Probleme avec ma fille de 9 ans

ultramaeva

Confirmée
Salut les filles,

Voilà j ai pas l'habitude de poster des choses sur ma vie perso mais la j ai besoin d'en parler, j espere vraiment que vous saurez me lire :

Depuis que j ai eu ma fille ines il y a 9 ans et demi, j'ai toujours eu la garde d elle. Je me suis séparé de son pere quand elle avait 1 ans. Par la suite j ai rencontré mon homme actuel avec qui je me suis mariée en mai de cette année et il a bien su tenir son role de bo pere, j avoue que des fois c etait dur mais bon c est normal qu il y est des peripéties ::)
Pendant 8 ans ma fille voyait tres peu son pere genre 1 fois par mois 1 journee et des fois pas de nouvelles pendant des mois et des mois.
Cette anné par contre et depuis 1 an elle y va tout les mercredis et qq week end et il s en occupe un peu plus.
Au mois de juillet il la emmené en vacances et l a gardé 3 semaines ! Ca n etait jamais arrivé !! Je la laisse partir avec, normal c est son pere.

Maintenant depuis la rentrée elle n arrete pas de pleurer pour le voir :( genre elle rentre de l ecole elle se met dans un coin et attend son coup de telephone ! (Avant elle goutait, regarder la tv, jouer à la maitresse, on faisait les devoirs .... dans la joie)
Maintenant c'est horrible pour moi, elle ne voit que par lui, tout juste si elle me rejette pas. Son comportement est trop bizarre et j ai trop mal au coeur, j ai l impression de la perdre !!!

Hier elle a été dormir chez lui et là ce soir à 18h quand j ai été la chercher, elle nous a fait une crise en se roulant par terre et genre à en vomir !! Elle voulait resté avec lui...... Au bout d'une heure on a réussi a la persuadé mais bon comme si c etait un supplice de rentrer a la maison avec moi !!

Je suis dégoutée, j ai peur de la perdre et surtout je ne sais pas comment reagir !! je ne veux pas céder a ses caprices démesurer et j ai beau lui expliquer qu elle le voit le mardi soir, mercredi et le week end si elle veut, bin elle comprend pas !!
Son pere travaille dans la restauration et n a pas une vie posée, il ne peut pas la garder tout le temps !! Et meme merde c'est moi qui l ai élevé jusqu a la , je serai dépitée si cela arrivé !!!

Alors Quoi faire ??? j sais pas !! Comment le prendre ??

Franchement là c est dur, elle est en train de nous démoraliser et de nous faire mal au crane !! :mmm:

J espere que si vous avez des conseils,vous les partagerer !! meme si c est facile de les lire:eek3: mais plus dure à appliquer !!

Bonne soirée les filles :! Merci de m avoir lu !!

Re : Probleme avec ma fille de 9 ans

salut je suis desoler de ce qui t'arrive mais faudrait essayer de voir un pedo psychatre pour qu'il puisse t'aider a explique la situation a ta fille peut etre que maintenant quel a retrouver elle peut etre peur de le perdre donc elle veut etre sur de l 'avoir a porter de main des quel le souhait c juste une idée . perso j'ai ausi des enafnt est ci ca devait m'arriver je serait aussi au bord du goufre courage tien bon en esperent que ca s'arrange vite .plein de bisou

coucou
ça doit être bien dur pour toi ma belle
l'explication que je vois ( la seule que j'ai trouvé)
toi elle te voit au quotidien donc ia les interdits les règles tu "l'engueule" quand elle fait une bêtise etc... alors que ( je pense) avec son père comme elle le voit que le mercredi et le weekend c'est que des bons moments ( quand tu vois pas lontemps qq1 tu profite seulement, ya pas de "quotidien") je sais pas si tu comprend très bien ce que je veux dire
ça va passer avec le temps je pense

9 ans et demi, elle arrive a un age, de petite fille de jeune fille, pré adolescente, il faudrait que tu lui demandes tranquillement, si un jour, elle voudrait aller vivre chez papa, et a ce moment là, tu lui expliques, la situation, ce qu elle a ici a ce domicile chez elle, et ce qu elle aura chez son papa ou elle ne va que quelques heures, et surtout, pour son age, l herbe et toujours verte ailleurs, essaye, me vient a l idée, est ce qu elle a eu une conversation avec son papa ? a ce sujet ? tiens ns au courant, je te fais des bisous,

Merci Cannelle oui je vais prendre RDV demain, j'y ai pensé, je me suis dis je vais attendre pour voir l evolution, mais à mon avis vaut mieux que je prenne RDV !! Merci

MissizGa, ui ce que tu dis est carrement vrai, c est exactement ce que je pense !! En plus elle dort dans la meme piece que son pere et vu qu il bosse le soir juste en bas de l apparte bin elle l attend jusqua minuit Donc elle fait sa petite vie ( regarde la TV....) et elle doit se sentir une petite femme pour lui. Elle dirige... Tandis qu ici à la maison on a des regles de famille !! Et elle choisit le plus agreable pour elle !! ha lala qu est ce que c est compliquée !! ;) Merci de votre soutien ;) Vraiment du fond du coeur !!

