probleme!!! apres 6 poses j'ai senti la gorge bizarre et lendemain

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cathy88
  • Date de début Date de début

cathy88

Membre récent
donc jai fait 6 poses le jeudi apres la 5ieme jai commencer a sentir la gorge bizarre, lendemain toux nez qui couler nez boucher et mal pres de yeux..comme si tout été boucher entre les yeux je dirais que ca vient de la résine mais je ne suis pas sure j'utilise les masques en papier a part une fois g oublier de le mettre mé j'ai eu mal a la gorge le meme jour des 6 poses..quelqu'un aurais-tel deja eu sa??j'été a la farmacie et le farmacien a dit que ca pourrais venir de la résine, car en+ jété malade ilya 1 semaine environ donc c'est pas normal que je tombe a nouveau malade, ca me fait un peu flipper :// merci les filles

Re : probleme!!! apres 6 poses j'ai senti la gorge bizarre et lendemain

Bonsoir

Effectivement c'est étrange....tu es sur que tu ne couves rien ? Ton mal de gorges persiste tjs ou c'est juste apres avoir fait tes poses à la résine ? Pr ma part la résine me provoque des maux de tete, mais rien de tt ça...dsl de ne pas pouvoir plus te renseigner !

Bonjour,

Pour moi c'est la poussière de limage. Il faut des masques à 3 volets, le changer à chaque pose, ne jamais approcher ses mains du visage. As-tu un aspirateur de table ?

oui avoir un masque, des gants, fenetre ouverte si possible, et en ce moment ns sommes en plein dans les allergies, genre sinusite, ce n est peut etre rien, mais a surveiller

non je n'ai pas d'aspirateur de table ni de fenetre!! mais le jour des 6 poses cetais chez ma copine et il y avé la fenetre ouverte!!! jai que eu la gorge bizarre le soir meme des poses le lendemain jusqu'a aujourd'hui jai le nez ki et boucher ou des fois qui coule et g mal pres des yeux a mon avis jai tout ki é boucher et donc ca me fé genre mal a la tete.. sinon jai deja fé des poses 1x par jour pex. et rien cétais que la quand jai fais les 6 poses.. a mon avis pendant la pose ou jai pas mis de masque g respirer la poussiere et ca a crée une inflammation. merci en tt cas les filles

non je n'ai pas d'aspirateur de table ni de fenetre!! mais le jour des 6 poses cetais chez ma copine et il y avé la fenetre ouverte!!! jai que eu la gorge bizarre le soir meme des poses le lendemain jusqu'a aujourd'hui jai le nez ki et boucher ou des fois qui coule et g mal pres des yeux a mon avis jai tout ki é boucher et donc ca me fé genre mal a la tete.. sinon jai deja fé des poses 1x par jour pex. et rien cétais que la quand jai fais les 6 poses.. a mon avis pendant la pose ou jai pas mis de masque g respirer la poussiere et ca a crée une inflammation. merci en tt cas les filles

Oui et puis sans aspirateur, la poussière au lieu de descendre monte directement vers le visage au moment où tu inspires. Donc un bon masque qu'il faut changer + des lunettes car la poussière irrite également les yeux. Une pose, tu en ramasses moins dans la figure, mais 6 poses, bonjour les dégâts. Les lunettes de protection, c'est pas sexy, lol, pas super agréable mais on s'y fait

oui ca doit etre sa.. la prochaine fois je me protègerai mieux!!! merci mèv

mais ca vous met pas de la vapeur dans les lunettes avec le masque?? car des fois je met mes lunettes de vue et ca gène car ilya la vapeur et du coup je voit plus rien lol

mais ca vous met pas de la vapeur dans les lunettes avec le masque?? car des fois je met mes lunettes de vue et ca gène car ilya la vapeur et du coup je voit plus rien lol

Dans un autre travail où je porte également masque + lunettes , j'ai eu le même problème récemment. Pourtant je ne me souviens pas avoir eu ce problème pour les ongles. Mes lunettes avaient peut-être une forme différente, je ne sais plus ...

coucou je viens de remarquer ce poste, j'ai les memes problemes... la resine ne me fait pas mal à la tete, mais depuis presque 3 mois (et c'est précisement aussi longtemps que je bosse avec la résine) j'ai la gorge qui me gratte, je tousse un peu, nez qui coule.. ce n'est pas en continue, mais j'ai vraiment l'impression que ca revient à chaque fois que je travaille avec la résine... jamais avant je n'etait enrhumée aussi longtemps, alors.....
Mev aurait-tu des masques à conseiller??

il faut bien se protéger les filles! pour la buée sur les lunettes il faut un masque avec la barre en fer que tu pince sur le nez comme ça rien ne passe

j'utilise un masque à charbon actif pour une pose et un masque chirurgical avec la barre en fer pour le limage, je change de masque parce que le charbon actif me donne la nausée en ce moment donc vu que chéri a plein de style de masque à son boulot il m'en rapporte(son chef est ok :)) pour que je teste

sur la 1ère photo c'est le masque à charbon actif et sur la 2ème c'est le masque de droite que j'utilise, quand la barre est bien pincée sur le nez aucune poussière ne passe

Pièces jointes

• 060442q-3m-masque-antipoussiere.jpg
    060442q-3m-masque-antipoussiere.jpg
    6.5 KB · Affichages: 83
  • c6a5f678-9351-11de-aa12-1adfeffbfa2c.jpg
    c6a5f678-9351-11de-aa12-1adfeffbfa2c.jpg
    11.2 KB · Affichages: 92

merci ;) la chirurgicale je l'ai, mais il me faudrait une avec le charbon actif... tu utilise le meme masque pour combien de poses??

bah je me pose la question justement, pour l'instant je pose que sur moi et mes proches vu que j'ai pas fait ma pub les clientes sont trèèèèèèès rares lol
je pense qu'un ou 2 masques /semaine à raison de 3 poses /jours c'est bon

oui parce qu'en sachant qu'un masque coute presque 10€... j'espere au moins qu'il est bien amorti hihih

Retour