probleme avec mon gel?!!!!help

Merci !

Oui je le vois pour la plaque naturel, par contre je lui es fais la 1ère fois il y aurait 3semaines mercredi, et (donc au bout de 1semaine et deux jours) je lui en ai reffait 3, et donc la le tous, est ce que ça peut venir de la fréquence aussi?
c'est sur que la technique pour tenir ma lime ne doit pas être bien.
En faite quand ma copine esthéticienne m'a fait les mien la 1ere fois j'ai saigné énorméménet a tous les doigt elle était étoné elle m'a dit que ça pouvait arriver mais pas a ce point la, et du coup j'avais mal !! et j'ai peur de faire mal j'essai d'y aller tous doucement avec la lime mais je pense que la technique me manque !! :(
J'ai fait une dépose sur mes ongles, car fissure (du au même défaut que ma soeur rongeuse!!lol) et je n'avais pas le temps de la refaire, et du coup j'ai vu que la plaque était rouge mais en mm tps je sens encore de la capsule (enfin du gel) comment c'est possible?
Il y a une dimension pour la taille de la lime émeri pour les débordements? c'est une lime plus fine en faite?
pour l'index c'est lequel? je ne vois pas trop :(
et je n'ai pas du le voir sur le moment parce que j'ai regardé les ongles dans tous les sens lol
pour la french oui, je l'a trouve moins joli la que sur les capsule sur le doigt d'entrainement, en gardant plus de longeur ça fait une belle forme.
Pour le gel mask j'en prend une toute petite boule je pars des cuticule(sans les toucher) jusqu'au niveau ou je veux faire la french jen met pas plus a un endroit qu'un autre, il faudrait que je trouve des pas a pas sur ça ! j'en ai pas vu encore :s
Merci pour tes encouragements !! je suis motivéééééééééééééééééé! lol
bises

pour éviter de blesser il faut casser les bords de ta lime en frottant une autre lime sur les bordures de celle que tu vas utiliser.

Regarde autant de vidéos que tu peux et fait des arrêts sur images pour voir la position de la lime.

Pour la petite lime dont je parle, c une petite lime fine vendu en lot en grande surface. J'évite de prendre des rouges car elles sont pas résistantes elles perdent leurs grains. J'en ai trouvé des noires destinées aux hommes car plus dures et c génial quand g une coulure vraiment incrustée sur le bord et que g peur de faire mal.

Dés lors que ta plaque est rouge c que tu as creusé la plaque ! quand tu fait des coups de lime sur le dessus de la plaque, ta lime doit s'appuyer à plat sur l'ongle et surtout pas en biais ! Les côtés de ta lime ne doivent pas venir frotter sur l'ongle. C pour ça qu'il ya une technique particulière pour tenir la lime et en même temps que le geste soit rapide et efficace pour ne pas le refaire 10 fois.

Tu appuie trop sur l'ongle, tu doie doser ton appuie au fur et à mesure que tu affine le gel.

Tu as également trop limé la démarcation, il ya un doigt ou tu as enlevé de moitié l'encoche !

Quand tu lime la démacarion tu dois viser l'endroit juste avec ta lime et paser un grand coup en balyage sur l'endroie visé mais sans trop appuyer. Sans la bonne gestuelle c difficile, tu t'acharne, et c vraiment mauvais pour les ongles !

Tu utilise en tip blender pour ramolir la capsule ? Les encoches de capsules sont aussi + ou - épaisses selon les marques. Tu prend quoi comme marque de capsules ?

Prends des limes zebra grain 100/180, moi je prends les bananes.

Pensse aussi que quand tu déplace ton limage, tu vise toujours plus vers la matière, tu essaie de placer les 3/4 de ta lime sur la matière et seulement 1/4 de la lime vient effleurer la démarcation.

Le gel et même l'encoche de la capsule, c comme un iceberg, tu doie affiner le gel plus haut que l'endroie directement visé, pour que l'endroie que tu veux enlever se détache. Inutile de creuser autour de l'ongle pour atteindre la démarcation. Retient bien ça pour tes remplissages. Pensse à doser ton limage au fur et à mesure que tu affine le gel, tu lève le pied !

Pour ton mask, effectivement tu l'applique à l'envers ! C le contraire que tu dois faire.

En faite, moi je commence par simplement tremper mon pinceau dans le gel, en ne prennant qu'une petite goute. Je passe mon gel fin vers les cuticules et je l'étire juqu'à la démarcation où je commence à prédéssiner grossièrement un arc de cercle.

Je reprends de la matière, un peut plus cette fois ci, que je barbouille en mouvement cirgulaires et aléatoire de la moitié de l'ongle à peut prés vers la démarcation et redéfini l'arc de cercle.

Si je voie que la démacation entre l'ongle naturel et le mask et encore visible je prends un tout petit filet de gel mask et redéfini encore la ligne de démarcation. Je regarde bien les reflets, sous ma lampe de bureu pour vérifier que le dégradé est harmonieux, que la couleur se dégrade bien et ne reste pas en paquet plus à un endroie qu'à un autre. Sinon je rectifie en replacant la matière au bon endroie par effleurage au pinceau et rajout de matière si besoin.

C pas si simple de bien dégrader son mask, c une étape délicate qui demande du temps et c un coup supplémentaire entre une pose avec et une pose sans, c pour ces raisons que beaucoup d'instituts s'en passent. Mais quel dommage pour l'esthétisme de la pose ! Ca fait une sacrée différence sur le résultat final !!

Pensse à bien éclairer ton plan de travail juste au dessus des ongles, c important. Investir dans un bon éclairage c aussi la clée de la réussite car si tu loupe des détails à cause d'un mauvais éclairage. Une fois la pose faite et exposée à la lumière du jour, c foutu, trop tard, les défauts sont là !

Essaie de revoir l'index dont je parle, tu as un creux juste à la démarcation ! Il faut absoluement que tu joue à "où est charlie" et que tu traques les défauts pour te corriger.

Exerce ton oeil critique en regadant les poses dautre débutantes aussi, bizarrement on voie mieux les défauts des autres que les notres, mais ça aide à exercer ton oeil.

Par contre, fait gaffe aux coms que tu laisse, comme t'as pue le constater, à l'écrit c souvent mal interprété.

Bonne journée, contente que la motivation soit là !

J'ai pas compris ce que tu dis pour les coms que je laisse qui sont mal interprétés? j'ai dis quelque chose de mal?
Pour le gel mask c'est vrai que j'an avais déja une plusieurs fois des poses et on m'en avais jamais mis, mais ma copine esthéticienne m'a dit que c'était indispensable !
j'arrive a voir les défaut au niveau du bombé, que ça fait une démarcation vers les cuticules, et le sourire de la french, mais oui l'index j'ai pas vu mais je vais re regardé je vais bien le voir. je vois les petites limes que tu parles en grand surface.
Oui c'est ça pour reprendre le therme que tu as dis "m'acharné" c'est ça! et comme tu le dis avec le bon coup de lime, ça doit etre un geste net et s'en que je macharne dessus!!
encore beaucoup de pas à pas a regarder :)

Retour