ongles ! j ai fais ça a l epoque ou j ai arreté de les ronger car ils etaient deformés , apres ça ils ne l etaient plus et poussaient dans leur droit chemin !!!
je te conseil d essayer !

Coucou, j'ai eu exactement le même souci que toi Suis pianiste classique et j'en ai eu marre d'avoir des ongles vilains (car trop rongés dans l'adolescence et par le stress du métier . J'ai passé le cap en me faisant poser des faux ongles par une professionnel . J'ai expliqué mon métier et elle a fait courts. Ça a eu pour effet de protéger mes vrais ongles de les durcir et impossible de ronger des faux ongles!!! En plus elle me les a fait courts et joliment décorés c'était parfait et original ! C'est là que j'ai découvert le Nail Art et qu'on pouvait tout faire!!!! J'ai fais Ça pendant 4 mois.Résultat aujourd'hui je ne porte plus de capsules et j'ai récupéré de jolis ongles que je soigne que je porte longs en. Vacances et courts le reste de l'année! Pour bosser!Vala l'avis d'une prof de piano ;)

Retour