probleme de pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melo972
  • Date de début Date de début
Coucou à toutes.
Moi aussi, je rencontre des problèmes. Tenue moyenne 10 jours !! voici mon protocole :
Désinfection,
Repousse des cuticules,
Limage, si remplissage ponceuse sur gel,
Brosse,
Pose de capsule ni nécessaire,
Nail prep,
Une fine couche (3 en 1),
Construction, je fais attention de ne pas toucher les cuticules et que ce ne soit pas trop épais,
Dégraisse,
Limage, je lime moins qu'avant vers les cuticules mais rien ni fait... , je n'utilise plus la ponceuse,
French, déco,
Gel de finition.

Pour info j'ai suivi une formation de 3 semaines.
Je ne comprends pas, que ce soit une pose avec ou sans capsule ou un remplissage sur différentes personnes, je n'arrive pas à faire tenir mes poses 3 semaines.

:( help !!!

Merci pour vos réponses.

attention avec le gel 3en1... perso je trouve que ces gel 3en1 ca tient pas très bien, font beaucoup de décollements... essaye avec un autre gel voir une autre marque.

je ne suis pas d'accord, le mono de nded, bien que peu cher, tient parfaitement, j'ai débuté avec et je n'ai jamais eu de poses qui ne tiennent que 10 jours....y a un souci ailleurs je pense, soit dans le protocole soit dans la prépa....maintenant il y a aussi des gels connus pour foirer.

Bonsoir !
Cleaner après avoir dépoussiérè à la brosse lors de la préparation est une obligation, parce que la brosse n'enlève pas les micros poussières tellement fines qu'elle ressemblent à du talc.
Vous savez ces mêmes poussières blanches que l'on retrouve dans les gouttières des parallèles même après un coup de brosse...
Cleaner la plaque, des cutis vers le bord libre sans oublier les gouttières! Rien ne doit subsister.

De plus les écailles de la plaques unguéale ou tuiles ( voir photo* ) s'ouvrent et se ferment au contact de l'eau, de produits, de vernis...du primer. C'est d'ailleurs pour cela que parfois les pigments de certains vernis laissent des traces sur votre couche supérieure de plaque.... Et si les pigments peuvent s'y loger, alors les microbes et les bactéries peuvent également y faire des petits... Il est donc indispensable après le limage de préparation de brosser et de CLEANER....car vous pouvez libérer sous les "tuiles" des microbes.
Ensuite continuer le protocole de pose.
*
keratine au microscope.jpg Voici la surface de l'ongle au microscope, sous ces tuiles de kératine peuvent cohabiter plein de petits microbes.... Ne l'oubliez pas et Cleaner pour cela et ensuite pour votre adhérence.
C'est toujours mieux de comprendre le pourquoi du comment.... bye;).

Vais limer après la construction peut etre ke ca viens de la!! Mais c bizarre sur moi je ne lime pas et ca tiens 3 semainrs!

Curieux que tu ne limes pas après la construction, car même les pro de chez pro le font, tu peux mettre une photo de ta pose ou tu n as pas limé?

Bonsoir !
Cleaner après avoir dépoussiérè à la brosse lors de la préparation est une obligation, parce que la brosse n'enlève pas les micros poussières tellement fines qu'elle ressemblent à du talc.
Vous savez ces mêmes poussières blanches que l'on retrouve dans les gouttières des parallèles même après un coup de brosse...
Cleaner la plaque, des cutis vers le bord libre sans oublier les gouttières! Rien ne doit subsister.

De plus les écailles de la plaques unguéale ou tuiles ( voir photo* ) s'ouvrent et se ferment au contact de l'eau, de produits, de vernis...du primer. C'est d'ailleurs pour cela que parfois les pigments de certains vernis laissent des traces sur votre couche supérieure de plaque.... Et si les pigments peuvent s'y loger, alors les microbes et les bactéries peuvent également y faire des petits... Il est donc indispensable après le limage de préparation de brosser et de CLEANER....car vous pouvez libérer sous les "tuiles" des microbes.
Ensuite continuer le protocole de pose.
*
Afficher la pièce jointe 619807 Voici la surface de l'ongle au microscope, sous ces tuiles de kératine peuvent cohabiter plein de petits microbes.... Ne l'oubliez pas et Cleaner pour cela et ensuite pour votre adhérence.
C'est toujours mieux de comprendre le pourquoi du comment.... bye;).

Je vais faire une pose tout à l'heure, je vais faire très attention à la préparation de l'ongle et je vais suivre ton conseil, brosser attentivement et bien dégraisser après le limage de la construction.

Je croise les doigts...

Merci !!!

Perso le cleaner c'est un produit que je n'achète pas et qui ne se trouve pas même sur ma table.....
J'ai toujours fait sans et les poses que je fais qu'elles soient en gel ou en acrylique tiennent parfaitement sans décollement et personne n'a de mycoses par ma faute....
Je brosse bien les ongles et phalanges après la prépa et si je trouve nécessaire de passer quelque chose pour enlever la poussière qui resterait et bien je prend une gaze avec du gel désinfectant Anios. Et s'il faut dégraisser certaines couches de gel ou avec un dissolvant sans acétone ou de l’alcool. Mais mettre plus de 10 euros pour même pas 150ml d'un produit qui n'a rien de spécial (ce n'est pas un antifongique ou antimycosique un cleaner, c'est un dégraissant), ben non merci mais je préfère remplacer ce produit par d'autres qui feront mieux l'affaire et mettre ce que j'économise ailleurs......

Avant de poser il faut surtout bien déshydrater et que ton ongle soit très sec. Quand tu mets le déshydratant ton ongle doit être entièrement de couleur blanche et asséché.
Je pense que si tu as des décollements ça vient surtout de la prépa de ton ongle et de la mise en forme, les peaux mortes, limage, matière ou autre, mais je pense pas que le cleaner soit le produit miracle à ton problème qui fera que tes poses tiennent mieux car comme tu vois on peut s'en passer largement...

Bonne continuation ;)

Perso le cleaner c'est un produit que je n'achète pas et qui ne se trouve pas même sur ma table.....
J'ai toujours fait sans et les poses que je fais qu'elles soient en gel ou en acrylique tiennent parfaitement sans décollement et personne n'a de mycoses par ma faute....
Je brosse bien les ongles et phalanges après la prépa et si je trouve nécessaire de passer quelque chose pour enlever la poussière qui resterait et bien je prend une gaze avec du gel désinfectant Anios. Et s'il faut dégraisser certaines couches de gel ou avec un dissolvant sans acétone ou de l’alcool. Mais mettre plus de 10 euros pour même pas 150ml d'un produit qui n'a rien de spécial (ce n'est pas un antifongique ou antimycosique un cleaner, c'est un dégraissant), ben non merci mais je préfère remplacer ce produit par d'autres qui feront mieux l'affaire et mettre ce que j'économise ailleurs......

Avant de poser il faut surtout bien déshydrater et que ton ongle soit très sec. Quand tu mets le déshydratant ton ongle doit être entièrement de couleur blanche et asséché.
Je pense que si tu as des décollements ça vient surtout de la prépa de ton ongle et de la mise en forme, les peaux mortes, limage, matière ou autre, mais je pense pas que le cleaner soit le produit miracle à ton problème qui fera que tes poses tiennent mieux car comme tu vois on peut s'en passer largement...

Bonne continuation ;)

Merci pour ts ces conseils.

Retour