Problèmes de pose

charline33

Nouveau Membre
Bonjour à toute je viens d'arriver sur ce site car j'ai énormément de questions mais malheureusement pas de réponse autour de moi car personne ne pratique la manucure!!!!! en faite j'ai essayer de poser les ongles avec capsule sur une amie et moi même et à chaque fois j'ai le même problème tout se décolent même pas une semaine aprèset j'aimerais savoir ou sont mais erreurs pour pouvoir y arriver. De plus j'ai acheter mon kit chez ongle 24 et je sais pas ce que vous en penser pour celles qui sont clientes mais les capsules se casse facilement alors je sais pas si c'est parceque je fais mal la pose ou parcequ'elles sont de mauvaise qualité. J attend avec hate vos commentaires a bientot

Re : Problèmes de pose

il y a plusieurs raisons
poussieres
tu touches les peaux avec le gel
tu prepares mal ton ongle
tu ne catalises pas assez

donne moi ton protocole

plusieurs raisons possibles en effet.. et ongle24, c'est très bien et je n'ai jamais cassé de tips, peut etre que tu limes trop fort...

Tu devrais expliquer le protocole de tes poses et on pourra peut être te dire!!!!!

Merci pour vos réponses c'est vrai que je mets le gel trop pret de l'ongle.Je suis rassurer pour les produits de chez ongle24 et pour les capsules elles se décolent aussi je pense parceque je n'arrive pas a enlever la démarcation sur les côté de l'ongles.
Je vais vous expliquer comment je pratique: je repousse les cuticules, je nettoie l'ongle avec du cleanear, je colle ma capsule mais je dois mal le faire car j'ai des bulles d'air!! ensuite je lime la démarcation avec une lime 100/180, je passe du cleaner, je passe une fine couche de gel adhérent, je catalise, passe du cleaner,je pose la french, je catalise, je met un couche de modelage ( sachant que mon ongle n'a pas d'effet bombé!!!) je catalise, et ensuite je mets du gel de finition mais ça ne fais pas un effet lisse!!! et pourtant je nettoie le pinceau! voila mais différentes étapes

Merci pour vos réponses c'est vrai que je mets le gel trop pret de l'ongle.Je suis rassurer pour les produits de chez ongle24 et pour les capsules elles se décolent aussi je pense parceque je n'arrive pas a enlever la démarcation sur les côté de l'ongles.
Je vais vous expliquer comment je pratique: je repousse les cuticules, je nettoie l'ongle avec du cleanear dépolir l'ongle avec une lime douce, dans l'idéal mettre du déshydratant, je colle ma capsule mais je dois mal le faire car j'ai des bulles d'air!! il faut faire attention de ne pas avoir de bulles d'air ensuite je lime la démarcation avec une lime 100/180, je passe du cleaner pas nécessaire, il faut juste dépoussiérer, je passe une fine couche de gel adhérent, je catalise, passe du cleaner non,je pose la french, je catalise, je met un couche de modelage ( sachant que mon ongle n'a pas d'effet bombé!!!) je catalise,cleaner et lime pour mettre en forme et ensuite je mets du gel de finition mais ça ne fais pas un effet lisse!!! la je vois pas pourquoi c'est pas lisse et pourtant je nettoie le pinceau! voila mais différentes étapes
Je t'ai répondu sur ce que je sais en rouge!!!!!!!!!!

meeeeeeeerrrrrrrrrrccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup c'est géniale d'avoir corrigé mes erreurs.
je voulais savoir également au niveau des limes: une lime douce c'est 180/240 plus le chiffre et important plus la lime et fine? si j'ai bien compris?!

Coucou Charline,

Charlouise t'a bien répondu,
pour les bulles d'air, il ne faut pas en avoir, c'est peut être pour cela que tes poses ne tiennent pas,
quand tu poses ta capsule sur ton ongle, petit mouvement à faire en bougeant légèrement avant que la colle ne sèche, normalement tu vois un peu au travers si bulle d'air ou pas.
Et je ne vois pas pourquoi non plus ton gel de finition n'est pas lisse.
Idem le temps de catalysation est important,
et ta lampe , est elle assez puissante ?
Il est effectivement important de ne pas poser ton gel trop près des cuticules sinon décollement assuré.
à l'occasion, si tu pouvais nous mettre une petite photo de ta pose, nous pourrions peut être voir tes défauts et te conseiller.

Sur ce forum , dans la rubrique "pas à pas" , tu as des vidéos pour les poses, n'hésites pas à en regarder quelques unes, cela t'aidera.

à bientôt

Merci pour les nombreux conseils je vais refaire une pose ce week end et je mettrais des photos de mes poses pour avoir des critiques.

Retour