Produit défectueux sous garantie : qui paye les fdp de retour ?

Aline2611

Membre Populaire
Bonjour,

est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas ?

En cas de produit défectueux (bon dans mon cas une lampe UV) mais toujours sous garantie, qui paye les frais de port ?

Apparemment, pour un produit de - de 6 mois, le fournisseur se doit de prendre en charge le fdp de retour selon l'article L211-1 du code de consommation.
http://www.ordistation.com/les-garanties-leacutegales.html

Mais qu'en est-il légalement pour un produit qui a plus de 6 mois ?

Merci

Edit : je ne suis pas sûre d'être dans la bonne section mais faute d'autre idée ...

La plupart des sites les fdp sont a ta charge pour renvoyer, faut regarder sur ton site ca doit etre marquer et au pire passer un coup de tel ou envoyer un mail

Je posais la question d'un point de vue légal. Car bien sûr que les sites diront qu'ils ne remboursent pas les fdp, c'est toujours ça d'économiser pour eux.
Par contre, cela va quand même dans certains cas aller à l'encontre des droits de consommateurs (voir mon lien). Dans ce cas-là, il n'y a pas le choix pour eux. Ca, c'est le cas pour un produit de - de 6 mois. Ils ont beau dire ce qu'ils veulent, c'est la loi, ils doivent rembourser à l'acheteur les fdp et ce, même si dans leurs CGV, c'est indiqué le contraire.

Or j'étends la question pour la suite d'une garantie.

Je ne fais pas confiance à ce que me dira mon site, et c'est logique.

Demande leur toujours, il y en a qui sont honnete quand meme...peu mais il y en a

Retour