Produits Fréderic M

Oui je les connais parfaitement bien puisque je suis VDI et que je les utilise depuis plus de 5 ans maintenant. Que veux tu savoir ?

Pour l'examen je ne sais pas, je ne me suis pas encore penchée sur la question, je compte passer mon CAP en 2015... et qd je serai esthé, je compte bien utiliser les produits fredm.
Ensuite, et ça, seules les filles qui l'ont passé pourront te le confirmer (et ce que j'ose espérer ^^) c'est que du moment que tu as les produits qui font partis du kit demandé pour l'examen, tu peux utiliser la marque de soin que tu veux !
La réponse m'intéresse, ce serait le summum quoi !! lol

Il existe un fiche technique pour chq produit chez frederic m, ensuite tout dépend ce que tu entends par fiche technique (ses composants ?)

Merci pour l'info angel04 ! effectivement les pots chez fredm sont verts ! mais si c'est obligatoire, alors on s'incline dommage car en tant que vdi, on a déjà nos produits :D

tu peu les transvasé dans des pot blanc mais bon quant ta des kit tout pret et conforme c'est s’embêter pour rien

Bonsoir les filles,

N'importe quels produits peuvent servir au CAP. Peut importe la marque. Un lait, une lotion, une creme de jour... qu'ils soient achetés en supermarché, en institut, chez un fournisseur professionnel, ou des produits vendus en réunion, cela n'a aucune importance.

Comme il faut que le poste de travail soit harmonieux au CAP, il suffit d'acheter des pots (blancs) et des flacons (blancs ou transparents) et de transvaser ses produits préférés pour travailler (dans ce cas il faudra faire des étiquettes avec l'ordinateur). Il est rare que dans une meme marque on trouve que des produits qui nous plaisent. Il arrive que le masque creme de telle marque ait un bon pouvoir couvrant (donc parfait pour le CAP), mais que le gommage de cette meme marque soit trés difficile au retrait (donc pas idéal pour le CAP). Donc pas de probleme pour le CAP de prendre des produits de marque différente.

Pour les fiches techniques, il suffit d'imprimer sur une feuille le nom de chaque produit et la liste de tous ses ingrédients. Ou encore il est possible de prendre le dépliant se trouvant dans l'emballage (comportant tous les ingrédients). Ces fiches sont rarement demandées par le jury le jour du CAP, mais parfois en vérifiant les produits, le jury peut avoir un doute (il peut trouver que la texture du produit ne correspond pas au nom écrit sur l'étiquette par exemple), dans ce cas il demande la fiche techniques du produit.

tu peu les transvasé dans des pot blanc mais bon quant ta des kit tout pret et conforme c'est s’embêter pour rien
Oui effectivement, vu sous cet angle, perso, je pense acheter un kit tout prêt ! car s'il faut s'amuser à tout transvider... non non je préfère garder mes produits intacts pour une utilisation sur cliente alors ^^

Je le passe en 2015 car là ça me fait trop court... je bosse + je m'exerce dans la prothésie ongulaire (du moins je vais m'entrainer qd j'aurai reçu mon kit ^^) donc 2014 trop juste pour moi !!
Et toi, tu le passes quand ? tu vas suivre une formation par corresp ou en centre ?

En candidat libre mais tu vas le travailler comment le cap ? avec quels livres ?
Perso je comptais le passer avec le CEF, mais bon vu le conseiller que j'ai eu pffff
Je vais voir de contacter la conseillère d'une forumeuse qui m'a dit qu'elle était vraiment bien...
Sinon j'avais pensé le passer avec le CNED mais les inscriptions ne débutent que le 1er juillet, et j'aimerai le commencer plus tot !

Bonsoir
Il me semble que le CEF prend les inscriptions jusqu'à la fin décembre, renseigne toi rapidement.
Bonne soirée

Retour