probléme sur ongle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jessica51
  • Date de début Date de début

jessica51

Membre récent
Bonjour les filles,

J'ai une cliente qui se fait les ongles de pieds depuis bientôt un an, et j'ai rencontré un souci..

En faite sur deux de ses ongles ça a jauni,puis du coup sur un des deux quand j'ai limé pour voir le souci de plus près, son ongle s'éffritais..
(je pensais a une mycose)

C'est la première fois que je rencontre ce souci et du coup je préfére demander l'avis a des professionnelles et de savoir ce que vous en pensez et surtout ce que je peux lui recommander de faire.

Merci beaucoup pour vos reponses et de votre aide..
Désolé pour les photos elles sont un peu flou.

Bonne journée.

Pièces jointes

• P1000763.jpg
    P1000763.jpg
    33.5 KB · Affichages: 206
  • P1000765.jpg
    P1000765.jpg
    32.7 KB · Affichages: 230
Salut !
Alors oui c clairement une mycose ! Peut être meme sur les 3 doigts de pieds visibles sauf le gros orteil...
Moi je conseille de l huile essentielle d' arbre a thé qui est très efficace
Ça se trouve en magasin bio et s applique directement sans diluer 2 a 3 gouttes par jour sur l ongle infecte.
En tout les cas prend tes précautions !

Merci beaucoup pour votre réponse..je vais aller chercher de l'huile et aller lui apporter..
Donc le mieux c'est qu'elle applique l'huile puis laisser respiré son ongle jusqu'a temps que sa disparaisse...

merci

Vous m'avez dit de prendre mes précautions, c'est de niveau de quoi??

la lime que j'ai utiliser je les mise a la poubelle directement, puis le matériel utiliser j'ai désinfecter 2 fois au lieu de 1..

met des gants car toi aussi tu peux l'attrapper, il y a aussi des bons produits en pharmacie et surtout pas de pose dessus.
bon courage

d'accord merci...j'y penser aussi pour la pharmacie,je ne savais pas que celle qu'ont avais sur les ongles était contagieuse...

Et je voulais savoir si sa pouvait etre de ma faute, ou de mes gels..je désinfecte tous a chaque sortie et a chaque fois que je range mon matériel.. merci

coucou
alors direct tu jettes les limes que tu as utilisées pour son retrait et tu stérilises TOUT ton matériel car c'est ultra contagieux et une désinfection ne suffit pas. Moi dans ce cas je les envoie chez un dermato qui sera le plus à même de leur trouver un traitement. Essaies de trouver une solution antimycosique spéciale pour la PO à mettre sur l'ongle avant tes poses.

Bonjour,
Merci pour vos réponses...
Je voulais savoir si le probléme pouvez venir de mon travail?
Bonne soirée

Retour