produits défrisants de grandes surfaces

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tina89
  • Date de début Date de début
T

Tina89

Guest
Coucou,

Dans un magasin de destockage de produits de beauté, je suis tombée sur un kit de défrisage très bon marché pour lisser les cheveux de type afro. Ma question est la suivante: ces défrisages valent-il le coup (en terme de résultat, de durée, pour la santé des cheveux etc...)? Et peut-on les appliquer sur des cheveux de type européen non crépus?

Merci pour vos réponses

Re : produits défrisants de grandes surfaces

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON Ne fais pas un défrisage sur tes cheveux européens, il faut déja les choisir en fonction du type de cheveu et de frisure, maghrébin, afro, et encore évites franchement le défrisage ca va t'abimer les cheveux.. Un bon lissage brésilien ou japonais ou coréen si tu n'as pas les cheveux colorés, et tu auras des cheveux magnifiques ! Mais ca n'est pas le meme budget, c'est sur.

SURTOUT PAS !!!

J'ai des cheveux type européen aussi, j'ai fait deux ou trois défrisages (de grande surface, mais même si tu achètes ton produit ailleurs, c'est pareil) il y a 5-6 ans, et ça m'a bousillé totalement les cheveux. Ils deviennent élastiques, poreux, poisseux, cassants, ternes.... MOCHE ! Et en plus ça lisse pas si bien que ça (ils gonflaient toujours sous la pluie). Je n'ai pas voulu couper mes cheveux (le court ne me va pas du tout), et vu qu'ils étaient très abîmés, ils ne poussaient presque plus (très lentement), du coup j'ai mis 5 ans à retrouver des cheveux corrects, je garde encore quelques séquelles aujourd'hui et la seule chose qui me sauve ce sont les lissages brésiliens (et c'est dommage, car je n'aime plus avoir les cheveux trop lisses...). Je regrette AMEREMENT, car j'avais une superbe base au départ (cheveux épais, beau volume), alors que maintenant ils sont affinés et j'en ai perdu beaucoup.

OK c'est pas cher, mais les "économies" que tu vas faire maintenant en choisissant ça plutôt qu'un lissage (brésilien, coréen ou encore japonais si tes cheveux sont vierges), tu vas vite les regretter puisque tu vas devoir dépenser des fortunes en soins, masques... pour avoir des cheveux à peine présentables.

Le défrisage c'est OK sur des cheveux crépus (bien plus épais que les notres), mais sur cheveux européens c'est vraiment à proscrire...

Merci pour vos réponses les filles :)

Retour