Problème pour micro entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilou56
  • Date de début Date de début

lilou56

confirmée
bonjour a toutes et a tous , j'ai lu différent post sur la micro entreprise et je me pose encore des questions , je sait que le mieux serai d'aller a la chambre des métiers (chose que je vais faire) mais si quelqu'un peut me renseigné aussi ,je veut bien. En fait je suit coiffeuse en tant que salarié j'ai fait une formation de prothésie ongulaire que je pratique dans le salon. (je travail dans un bourg lol )doncpas enormément de clientes de part que ma patronne ne fait jamais de pub ni quoi que ce soit . donc je voulais savoir si meme en continuant de travaillé la ou je suit est ce que je pourrais créer ma micro entreprise ou je nai pas le droit étant donné que je le fait au salon ?et comme je n'en fait pas beaucoup au salon ,ça me manque beaucoup (j'en ai marre)Merci a celles qui me donneront des conseils .(Désolé pour la longueurdu texte mais la fo que ça change j'en ai trop marre)

Re : Problème pour micro entreprise

Je pense que oui... Mais il faut que tu n'aies pas de clause de non concurrence dans le contrat que t'a fait ta patronne... S'il n'y en a pas, tu peux créer ta micro sans souci je pense, ou te mettre en portage... Mais il faut aussi que ça ne contrarie pas ta patronne, de préférence...:2-big-smile:

merci evelyn de me répondre alors en fait je n'ai pas de contrat de non concurence ce qui pe faciliter ,en plus vu que je ne touche rien de plus en faisant les ongles chez elle je voit pas pourquoi je me génerai si vraiment j'ai le droit (la cause du pourquoi j en ai marre)et sinon pour le portage ce qui m'ennuie c'est de tout stopper pour aller dans le portage je preferai commancé par la micro et voir ensuite apres moi c est ce que je pense mais fo voire

bonjour a toutes et a tous , j'ai lu différent post sur la micro entreprise et je me pose encore des questions , je sait que le mieux serai d'aller a la chambre des métiers (chose que je vais faire) mais si quelqu'un peut me renseigné aussi ,je veut bien. En fait je suit coiffeuse en tant que salarié j'ai fait une formation de prothésie ongulaire que je pratique dans le salon. (je travail dans un bourg lol )doncpas enormément de clientes de part que ma patronne ne fait jamais de pub ni quoi que ce soit . donc je voulais savoir si meme en continuant de travaillé la ou je suit est ce que je pourrais créer ma micro entreprise ou je nai pas le droit étant donné que je le fait au salon ?et comme je n'en fait pas beaucoup au salon ,ça me manque beaucoup (j'en ai marre)Merci a celles qui me donneront des conseils .(Désolé pour la longueurdu texte mais la fo que ça change j'en ai trop marre)
au lieu de te mettre en micro vu le nombre peu eleve de clientes je te conseille le portage cest pariel sauf ke la c est la societe qui gere tout le cote fiscal et administratif en plus cest un cdi ke tu peux cumuler et ta patronne peut rien dire si y a pas de clause de non concurence !!et si elle rale tas k lui dire qu elle fasse de la pub cest tout a son benefice de le faire !

Hello lilou,

J'ai lu quelque part sur le forum que tu pouvais monter ta société tout en etant salariée, l'avantage c'est que tu n'es pas soumise a charge (du moins pas toutes) puisque tu en paie deja en tant que salariée et ca peut etre pas mal pour commencer!

Va faire un tour sur les posts de se mettre à son comte, y'a tout plein d'infos!

Voilou
Bisous

merci les filles mais , nini pour le portage tu as un minimum a faire ou pas , il parait que procades est bien , je vais aller voir les post ,hop j'y vais...

Retour