Problème pose chablon :-(

Emma Nail's

Membre Actif
Coucou les filles,

Voilà hier j'ai fait ma toute 1ère pose chablon sur une modèle qui a les ongles rongés (photo ci-jointe). J'ai pas mal galéré. Et là elle vient de me dire qu'un ongle s'est décollé totalement, à quoi ça pourrait être du ???

Voici mon protocole :
- repousse des cuticules
- je lime la surface de l'ongle pour enlever le brillant
- nail prep
- pose du chablon
- base (uniquement sur l'ongle naturel), cata
- gel de constru pour former le futur ongle, cata
- retire le chablon
- cleaner
- mise en forme
- mask, cata
- french, cata
- construction, cata
- cleaner
- finition

J'ai loupé quelque-chose ?? Le gel n'a pas coulé dans les cuti, ça j'en suis sure à 100 %!!
Par-contre j'ai vu que certaines d'entre vous créent d'abord un bord libre pour pouvoir placer le chablon plus facilement. Moi je n'ai pas fait ça, est-ce-que ce serait la cause du décollement ??

Pièces jointes

• IMG_20130825_200957.jpg
    IMG_20130825_200957.jpg
    955.3 KB · Affichages: 266
Il faut toujours mettre du primer même si tu met une base!c'est ce qui permet une meilleure accroche entre l'ongle naturel et le gel...Perso les poses chablons je galère grave donc je peut pas t'aider pour tout le reste j'ai tenté en faisant le bord libre mais impossible "d'insérer" le chablon...

bonjour
j'ai posté un message ,j'ai oublié de mentionner .je suis de tours je cherche une personne qui a fait une formation en onglerie qui pourrait m'aider; m'expliquer pour des poses de chablon et ,rèsine ,je peux me deplacer .je viens de voir les prix pour une remise a niveau c'est un peu cher!!!
merci

Cc, pour des ongles aussi courts, il faut d'abord etendre sur peau pour créer un mini bord libre et ensuite poser ton chablon. Pour pouvoir l inserer, tu dois absolulent decoller le gel de la peau en le soulevant délicatement. travaille finement et tu y arriveras. Courage. Biz

Le primer n'est pas une étape obligatoire si tu utilises un gel de base, ce n'est pas de lui que dépend la tenue de la pose.

Tu dois bien nettoyer les ongles, enlever les peaux mortes, repousser les cutis chose qui n'est pas toujours facile sur une rongeuse car elles ont tendance en avoir beaucoup et sont très dures.

Tu dois créer une extension de l'ongle d'abord sur sa peau que tu décolleras délicatement comme te l'a indiqué Les Ongles d'Agatha.
Une fois cette étape faite tu pourras positionner ton chablon et finir la pose.
Tu peux aussi directement poser ton chablon sur le "bout" du doigt, sans essayer de le mettre sous son ongle, et faire ta pose.

ta pose ne dois pas être épaisse au niveau des cutis.

Enfin regarde ici si tu veux plus de détails dans les explications

http://forum.manucure.info/index.ph...-décollements-help.366080/page-3#post-5219290

Bonne continuation

Le primer n'est pas une étape obligatoire si tu utilises un gel de base, ce n'est pas de lui que dépend la tenue de la pose.

Tu dois bien nettoyer les ongles, enlever les peaux mortes, repousser les cutis chose qui n'est pas toujours facile sur une rongeuse car elles ont tendance en avoir beaucoup et sont très dures.

Tu dois créer une extension de l'ongle d'abord sur sa peau que tu décolleras délicatement comme te l'a indiqué Les Ongles d'Agatha.
Une fois cette étape faite tu pourras positionner ton chablon et finir la pose.
Tu peux aussi directement poser ton chablon sur le "bout" du doigt, sans essayer de le mettre sous son ongle, et faire ta pose.

ta pose ne dois pas être épaisse au niveau des cutis.

Enfin regarde ici si tu veux plus de détails dans les explications

http://forum.manucure.info/index.php?threads/marre-marre-des-décollements-help.366080/page-3#post-5219290

Bonne continuation
Merci beaucoup pour tes explications!! En effet je n'utilise jamais de primer pour mes poses capsules, uniquement un gel de base, et je n'ai jamais eu de souci de décollement, alors je ne comprends pas ce qui s'est passé. Je suis allée lui refaire son ongle tout à l'heure, j'ai quand même ajouté du primer (par acquis de conscience ^^), et j'ai posé + fin au niveau des cuticules, donc j'espère que ça va aller !!

Retour