probleme avec les Rendez-Vous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anuta
  • Date de début Date de début

Anuta

Nouveau Membre
Bonjour,

Depuis deux ans on a une onglerie en France et on a un grand problème avec les clients qui respecte pas leurs R.V.

Ma question.., comment faites vous pour que les clients viens a l´heure?
Je le dite toujours de bien venir a l´heure mais il y a beaucoup de client qui viens +/-20-30 minutes trop tard L on a u pas ce problème en Allemagne, mais dans le sud c´est vraiment un peut différant !

J´ai pansé de faire une petit Info/Note sur le comptoir en disant que il faut respecter les R.V.

Malheureusement je ne trouve pas la bonne formulation, je veux le dire aimablement mais que le client le comprend comme quelles-que chausse important.

Est ce que peut être quelqu’un me peut formuler en deux mots un petit texte sympa? :15-nerd:

Re : probleme avec les Rendez-Vous

Peut être un mot du genre "N'oubliez pas vos rendez-vous, le temps c'est de l'argent..." Je plaisante!

et oui rien a faire les françaises respectent moins les heures que ici les belges, c bizarre hein, vous pouvez demandé un accompte et peut etre la elle arrive a l'heure? j'avoue que je me pose la question aussi que faire. moi au bout de 3 retard de plus de 30 minute je leur dit gentiment d'aller voir au bout de la rue une autre prothésiste.

ps : je suis française lol et moi aussi j'arrive souvent en retard lollllllllllllll

Bonjour,

Depuis deux ans on a une onglerie en France et on a un grand problème avec les clients qui respecte pas leurs R.V.

Ma question.., comment faites vous pour que les clients viens a l´heure?
Je le dite toujours de bien venir a l´heure mais il y a beaucoup de client qui viens +/-20-30 minutes trop tard L on a u pas ce problème en Allemagne, mais dans le sud c´est vraiment un peut différant !

J´ai pansé de faire une petit Info/Note sur le comptoir en disant que il faut respecter les R.V.

Malheureusement je ne trouve pas la bonne formulation, je veux le dire aimablement mais que le client le comprend comme quelles-que chausse important.

Est ce que peut être quelqu’un me peut formuler en deux mots un petit texte sympa? :15-nerd:

Tu pourrais juste formuler:
Merci de bien respecter les horaires, pensez à la personne suivante.

@misspinkcat Oui, chez les nouveaux clients j´ai demandée quelques fois un acompte, mais chez les clients qui viens pour les remplissages je ne peux pas demander toujours d´acompte.
@sandbis Le Texte « Merci de bien respecter les horaires, pensez à la personne suivante. » est pas male.
Je commance le Texte par "Cher cliente"?

Moi ca quand ca arrive 1 fois, je ne dis rien, surtout si elle a la politesse de s'excuser, la 2eme fois ou elle arrive 30 min après je la refuse tout simplement après ca met tout le monde en retard et il y a des limites quand mm, 20 à 30 min moi j'appelle ca un manque de respect, elles elle ne sont pas contente quand on va leur demander d'attendre parce qu'on a pris du retard !

crois moi la fois d'apres elle est a l'heure ;)

oui tu peux mettre chere cliente, moi sur mon site j'ai mis ca :

Respecter vos rendez-vous est très important

PENSEZ À PRÉVENIR À L’AVANCE SI VOUS N’ETES PAS DISPONIBLE .
Cela aidera votre prothésiste à mieux gérer son emploi du temps, ne pas prendre de retard pour les clientes suivantes et assurer ainsi votre confort.

@nizoux Oui, tu a raison, mais faire ca chez 50% des clients c´est aussi pas la top-solution.
Ton texte est super! Je peux le utilisée ? (pas de copyright) :12-angel:
J´ai regarder ton site, tu travaille aussi avec Cesars ;-)

Oui oui bien sur tu peux l'utiliser ;)

tu n'as vraiment pas de chance si 50 % de tes clientes te font ca, moi j'avoue que c'est de temps en temps

dans ce cas, affiche une note que tu souhaite le faire et si elle te le font encore, fait leur quand remarquer poliement

Je te conseille ce que j'ai vu dans un cabinet : c'était affiché ça :

les clients qui arrivent à l'heure à leur rendez-vous sont prioritaires
les clients en retard auront un rendez-vous dans la limite du temps disponible (c'est-à-dire qu'ils passent après les gens arrivés à l'heure et si tu as fini ta journée tant pis pour eux !).

Perso je suis française et j'ai du mal à ne pas arriver en retard (moyenne 5 minutes), mais ça dépend des endroits, quand je sais que ça va réellement poser un problème j'arrive moins en retard. bises

Perso, je n'ai pas de temps à perdre avec les gens qui arrivent en retard (aucune excuses valables à l'aire du téléphone portable, si ce n'est la grosse tuile... là, je comprends). Le temps c'est de l'argent! Le travail de PO est un travail à part entière et à considérer comme tel et donc, à respecter!

Le retard est un manque de respect lorsqu'il n'est pas justifié ni excusé!!! :35-no: c'est à ce prix là que tu éviteras 50% de retard ma Belle....

Retour