Produits "faits maison" et usage commercial ?

Charlotte2711

Nouveau Membre
Salut à tous !

Voilà, je me demandais si on a le droit d'utiliser et de vendre des produits que l'on fait soi-même dans son institut ou a domicile, en tant qu'auto-entrepreneur.
Je parle de produits comme le maquillage, les produits capillaires ou les soins corps ou visage. Je suppose qu'il doit y avoir une réglementation stricte à ce propos, surement des tests à faire en labos ou je ne sais quoi.
Cette question peut paraitre étrange, mais je ne peux que travailler avec des produits naturels, sans produits chimiques allergisants etc, en favorisant le "vrai" bio ! Et faire soi-même ses produits c'est contrôler les ingrédients et faire du sur-mesure, de la qualité (en veillant à respecter les règles d'hygiène et de conservation etc bien sûr)...
C'est donc une question sur la législation que je vous pose !
Au minimum il faut avec le CAP Esthétique, peut être même le BP ou le BTS ?
Évidemment, si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à commenter !

Re : Produits "faits maison" et usage commercial ?

Je ne pense pas que tu puisse vendre un produit cosmétique sans qu'il est été testé en labo et autoriser suivant les normes ce, sinon tout le monde pourrais vendre n'importe quoi ce qui pourrais faire des dégâts
Mais apres tu dois pouvoir faire tester et approuver tes produits

Apres je ne suis pas sure, renseigne toi
si tu veux etre estheticienne il te faut au minimum le cap

Re : Produits "faits maison" et usage commercial ?

Merci :) C'est ce dont je me doutais, mais justement je ne sais pas où me renseigner !
Alors si quelqu'un a plus d'info, je suis preneuse !

(et pour tes pieds SoNailsAcademy, je ne pense pas qu'il y ait plus efficace que crème/isolant plastique/chaussette toute la nuit une fois par semaine ! ^^ J'ai essayé différents types d'huiles aussi, mais c'est pas tellement efficace bizarrement...)

Retour