Problèmes à domicile ?

audrey-esthetique59

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour, je vais bientôt démarrer en auto entrepreneur et je me demander si vous avez déjà eu des problèmes avec les clients, que ca soit physique, ou bien à la fin de ou des prestation(s) la personne ne voulait pas payer ? Ou d'autres problèmes ...

Re : Problèmes à domicile ?

Perso, jamais eu de problème de ce côté là...
En revanche, il m'est arrivé de me déplacer et de trouver porte close (avec paiement du parking bien sûr, etc)... lorsque la nénette m'a recontacté dix jours plus tard pour reprendre rendez-vous je lui ai dit qu'elle ne farait jamais partie de ma clientèle (en fait, elle m'avait raccroché au nez lorsque je l'ai appelé au bout de 10 minutes d'attente devant chez elle en disant, "méééé chui à Paris et chui déjà en liiiiigne")... ben voyons, et moi j'étais devant chez elle à Nancy!!!

Depuis, je téléphone systématique avant de partir de chez moi afin de bien vérifier que les clients sont bien là).... depuis plus aucun problème!

Faut avoir un bon forfait téléphonique lol

On peut avoir un peu d'appréhension en commencant, on ne connait pas les personnes, on ne sait pas comment elles vont réagir et si elles sont toujours honnetes...

ne te laisses jamais ralentir par la "peur de..." sinon tu n'avanceras que très lentement...

Quelques citations à lire sans modération : :drunkparty:

- C'est parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible qu'ils l'ont fait (Mark Twain)

- Rien de grand n'a jamais pu être réalisé sans enthousiasme (Ralph Emerson)

- pour faire fortune, ce n'est pas de l'esprit qu'il faut, c'est de la délicatesse qu'il ne faut pas (Chevalier de Bruix)

- l'expérience est le résultat des échecs

alors a domicile
j'ai déja eu la cliente je la coiffe le matin et qui une fois la coupe fini etait raviet contente puis me rappelle aprés dans l'aprés midi en me disant le contraire et voulant la moitier du remboursement (du prix de la coupe)
puis je la rappelle je lui dis non que je ne rembourse pas ,, que j'ai des charges a payer
c'etait le répondeur bien évidament
avec le recul je me dit que je n'aurais méme pas du répondre a ces texto ,,ni au répondeur elle m'avais bien gonflé quand je l'avais coiffé ,,ainsi qu'aprés quand elle me téléphoné pôur demander son remboursement elle m'avais bien enervé cela

aprés quand tu coiffe plusieures personnes il y a toujours une pour sortir du lot ,qui essaye de ce faire remarquer en disant soit des méchanté au copines qui se font coiffé ou soit alors a toi pour se montrer
des filles comme ça je ne répond pas je continue a coiffé ,je les laisse parler
une fois il y a une qui etait a dit devant moi je coiffé la tante la fille arrive est dit a tata j'aime pas ton chignon y est moche il ressemble a rien ,puis me dit je ne veux pas faire coiffer par vous ,,puis une des filles(a la tata) lui dit toute façon la coiffeuse elle a plus place pour toi t'a qu'a aller aux coiffeurs

surtout face a des filles qui veulent ce rendre intéressante laissé les parler répondre ne servira a rien puisque tu es chez elle aprés cela fait un froid entre toi et ta cliente

aprés parfois tu as des filles qui t'envie soit elle dévisage et te regard de bas en haut avec mépris et envie cela m'agace je les coiffe puis j'attend qu'une chose partir de la

puis aprés tu as les clientes gratteuse qu'il essaye de grappiller de l'argent surtout si elle essaye d'avoir un rabaix ,je leur dit mes prix sont pareil pour tout le monde
allez aux coiffeurs leur prix sont plus cher que je ne baisse pas mes prix que j'ai des charges a payer
parfois c'est dingue cela m'agace elle essaye de faire baisser prix de 5euros , Voir 10euros

puis celle qui font faux bon a la derniére minute,,tu arrive devant personne répond cela m'ait déja arrivé peut étre que 3 fois

voila Audreyesthétique ne t'inquiéte cela est minorité la plupar a domicile sont trés sympa parfois tu tombe sur des chiantes

Ta vraiment pas eu de chance. J'espère que ca va plus t'arriver.
Il y a quand meme des gens malhonnetes, qui essayent de profiter, croisons les doigts pour que ca ne m'arrive pas ^^.
Faut pas généraliser ya beaucoup de gens honnetes quand meme et c'es toujours un plaisir de travailler pour eux!=)

Seul souci rencontré quand je faisais à domicile
c'est effectivement , trouver porte close à mon arrivée,
par la suite , à chaque rendez-vous , je téléphonais à la cliente avant de partir de chez moi....

J'ai eu aussi le petit souci de me faire draguer par le mari pendant que je faisais une pose sur sa femme
très mal à l'aise , il me tardait de partir
et comme elle a refait appel à moi pour d'autres poses
je lui ai imposé d'être seule avec elle

Bonne continuation Audrey , bises

c'est bien génant quand le mari drague et la femme qui est dans les parrages on ce sens bien seul face a la situation

parcontre cela est bien de téléphoner avant de partir afin d'avoir la clienté
souvent j'envoye un mail la veille a la cliente pour le rdv mais parfois le plus agaçant c'est d'avoir porte close est rageant

oui Audrey la plupart des gens sont trés gentille et conviviale parfois tu peur tombé sur une minorité de personne chiante la plupart des clientes sont acceuillante

bonne journée a toi Audreyesthétique

Retour