Oui Petitbout, avec son papa on est d accord tous les deux, donc deja un bon point c est que l on est pas en désaccord :Ouff une bonne chose !! Mais on a beau lui expliquer!! Rien y fais, pour le moment, malheureusement !:(
Elle doit le voir ce wend. J espere que dimanche soir en revenant elle me refera pas comme ce soir!!! je vous tiens au courant !! Et puis demain jprend RDV chez le pedo psy ;) MErci les filles de me repondre, ca me fais vraiment du bien de vous lire !! ;)

Merci Cannelle oui je vais prendre RDV demain, j'y ai pensé, je me suis dis je vais attendre pour voir l evolution, mais à mon avis vaut mieux que je prenne RDV !! Merci

MissizGa, ui ce que tu dis est carrement vrai, c est exactement ce que je pense !! En plus elle dort dans la meme piece que son pere et vu qu il bosse le soir juste en bas de l apparte bin elle l attend jusqua minuit Donc elle fait sa petite vie ( regarde la TV....) et elle doit se sentir une petite femme pour lui. Elle dirige... Tandis qu ici à la maison on a des regles de famille !! Et elle choisit le plus agreable pour elle !! ha lala qu est ce que c est compliquée !! ;) Merci de votre soutien ;) Vraiment du fond du coeur !!

et ouiiii c'est normal! elle se dit chez papa jsui une grande jfais tout ce que je veux et chez maman jsuis encore un bébé. Mais tkt pas les gamins ils ont besoin de règles au bout d'un moment elle reviendra naturellement vers "toi"; je suis pas contre le pédo psy ( au contraire) mais je pense que faut pas y aller en courant directement faut déjà la laisser vivre son expérience qu'elle tire des conclusions elle a 9 ans pas 4 elle cogite...
ça fait lontemps que ça dure?

non ca fais pas longtemps depuis une semaine !! Mais cet été elle a passé beaucoup de temps avec lui !! Il s en était jamais vraiment occupé dans le passé (juste une journée coussi coussa) !! Elle a la melancolie des vacances avec lui peut etre ;) !! pfff j espere que ca va passer, vraiment !! :) qu elle retrouve sa joie de vivre !! pourtant jsuis sa maman et j fais tout pour elle !! Le soir jreste un peu avec elle, jvais la chercher a l ecole, j fais du shopping et plein d autres chose, on etait complice jusqu à là !! snifff !!

ba justement ça fait pas lontemps
à 9 ans avec l'école et tout ils savent ce que c'est un psy elle va croire que tu la prend pour une folle et elle va se braquer contre toi.
tu est sa maman comme tu dis pour elle t'es "acquise" dans le sens ou tu l'a jamais abandonner alors que son père en un sens il l'a abandonner et maintenant qu'elle la retrouvée elle "s'accroche" ya rien de mal tu trouve pas? c'est sur que sa réaction te semble démesurée mais pense juste à son petit coeur elle croit peut être que si ell reste pas chez son papa elle le reverra plus comme il a pas si lontemps que ça ( et en + c'est la fête chez papa elle fait ce qu'elle veut)

elle idéalise ce père qui lui a tant manqué.. lui demander si elle veut rester vivre avec papa serait irationnel, elle serait perdue...
Par contre, tu devrais ne la laisser aller que le week-end, pour qu'elle aie un rythme sain, sinon, c'est l'anarchie, et le trouble

excuse-moi de te dire ça mais c'est choquant qu'elle passe ses soirées seule et qu'elle se couche à minuit, pas étonnant qu'elle soit perturbée!!

Oui cest vrai tu as raisons !! elle doit avoir peur de le "re perdre" !! ;) Bin tu sais pour le pedo psy. C est elle tout a lheure qui m a dis "maman faut que je vois un psy ca va pas dans ma tete"
Du coup jsais plus quoi faire la !! :(

ba la preuve qu'elle cogite tu vois!!!!!!! ta essayer de parler avec elle quand elle t'a dit ça?

coucou
ça doit être bien dur pour toi ma belle
l'explication que je vois ( la seule que j'ai trouvé)
toi elle te voit au quotidien donc ia les interdits les règles tu "l'engueule" quand elle fait une bêtise etc... alors que ( je pense) avec son père comme elle le voit que le mercredi et le weekend c'est que des bons moments ( quand tu vois pas lontemps qq1 tu profite seulement, ya pas de "quotidien") je sais pas si tu comprend très bien ce que je veux dire
ça va passer avec le temps je pense

j 'ai la même ressenti ;moi j ai aussi une lououtte de 9.5 ans et je vois qu'elle va ou c l arrange , le papa et moi sommes toujours en couple mais selon ses demandes et envies ou autres ,elle s'adresse a l'un ou a l'autre et selon son désire n'hésite pas a dénigrer "l 'autre parent" .
pas facile tout ça peut être u pédo psychiatre pourrait l aider a mette son mal en mots ....

courage !!:51-rainbow:

Si c'est elle qui te le demande vas y ... Mais bon est ce que son pere ne lui en aurait mis dans la tete d aller + chez lui genre "t as vu chez papa t'es une grande tu peu regarder la télé tard aller coucher a minuit" tu vois? mon pere faisait des trucs ainsi avec nous mais ca n a pas marché genre nous payer des cadeaux qui devaient rester la bas si on voulait jouer avec on devait aller la bas entre les week end ... Peut etre qu'il fait pareil avec la tienne...

Lina : Non tu ne me choques pas au contraire moi aussi je ne trouve pas normal qu elle soit toute seule a l etage pendant que lui travail ... Mais sinon elle pourrait jamais y aller car il bosse toujours les week !! Et si elle n y va pas, c est encore moi qui va etre la mechante à ses yeux :'(

elle veut consultée, prend le rdv, et aprés avance avec elle, un peu plus tard, je te parlerais d autre chose, un peu plus tard, ce n est rien, ne t inquiétes pas,

ba la preuve qu'elle cogite tu vois!!!!!!! ta essayer de parler avec elle quand elle t'a dit ça?

Oui je lui ai parlé !! Mais elle dis qu elle comprend sur le coup de la conversation et 10 minutes plus tard, elle recommence à pleurer ou à vouloir lui téléphoner tout le temps !! :atog:

Retour