professionails

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

farlinelle

Confirmée
bonjor,

je suis actuellement en formation dans un salon , tout est en règle par contre je me pose une petite question:
Au début de ma formation j'ai acheté un kit avec des produits et lorsque je vais en formation dans le salon je dois prendre mes produits pour travailler avec sur mes modèles. Je pensais que je pourrais utiliser ceux de la formation vu le prix payé pour cette formation. En plus la formatrice fait payer 25 euros aux modèles pour la participation. Je souhaite savoir si vous pensez ça logique? Mis a par ça ma formation m'intéresse énormément depuis le temps que j'attendai.

Si ce n'est pas assez clair je préciserai

bisous

Re : professionails

bonjor,

je suis actuellement en formation dans un salon , tout est en règle par contre je me pose une petite question:
Au début de ma formation j'ai acheté un kit avec des produits et lorsque je vais en formation dans le salon je dois prendre mes produits pour travailler avec sur mes modèles. Je pensais que je pourrais utiliser ceux de la formation vu le prix payé pour cette formation. En plus la formatrice fait payer 25 euros aux modèles pour la participation. Je souhaite savoir si vous pensez ça logique? Mis a par ça ma formation m'intéresse énormément depuis le temps que j'attendai.

bisous

personnellement ca me parait curieux en effet qu'elle te fasse prendre tes produits, c'etait un kit qu'elle t'a obligé d'achetter pour la formation ou c'est toi qui en a eu envie?
et 25€ de participation pour les modèles, ben dis donc elle s'***** pas!!:flower2:

bonjour, quand tu fais une formation tu dois acheté le kit et tu dois te servir de tes produits dans n'importe quel centre c'est comme ca c'est peut etre pas logique mais bon................. tu dois racheté des produits mais le matériel est a toi bonne journée

sur paris elle ne sera pas dessu, mais au havre, elle le serra, je sais de quoi je parle. Heureusement que je faisait mes ongles depuis plus de 2 ans, parce qu'elle ne ma rien appris, elle n'est pas assez proche de ces élèves. Et coté caisse modèles elle n'est pas clair du tout! Enfin on auras le retour de farlinelle.

Ha oui, et quand tu regarde les catalogues professionails, elle n'est pas connu en tant que centre de formation

moi j'ai fait ma formation chez opi, et les produits etai fourni et heureusement quand meme c pas logique de faire payer les modele pour leur pomme alors que les produits son les tien enfin c mon avis osi non c a toi que doi revenir l'argent que donne les model c quan meme toi qui a payer les produits et quan tu voi le prix d'une formation, il pourrai o moin fournir le matos

bonjor,

bisous

Bonjour farlinelle,dis moi un truc tu as signé un contrat de formation avec elle?Si oui y à t-il un paragraphe qui stipule que tu dois utilisé ton kit?Et qu'elle encaisse la participation des modèles????
Elle est en droit de les ancaissés si elle utilise ses propres produits!

Relie bien ton contrat et dis nous.Merci:D

lolo, non il n'y a rien d'écrit dans le contrat ni pour les produits ni pour le modèles. c'est justement pour ça que je me pose des questions.
cocci nails tu as raison, c'est bien là mais heureusement je prend ma formation en 2 partie une au havre et une a paris. Elle est gentille mais comme tu dis pas assez proche pour nous apprendre tous les trucs pourtant j'avais contacté la marque et elle est bien formatrice distributrice j'ai un mail mais pas grave comme toi j'avais les bases. Ce qui me gène le plus c'est vraiment de devoir utiliser mes produits alors que je suis en formation, un formation relativement chère et qu'en plus les modèles doivent payer les produits alors que ce sont les miens.
Je vais essayer de contacter le siège pur leur demander
bisous

lolo, non il n'y a rien d'écrit dans le contrat ni pour les produits ni pour le modèles. c'est justement pour ça que je me pose des questions.
cocci nails tu as raison, c'est bien là mais heureusement je prend ma formation en 2 partie une au havre et une a paris. Elle est gentille mais comme tu dis pas assez proche pour nous apprendre tous les trucs pourtant j'avais contacté la marque et elle est bien formatrice distributrice j'ai un mail mais pas grave comme toi j'avais les bases. Ce qui me gène le plus c'est vraiment de devoir utiliser mes produits alors que je suis en formation, un formation relativement chère et qu'en plus les modèles doivent payer les produits alors que ce sont les miens.
bisous
EXACTEMENT C CE QUE JE FERAIS A TA PLACE ET SURTOUT DIS LUI BIEN QUE CE N'EST PAS PRESCISE SUR TON CONTRAT.SANS DECONNER :gni:YA DE L'ABUS LA!!!!!

merci lolo, je te tiens au courant je n'ai juste pas envie que du coup elle ne me donne pas mon diplôme

bisous

Bonjour farlinelle,dis moi un truc tu as signé un contrat de formation avec elle?Si oui y à t-il un paragraphe qui stipule que tu dois utilisé ton kit?Et qu'elle encaisse la participation des modèles????
Elle est en droit de les ancaissés si elle utilise ses propres produits!

Relie bien ton contrat et dis nous.Merci:D

bisous

quand j'ai fait ma formation, personnellement je n'ai rien achetté, tout etait fourni, et comme je te l'ai dis plus haut, faire payer 25€ les modeles, c'est pousser un peu loin, surtout en pretextant que c'est pour les produits alors que ce sont les tiens...:flower2:

a la base tu doit récuperer l'argent des modèles, enfin ce qu'elle dit. Pour ma part j'ai eu 5 modèles qui n'on pas payer vu que c'etait des gens qu'elle connaissait. De plus je sais pas si tu as fait la remarque mais

Je trouve que ces poses ne sont pas nickel, et je trouve qu'il y a pas mal de clientes qui reviennent parce que leurs ongles on casse, et si il cassent c'est parce qu'il n'y a pas de bombé!

non je n'ai pas fait le remarque, je souhaite juste qu'elle me fournisse els produits quand je fais des modèle. Je touche du bois car pour le moment mes poses tiennent bien.
July tu as récupéré l'argent des modèles?
A priori vous avez été dans le même cas mais d'un côté c'est très pratique que ce soit près de chez nous.
Je souhaite juste avoir mon diplôme.
bisous

Moi j'ai fait chez christrio à lyon. Et bien j'ai été obligé d'acheté un kit. Et j'ai utilisé la 2ème et 3ème semaines mes produits et chaque clientes donnaient 10 E. Mais à moi pour mes produits et à la fin j'ai acheté ce qui me manquait. Ca parait logique mais qu'elle les gardent non.

quand j'ai fait ma formation il y avait au moin 3 clientes par jours qui revennait parce que leurs ongles etait casse.
Moi j'ai fait cette formation parce qu'elle m'as ete financer par le conseil regional mais c'est moi qui te dit que si c'etait mon argent je serais partie directement sur paris.
En ce qui concerne la "caisse modèles" note bien tout ce dont tu fait.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour