problème OPI gel color

lililu

Nouveau Membre
bonsoir, j'ai récemment acheté un vernis gel color de la marque OPI cependant j'ai un problème car le vernis ne catalyse pas sous ma lampe UV.. même aprés 10-15min
Est-ce la lampe qui est inadaptée ( faudrait-il une LED?), a t-elle un défaut ?
Merci de vos réponses..
Cordialement

arf :( Je viens d en commander jsp ne pas avoir le meme soucis que toi car je n est pas de lampe led non plus :(

Je suis car je voulais m'en prendre. C du soak off que tu as ? Normalement il passe bien sous uv. Tes ampoules sont elles encore bonne ? Est ce que le gel traditionnel durcit bien quand tu le passe?

Oui c'est du soak off, il me semble aussi avoir lu que cela marché sous lampe UV. Le problème c'est que je viens d'acheter la mienne donc je n'ai essayé aucun autre produit...
Peut être que ma lampe est défectueuse pasque sinn c'est une 36W 4tubes..
Je vais sûrement la renvoyer du coup

Bonjour, j'utilise moi aussi les gel colors sous uv et led (j'ai les 2 lampes une pour les mains l'autre pour les pieds). ça catalyse moins vite sous UV, du coup pour la 2nde couche de couleur, je fais 2 minuteries de 2 min et ça suffit. Peut être qu'effectivement c'est un problème de lampe...

Ok merci de vos réponses je vais renvoyer la lampe toute à l'heure !
Peux tu me donner les références de ta lampe LED saphyr ? Comme ça si la UV ne marche toujours pas j'acheterais celle-la...

tu dégraisse ton top coat?
parce qu'il faut mettre une couche de base, catalyser, une couche couleur, catalyser, une seconde catalyser, top coat GC, catalyser et dégraisser

Ha oui c'est vrai que ce qui fixe définitivement le vernis c'est le top coat. Il ne faut pas toucher au vernis avant; par contre si ton soucis survient après avoir catalysé le top coat ce n'est pas normal

Merci de vos conseils et du lien pour la lampe !
Si je comprends bien le vernis n'est pas totalement sec avant d'avoir mis le top coat ? Pasque ducoup comme ce n'était pas sec c'est vrai que je ne l'ai pas passé...

Et tu entends quoi exactement par dégraisser le top coat ?
Je suis débutante, j'ai un peu de mal avec tout ca .. merci :)

Aussi j'ai lu que pour base coat et top coat GC il fallait attendre 12min sous lampe UV...
je suis perdue :(
fbi institute tu laisses combien de temps toi pour toutes les couches ?

coucou
normalement ce sont des produits réservés aux pro, c'est pour ça que tu as des soucis si tu ne respecte pas le protocole, il faut dégraisser avec le NAS le top coat sinon tu auras tjs la couche collante et c'est normal, et trois minutes sous UV ça suffit largement.

Oui je sais mais je voulais essayer comme c'est assez cher en institut et que je porte tout le temps du vernis classic...
Je vais essayer de faire avec ce que vous m'avez dit !
Merci beaucoup

Retour