problemes pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion geoklo
  • Date de début Date de début

geoklo

Membre Actif
coucou les filles,

J'ai débute la pose d'ongles en 2009 mais que sur moi et quelques amies!
Vendredi dernier une collegue m'a demande de lui faire une pose mais le soucie est que ya deux ongles qui se sont decolle comme ça!
Elle me dis que le premier es tombe suite a un coup de pied de son cheri et le deuxieme uelque jours plus tard en se grattant la jambe....
Sa me demoralise et je me remet trop en questions, j'angoisse car en juin une amie a un mariage et veux absoluement que je lui fasse une pose...

Pièces jointes

• audrey capsules 04.05.2012.JPG
    audrey capsules 04.05.2012.JPG
    3.8 MB · Affichages: 153
tu procède comment?
y à peut etre quelque chose qui cloche!
ta pose est toute simple mais j'aime bien.

geoklo a dit:
coucou les filles,

J'ai débute la pose d'ongles en 2009 mais que sur moi et quelques amies!
Vendredi dernier une collegue m'a demande de lui faire une pose mais le soucie est que ya deux ongles qui se sont decolle comme ça!
Elle me dis que le premier es tombe suite a un coup de pied de son cheri et le deuxieme uelque jours plus tard en se grattant la jambe....
Sa me demoralise et je me remet trop en questions, j'angoisse car en juin une amie a un mariage et veux absoluement que je lui fasse une pose...

Coucou! Peux tu nous dire ton protocole?

alors mon protocole :

1. Désinfection des mains (les sienne plus les miennes)
2. repousse des cuticules
3. lime la surface de l'ongle et depoussierage
4. pose de capsules limage des demarcation et depoussierage
5. primer
6. gel de base
7. gel masque
8. cleaner et limage depoussierage
9. french si besoin
10. construction
11.cleaner limage et depoussierage
12. finition
13. huile cuticule

voila je crois ne rien avoir oublie a mon protocole

pour que les gels adhèrent bien entre eux vaut mieux pas passer le cleaner
en enlevant l'aspect collant tu fragilise ta pose
en tout cas je pense que ton problème vient de là !
mais les pros du gel pourront confirmer !

ça je sais bien mais je ne sais pas comment faire autrement, par exemple entre la construction et la finition, sa n'es jamais parfait a la sortie de la lampe, toujours une petite bosse ou une bulle qui a eclater

Ben après la construction, la tu met ton cleaner, tu lime et tu depoussière, mais avant, quand tu pose ton gel mask, tu clean pas

Oui affirmation lol, tu passe le cleaner qu'après le gel de construction et qu'après le gel de finition, j'suis débutante et dans tout les protocoles que j'ai pu lire, on ne clean pas avant !

ok mais je comprend pas pourquoi enfin surtout comment faire sans, j'applique le mask mais apres il est jamais bien lisse, toujours une petite bosse meme si avant j'ai bien vérifier!
Enfin bref je fais toujours le meme protocole sur moi et je n'ai pas ce genre de probleme!
Si je comprend bien, le cleaner c'est vraiment a la fin apres la construction pour la reformer correctement?

Hello.

décollement = problème de préparation. Verifie bien qu'aucune poussière ne reste sur l'ongle naturel dépoli, passe un coton avec du cleaner pour en etre sure. Essaies d'utiliser un nail prep avant de poser ta capsule. Fais attention a ne plus toucher l'ongle preparé... pour t'aider utilise des gants de latex.

Perso je clean entre les couches selon la deco et je n'ai aucun soucis de tenue. Il y a aussi des personnes qui ne tiennent pas le gel pour diverses raisons (traitement, grossesse...)

Voila j'espere que ca t'aidera ;)

Ben moi j'ai appris comme ça, et pour que les couches tiennent entre elles, faut un peu de résidu collant, si tu clean à chaque fois y'a pas de "colle" entre les couches, donc ça risque de ne pas tenir.
Si je comprend bien c'est la forme de ton gel mask qui te gène, c'est pourquoi tu clean pour le mettre en forme, mais si tu fais ton bombé après, pas grave si c'est pas uniforme, tu le fera au bombé un peu après, j'pense pas que t'as besoin de mettre ton gel mask en forme. :)

ba je trouve que le mask n'est pas jolie quand il a pas ete lime meme avec la construction dessus!
Je me suis renseignee et ma "cliente" ne suit pas de traitement et n'ai pas enceinte, j'imagine donc que son ongle n'a pas été préparer correctement, je vais m'entrainer encore sur d'autre personnes mais pour le moment je ne suis pas satisfaite des résultats

Bonjour, toute nouvelle sur le forum, j espère être au bon endroit,je précise que je ne suis pas une professionnelle
voila mon problème
je suis allée me faire posé des faux ongles ( french et gel) dans un salon d'esthétique. hélas au bout de 10 jours j'avais perdu deux ongles, ( j'ai suivi tous les conseils, ménage avec gants, mettre de la crème sur les mains, etc....)
je suis retournée voir l'esthéticienne qui est aussi manucure, elle m'a remis mes deux ongles manquant, le lendemain j'en ai encore perdu et n'ai pas osé retournée de suite la voir , j'avais pris un rdv pour faire un remplissage une 15 de jours après mais quand j'y suis retournée il ne me restait plus qu’un ongle. elle m'a dit que je ne supportais pas le gel qu elle m'avait appliqué. hier, elle m'a refais une french mais sans faux ongles en me mettant du blanc au bout de l'ongle et du gel, mais dans la soirée le gel a commencé aussi a se décollé et j'y suis donc retournée aujourd'hui pour tout retirer car je n'avais plus que cinq ongles. elle m'a dit que l'on allait essayé un vernis permanent par la suite
est il fréquent se genre de problème? y a t il beaucoup de vos clientes qui rencontrent se genre de problèmes, j'aurais vraiment voulu avoir des faux ongles , y a t il une solution? merci de vos réponse

Suivait vous un traitement de médicaments ? Avez-vous une photo de la pose ? car souvent, on remarque que des prothesiste ongulaires, ne sont pas très professionnelle, ne s'est-on jamais !
Sinon faut attendre que des pros viennent vous répondre

Merci de votre réponse, je ne suis pas de traitement de médicaments et hélas je n'ai pas pensé a faire des photos
et comme je n'ai plus rien sur les ongles depuis ce midi je ne peux rien vous montrer

dans ce cas, je ne sais pas, étant débutante, je n'ai pas de réponse à vous donner, par contre j'vous conseille de poster un nouveau post, dans la même catégorie, "technique de pose" et d'exposer votre cas, des professionnelles pourront vous répondre !

Retour