probleme pour pose chablons!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion eme35
  • Date de début Date de début

eme35

Nouveau Membre
coucou
alors voila quand je fais des poses chablons j'hesite entre 2 methodes:

la 1ERE: la premiere couche je la rallonge sur le chablons
je catalyse, j'enleve le chablons je lime a la forme souhaiter ensuite je met la french...

ou alors

2eme: premiere couche de gel sans chablons juste sur mon ongle, je catalyse ensuite je met mon chablons et je fais juste la french sur chablons, je catalyse ....

alors les probleme c'est que quand je fais la premiere methode il faut que je mette la premiere couche de gel assez epaisse pour pas qu'apres catalysation quand je lime je casse l'ongle (car je suis obliger de limer avant de mettre la french pour la forme) et donc apres avec les autre
couche de gel bin j'aime pas car sa fait TROP EPAIS!!!

et la 2EME methode si j'applique juste la couche de french sur chablon sa fera plus fin que la premiere methode mais pour que sa tienne il faut que la french depasse sur l'ongle et si je veux un ongle un peu long bin la french et trop large donc j'aime pas !!!!

voila mon probleme!!!

avez vous une idée? comment vous faites ???

car je travail que sur chablons depuis que j'ai commencer (sa fait 1mois, lol)

Re : probleme pour pose chablons!

Moi je fais le 1ere solution!!
Je trouve que c'est plus pratique de mettre son ralongement en forme et de construire ensuite...
Maintenant peut etre que je me trompe...Mais
Je trouve que au moin comme cela je peut mieux fermer mes couches(je bosse au gel et je sais qu'en résine pas ce soucis;))

pour le gel je fais comme angie...je prefere largement!mais bon je debute.............

Félicitation en tant que débutante de poser au chablon:+1:
en fait j aime pas trop les tips(j en ai meme jamais utilisé!!!)quand je me fesais faire les ongles une fois une soi disant pro m a fait une pose avec et j ai eu un champignon donc j adhere pas....meme si aujourd hui je sais que ce n etait pas du au tips mais bien au manque d hygiene et de travail mal fait!!!et pis perso quel plaisir de rallonger un ongle soi meme!!!ca m apporte une satisfactin enorme....les ongles c est un art que l on crée soi meme!!!
merci bisous

en fait j aime pas trop les tips(j en ai meme jamais utilisé!!!)quand je me fesais faire les ongles une fois une soi disant pro m a fait une pose avec et j ai eu un champignon donc j adhere pas....meme si aujourd hui je sais que ce n etait pas du au tips mais bien au manque d hygiene et de travail mal fait!!!et pis perso quel plaisir de rallonger un ongle soi meme!!!ca m apporte une satisfactin enorme....les ongles c est un art que l on crée soi meme!!!
merci bisous

*c'est tout à fait ça!!!!:dwink:
Et puis la curve(C) waouhhh rien a voir...:tetine::augie:

Oui au gel j pense que c'est le mieux!!!
après chacun sa petite technique perso...;)

Oui au gel j pense que c'est le mieux!!!
après chacun sa petite technique perso...;)
pour la curve j y suis pas encore moi!!!!!
elle dit que quand elle fait notre methode elle a une trop grosse epaisseus.....moi perso c est fin et quand je lime je fais attention....et vous????

je fais la premiere methode, et certes, il faut mettre une bonne couche pour eviter la casse lors du retrait du chablon et du limage, mais il suffit de bien affiner apres

pour la deuxieme methode, c'est bien qd tu fais une french blanche, si tu fais autre chose, c'est pas top... et il faut un gel blanc epais

il y a des personnes qui ne savent pas poser une capsule correctement et qui trouvent le chablon plus facile!! chacun sa méthode!
c'est mon cas... en plus de 2 ans de pratique, je n'ai posé qu'un fois des capsules (et c'etait des tips french)..." le chablon, c'est bon !!!" :2-big-smile:

tu dis qu'il suffit d'affiner mais avant la french ou apres? ou juste apres la premiere couche et apres avoir enlever le chablon???

coucou , je fais la 1ere méthode , mais sans limer apres avoir oté le chablon.
j'ai appri avec 1 fille du fofo et c' est bien mieux.
plus rapide ,voila bizzz

Retour